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Zelda Wii > Zelda Gamecube
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
depuis quand t'achete une console pour sa puissance? -_- pour avoir la + grosse...
Et les ouin ouin " j me vois mal jouer en gesticulant", que ce soit wii play ou zelda, c'est parfaitement jouable allongé dans le lit face a la tv.
 
JiHeM
Membre 1045 msgs
Captain Igloo a écrit :
Je me pose une question :

Qu'est ce qui empêche Sony de sortir une manette équivalente à celle de la WII plus tard ? Ils sont quand même habitués à nous refourguer des caméras, des guitares en plastiques des buzzers et autres gadgets qui coutent chers et ne servent que pour deux jeux, alors pourquoi pas une ps3mote, je vous le demande ??


Un problème de droits peut-être ? Déjà que Sony est obligé d'enlever les vibrations ou de payer des royalties à je ne sais quelle société, ça ne m'étonnerait pas que Nintendo se soit bien protégé de ce côté-là. Après tout ils ont bien breveté la croix directionnelle...
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
250 euros une gamecube+, c'est quand même un peu de l'enculade de la part de nintendo (eux qui voulaient soit disant que leur console soit accessible au plus grand nombre).

CQFD. L'accessibilité d'un produit joue bien évidemment sur sa capacité à afficher des effets nesqugène, qui à continuer à proposer des FPS au pad.
Une xbox c'est cher mais tu sais ce qu'il y a dedans...

Ce commentaire se suffit à lui-même.
 
Message masqué
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1002 msgs
Ce qui me choque c'est que j'ai de plus en plus l'impression qu'ils auraient pu sortir tout ça juste en accessoire. Pas besoin de Wii, une gamecube et une wiimote auraient suffi. Du coup l'enculade parait plausible.
Menfin je dis ça, je l'achete dés qu'elle sort... (vaseline prête !)
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Arrete, on sait que tu es riche maintenant.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1002 msgs
nazg> ohh toi le pauvre, retourne voir dwarfy
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
GameKult :
La prise en main nous a paru tellement ergonomique à la manette Wii qu'on imagine difficilement revenir au pad GameCube, même s'il peut effectivement s'avérer un peu plus commode pour viser à l'arc ou au lance-pierres

Je me suis déjà fais entuber 2 fois pas nintendo (N64, GameCube), on ne m'y reprendra pas.
un rayon de 50 cm à la fnac avec 3 pauvres jeux à 59€.

Aucune licence Hormis les licences nintendo (pas de vrai FF, ni de bon jeu de caisse) des portages tout pourris de la DS (cooking mama et cie) voila ce qui attend cette console.

Quand au titre de la news tout droit sortit d'un plan marketing Nintendo je répondrais qu'un Zelda reste un Zelda. Pad, Wiimote ou télécommande 1 bouton peut importe en fait le plaisir est là.

Zelda Gamecube pour moi Mr Nintendo !
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Ouamdu a écrit :

CQFD. L'accessibilité d'un produit joue bien évidemment sur sa capacité à afficher des effets nesqugène, qui à continuer à proposer des FPS au pad.

Ce commentaire se suffit à lui-même.


CQFD de quoi ? Parceque c'est Nintendo t'es content de payer un truc 2x plus cher que son prix réel (et encore vu le prix aucquel Nintendo brade la cube) ? Je crois que Nintendo aurait du encore monter le prix de 50 euros...

Et des FPS comme Gow j'en voudrais bien tous les jours parce que là le neskgène se justifie.
 
Message masqué
moret
Saint fromager
Membre 251 msgs
lesamericains a écrit :
GameKult :
La prise en main nous a paru tellement ergonomique à la manette Wii qu'on imagine difficilement revenir au pad GameCube, même s'il peut effectivement s'avérer un peu plus commode pour viser à l'arc ou au lance-pierres

Je me suis déjà fais entuber 2 fois pas nintendo (N64, GameCube), on ne m'y reprendra pas.
un rayon de 50 cm à la fnac avec 3 pauvres jeux à 59€.

Aucune licence Hormis les licences nintendo (pas de vrai FF, ni de bon jeu de caisse) des portages tout pourris de la DS (cooking mama et cie) voila ce qui attend cette console.

Quand au titre de la news tout droit sortit d'un plan marketing Nintendo je répondrais qu'un Zelda reste un Zelda. Pad, Wiimote ou télécommande 1 bouton peut importe en fait le plaisir est là.

Zelda Gamecube pour moi Mr Nintendo !


Et Nintendo a compris son erreur pour les générations passées, à savoir qu'essayer de s'aligner niveau puissance ne servait à rien, puisqu'ils gardent leur image de machine pour enfants, et qu'ils n'ont pas forcément le soutient des éditeurs, en gros qu'il y a tjrs qq1 (Miscro$oft ou $ony) pour mettre plus sur la table pour avoir le soutient de ceux ci.
Pourquoi la Wii va marcher ? Parce qu'elle est différente, bien pensée, et pas chère par rapport à la concurrence (pour 300€ tu repars avec une Wii+un jeu qd chez MS tu repars avec une console nue inutile, et chez Sony tu repars avec une manette et une memory card).
La faible puissance de la machine peut s'expliquer par le fait qu'elle permet aux petits jeux basés sur le gameplay de ne pas paraitre ridicules faces aux "je t'en met plein la vue" marketeux.
Bref il en faut pour tous les gouts. Je trouve les 250€ justifiés par la nouveauté, alors que je suis pas prêt de les mettre pour une 360 dont les jeux tourneraient sur mon PC, bien qu'un peu moins jolis, ce dont je me fout.
 
JiHeM
Membre 1045 msgs
jacques_benoix a écrit :
CQFD de quoi ? Parceque c'est Nintendo t'es content de payer un truc 2x plus cher que son prix réel (et encore vu le prix aucquel Nintendo brade la cube) ? Je crois que Nintendo aurait du encore monter le prix de 50 euros...


Nintendo a au moins l'honnêteté de ne pas vendre à perte ses consoles, et de se faire une marge dès le premier exemplaire vendu. Contrairement aux autres constructeurs qui profitent de leurs énormes réserves de cash pour brader leurs machines à vil prix (à peine la moitié de ce que leur coûtent les composants) pour s'imposer sur le marché.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
CQFD de quoi ? Parceque c'est Nintendo t'es content de payer un truc 2x plus cher que son prix réel (et encore vu le prix aucquel Nintendo brade la cube) ? Je crois que Nintendo aurait du encore monter le prix de 50 euros...

Je me contrefous que ce soit Nintendo ou Microsoft, moi. Ce qui m'importe, c'est que le produit soit vraiment intéressant par rapport à ce qui existe. Ce n'est pas le cas de ta 360 adorée.
 
Message masqué
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
JiHeM a écrit :
Nintendo a au moins l'honnêteté de ne pas vendre à perte ses consoles, et de se faire une marge dès le premier exemplaire vendu. Contrairement aux autres constructeurs qui profitent de leurs énormes réserves de cash pour brader leurs machines à vil prix (à peine la moitié de ce que leur coûtent les composants) pour s'imposer sur le marché.


Ahaha!! T'as rien compris au modèle économique des consoles. Tu vends les consoles à perte pour attirer le plus de monde. Ensuite tu te fait le blé sur les ventes de jeux (royalties, etc...).

Chez Nintendo le modèle est le suivant: tu te fait un max de blé en vendant les consoles, et tu te fait aussi un max de blé en vendant les jeux ^^

Je ne vois pas ce que viens faire l'honnêteté dans tout ça.
 
jackalas
Membre Factor
Membre 129 msgs
le trouve les 250€ justifiés par la nouveauté, alors que je suis pas prêt de les mettre pour une 360

moi c'est le contraire pour 50 € ( un jeux) d'éccart tu as vraiment une très grosse différence

la 360 est en dessous de son prix de production pas la wii
en plus il y a des jeux intéressants sur 360 faut arrêter et le live c'est plus qu'intéressants

sinon j'ai trouvé la solution je me la fait offrir ( si tout va bien) mais ça va rester ma seconde console de loin
 
JiHeM
Membre 1045 msgs
calexico-man a écrit :
Ahaha!! T'as rien compris au modèle économique des consoles. Tu vends les consoles à perte pour attirer le plus de monde. Ensuite tu te fait le blé sur les ventes de jeux (royalties, etc...).


J'ai parfaitement compris ce principe, j'en suis tout à fait conscient, simplement je le déplore car il est déloyal, c'est tout. Ça casse les prix, qui n'ont aucun lien avec la réalité et la vraie valeur du produit. Ce qui paraît bénéfique pour le consommateur.

Imaginons qu'un nouveau venu veuille se lancer sur le marché des consoles. Soit c'est un géant dans d'autres secteurs, qui gagne des milliards avec ses diverses branches (logiciels pour Microsoft, électronique pour Sony) et qui peut donc se permettre d'en perdre quelques uns (6 tout de même pour MS avec la Xbox). Soit non, et dans ce cas ce nouveau constructeur serait obligé de vendre ses machines beaucoup plus cher que la concurrence, d'où échec commercial.

Au final on se retrouve donc avec 3 acteurs seulement sur un marché verouillé, avec toutes les conséquences que cela implique (pensez aux 3 larrons de la téléphonie mobile), comme l'explosion du prix des jeux. Ce qui me paraît moins bénéfique pour le consommateur...
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Maitre Dragon a écrit :
Le gros probleme, c'est qu'elle est vraiment pas beaucoup plus puissante qu'une gamecube (...)

Lorne Lanning (Oddworld) aurait dit qu'au contraire, c'est un gros avantage :
And we don't really get to inherit much of what we built the last time. So for example, with Oddworld: Stranger's Wrath, we invested a lot of time, blood sweat and tears into that - but we saw that the Xbox isn't really being supported at all. It was discarded by Microsoft who has its own strategy, so for developers that built great toolsets for that, they've been discarded.

We should be in an evolutionary model. I think Nintendo is showing some real intelligence and sensitivity in that respect because if you've developed on GameCube it's a pretty straightforward transition onto 'Nintendo next-gen' because the Wii is very similar but with more power. We could argue about whether it's enough power, but that's not the point. The point is that it should be an evolutionary process.
J'entends un peu partout que les coûts de dév sur Wii sont bas relativement aux deux autres consoles next gen. J'ai aussi entendu dire qu'il était super facile de porter un jeu sur Wii car il suffisait uniquement de baisser les détails graphiques pour que ça tourne (hu ?). Bref, y a pas mal de dév qui s'y retrouvent à bosser sur Wii. Et qui dit dév heureux, dit beaucoup de jeux !
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
JiHeM a écrit :

Imaginons qu'un nouveau venu veuille se lancer sur le marché des consoles. Soit c'est un géant dans d'autres secteurs, qui gagne des milliards avec ses diverses branches (logiciels pour Microsoft, électronique pour Sony) et qui peut donc se permettre d'en perdre quelques uns (6 tout de même pour MS avec la Xbox). Soit non, et dans ce cas ce nouveau constructeur serait obligé de vendre ses machines beaucoup plus cher que la concurrence, d'où échec commercial.

ou alors ils sortent une console qui explose les autres (inovation, gameplay, killerapp, ...), comme sony quand ils ont débarqué avec la psOne face aux tous puissants sega et nintendo
y a des tas de géants qui ont pas fait de console pour l'instant (en vrac nokia, apple, dell, IBM, wirlpool, google, honda, universal, ...)
la porte est loin d'etre fermée, l'industrie du jeu video a 20 ans, elle est a peine adulte, si on compare a l'industrie du cinéma par exemple qui a plus de 100 ans

pour en revenir a l'article, vu que zelda va etre le metre etalon pour la wii, je ne vois tout simplement pas l'interet de prendre ce jeu pour gamecube.
et je ne vois pas l'interet de spéculer sur la mauvaise qualité possible des jeux wii et leur mauvaise utilisation de la wiimote avant meme qu'on puisse les essayer en version finale
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
nonmerci a écrit :
y a des tas de géants qui ont pas fait de console pour l'instant (en vrac(...) apple, (...))


Ils ont essayé et ce sont super planté.
 
zuul
Membre Factor
Membre 65 msgs
JiHeM a écrit :


Nintendo a au moins l'honnêteté de ne pas vendre à perte ses consoles, et de se faire une marge dès le premier exemplaire vendu. Contrairement aux autres constructeurs qui profitent de leurs énormes réserves de cash pour brader leurs machines à vil prix (à peine la moitié de ce que leur coûtent les composants) pour s'imposer sur le marché.


ah ah ah je suis mort de rire !!
oui c'est vrai nintendo est honnete : ses ENORMES reserves de cash, il les a accumulées en enculant copieuseusement et sans vaseline la moitié de la planète (et que je te vend trois exemplaires du meme jeu pokemon avec 3 pokemons differents, et que je te vend 5 fois la meme gameboy advance avec un boitier different, et que je te vend deux fois la meme DS en changeant la couleur, et que je te vend 3 exemplaires de nintendogs avec 2 textures de clebard differentes, et que je te vend 25 fois du mariokart - mariofaitdufoot - mariofaitdubasket - mariofaitdeladanse - marioetluigirpg - marioettoussesamis .... et j'en passe !!)

alors on peut etre fanboy nintendo, mais entendre que nintendo est honnete, c'est la meilleure de l'année !!!
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Entre dire que Nintendo a l'honnêteté de ne pas vendre ses consoles à perte, et dire que Nintendo est honnête, il y a un grand pas que je ne franchirai pas.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
mr_zlu a écrit :
Ils ont essayé et ce sont super planté.


Faut dire qu'avec un nom aussi ridicule... Pippin...
 
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
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