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Zelda Wii 2 en développement depuis 4 ans ?
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
A l'occasion de l'E3 2009, on apprenait qu'un nouveau Zelda était en préparation sur Wii et qu'il allait sortir en 2010.

En fouillant dans un vieux numéro de Game Informer datant de janvier 2007, on trouve une news parlant d'un nouveau Zelda Wii qui aurait été en développement depuis déjà un an. Si c'est le cas et que ce nouveau Zelda sort bien en 2010, ça signifie qu'il aura été en développement pendant 5 ans, ce qui est très long pour un Zelda. Du coup on est encore plus excité de savoir ce qui mijote Nintendo.

Lire la suite sur le site : Zelda Wii 2 en développement depuis 4 ans ?.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Je sors ma boule de crystal :

Hmmmm le royaume d'hyrule est en danger... oui... Des dongeons... Un cheval.... Un grand danger à la fin du premier dongeon .. Un monstre.. Un point rouge.. Frapper 3x d'affilée.. ... des pièges... un grappin sera necessaire... Ensuite un boomerang...

Non, je vois vraiment pas à quoi ça pourrait bien ressembler dis donc.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Je perds pas l'espoir de retrouver un trip sous acide comme Majora's Mask.
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Mouais, chez Nintendo ça veut surtout dire, qu'ils élaborent des concepts depuis 5 ans, mais ça veut pas dire vraiment que le développement à fait 5 ans, il n'a peut être même commencé qu'il y a un an. Comme pour Pikmin, il y a des ébauches d'idées qui se font ici et là, mais rien encore de concret pour annoncer un nouveau jeu, c'est souvent comme cela avec Nintendo.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Je sors ma boule de crystal :

Hmmmm le royaume d'hyrule est en danger... oui... Des dongeons... Un cheval.... Un grand danger à la fin du premier dongeon .. Un monstre.. Un point rouge.. Frapper 3x d'affilée.. ... des pièges... un grappin sera necessaire... Ensuite un boomerang...

Non, je vois vraiment pas à quoi ça pourrait bien ressembler dis donc.


Ah ça, c'est sûr qu'on en couper de l'herbe, et casser des pots en terre cuite.

Mais étrangement, bien que très ressemblants, c'est toujours un gros plaisir les Zelda. Peut-être parce que l'histoire n'est pas si importante, peut-être aussi parce que retrouver toutes ces mécaniques de gameplay, c'est comme se sentir chez soi. Quoiqu'il en soit, j'ai joué à trop peu de Zelda pour être blasé (link to the past, link's awakenning, twilight princess j'ai aidé ma copine sur spirit tracks ... et c'est tout !)

Cowboy Space : Vu comme les zelda sont carrés et vraiment bien abouti, ça me ferait bizarre qu'ils mettent si peu de temps de développement...à moins d'avoir des équipes ultra monstrueuses, ce que je ne doute pas.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
2vic a écrit :


Ah ça, c'est sûr qu'on en couper de l'herbe, et casser des pots en terre cuite.

Mais étrangement, bien que très ressemblants, c'est toujours un gros plaisir les Zelda. Peut-être parce que l'histoire n'est pas si importante, peut-être aussi parce que retrouver toutes ces mécaniques de gameplay, c'est comme se sentir chez soi. Quoiqu'il en soit, j'ai joué à trop peu de Zelda pour être blasé (link to the past, link's awakenning, twilight princess j'ai aidé ma copine sur spirit tracks ... et c'est tout !)

Cowboy Space : Vu comme les zelda sont carrés et vraiment bien abouti, ça me ferait bizarre qu'ils mettent si peu de temps de développement...à moins d'avoir des équipes ultra monstrueuses, ce que je ne doute pas.



Hé les gars, un nouveau Zelda est sortit depuis une semaine: Darksiders. Dommage, on peut pas kicker les poules...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
2vic a écrit :
j'ai joué à trop peu de Zelda pour être blasé (link to the past, link's awakenning, twilight princess j'ai aidé ma copine sur spirit tracks ... et c'est tout !)


Faut absolument que tu fasses Ocarina of Time & Majora's Mask malgré les graphismes qui font saigner les yeux.

A chaque fois on gueule que c'est toujours pareil mais du toujours pareil de cette qualité ça reste plus enviable que de la copie carbone de concepts de merde. Alors certes ça évolue pas beaucoup ou alors et y'a une seule vraie nouvelle idée par décennie, mais franchement les Zelda n'auraient pas cette aura si les jeux étaient pas de grande qualité (plus ou moins selon ses préférences et selon les épisodes bien sûr).
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Que ça sorte vite, c'est le seul titre qui fait que je n'ai pas encore revendu ma wii.
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
Pareil ma wii n'est encore là que pour ce jeu.

Et puis le Spirit Tracks sur DS est sacrément bien, bien mieux que Phantom Hourglass.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Ce n'est pas exactement pareil non plus.

Aprés avoir passéé 4/5 heures sur darksider, je trouve qu'il y manque quand même certains éléments que j'aime dans les zeldas.
Les Zeldas (notement TP) donnent l'impression d'avoir un monde ouvert. Un monde miniature composé de 4 villes de 15 habitants chacune, qu'on explore la plupart du temps dans un ordre précis ... mais la sensation d'un monde ouvert quand même.

Darksider, au niveau exploration du monde, fait plus penser a un soul reaver : un réseau de couloir. Aprés je n'ai joué que 5 heures environs a DS, mais déjà j'ai plus l'impression d'un monde construit un peut come la zone de stalker. La sensation qu'on avance quand même toujours plus ou moins dans un gigantesque couloir plus que vraimment de parcourir un monde de gauche a droite.

Moins de quetes secondaires aussi. Bref, moins la sensation d'explorer un monde, et plus celle de suivre une aventure sur des rails, avec quelques embranchements a gauche et a droite.

Note que pourtant, sur le fond le dernier zelda n'offre en fait pas beaucoup plus de libertée. Mais sur la forme, il le fait mieux passer.

Du coup, pour moi, la sensation d'immersion et d'évasion est légerement moins forte.

Aprés, c'est clair qu'il repompe vraimment completement le style des donjs', a base d'interrupteurs / objets a trouver et a utiliser pour avancer et battre le boss, quarts de coeur ...

En fait je suis un gros fan des zeldas. Et même si j'adore DS, et que je vois tout a fait comment il s'en inspire sur plein de points, il y a toujours certains aspects que je n'y retrouve pas.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Cyberpunk a écrit :
Hé les gars, un nouveau Zelda est sortit depuis une semaine: Darksiders. Dommage, on peut pas kicker les poules...


Non à la place de ça on tue des corbeaux qui redonnent plus de vie qu'un monstre.


On peut critiquer le gameplay de Zelda, n'empêche que des jeux où on chevauche un poney, c'est pas tous les jours.
De même pour l'herbe à couper (pas de jeux de mots vaseux), les pots en terre etc.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Drbeckman a écrit :
Pareil ma wii n'est encore là que pour ce jeu.

Et puis le Spirit Tracks sur DS est sacrément bien, bien mieux que Phantom Hourglass.

Moi, malgrés mon fanboyisme outrancier pour link, j'ai refourguée la mienne en me disant qu'il était idiot de garder un syteme uniquement pour un titre hypothétique et lointain. Et puis en fait, je pourrais toujours en racheter une d'occase quand le jeu sortira (dont je me re-débarrasserais 2 mois plus tards quand je l'aurrais finit et retourné.)
Ou alors mieux, je convaincrait un des potes qui en ont achetée une a l'époque par effet de mode et ne s'en servent plus du tout de me prêter la sienne un petit mois.
 
DZ
Membre Factor
Membre 512 msgs
dans "développement" y'a probablement la phase pré-pré-prod où deux designers au fond d'un couloir se touchent le kiki. donc 5 ans ça veut pas forcément dire grand chose :D
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
2vic a écrit :


Quoiqu'il en soit, j'ai joué à trop peu de Zelda pour être blasé (link to the past, link's awakenning, twilight princess j'ai aidé ma copine sur spirit tracks ... et c'est tout !)


C ptet pour ça effectivement ;)...
G fait une bonne partie des Zelda depuis le III, et autant j'ai trouvé que chaque génération de consoles apportait une véritable dimension supplémentaire à la série sur le fonds, autant depuis Windwaker (où je me suis par moment forcé à jouer :o), g l'impression de faire un remake facile et pas très inspiré...G fait un peu de Twilight et bon la grande plaine centrale, le postier marathonien...

Je sais si c par facilité ou souci de conforter les fans mais les mécanismes et les interactions avec les persos datent franchement maintenant. Rien que des vraies voix apporteraient un peu de vie au truc, et peu plus de maturité..
Restent les donjons par contre, que j'ai trouvé toujours efficaces.
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 221 msgs
Euh au fait, 2006 + 5 = 2011 Mister CBL ! Donc depuis 4 ans ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Ouaip, j'ai mélangé "depuis" et "pendant" :) Corrigé.
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
Perso j'ai été blasé sur TP, y'avait pas la magie d'Ocarina, Majora ou Alttp. J'ai trouvé le chara design des pnj à chier, le village Cocoricco tout naze, sans saveur dans le monde quoi. Alors que jamais je pourrais oublier le Ranch Lonlon, la grosse qui a paumé son chien, la main dans le trou qui cherchait du papier cul dans Majora, etc...Bourdel.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
C'est clair qu'après Windwaker (dont je trouve la direction artistique carrément parfaite), Twilight princess ça fait un peu terne/réalistico-next gen/marronasse.

Je sais que beaucoup trouvent le design de WW (et des episodes portables) "gamin", personnellement, je lui trouve énormément de personnalité, une belle clarté, et une ambiance qui déboîte grâce aux éclairages (notez que je n'y ai pas joué, j'ai regardé d'autres faire). Il me semble que c'est le design le mieux adapté à une série comme Zelda.

Là, vu l'artwork, j'ai peur qu'on est droit à un Twilight princess bis. Dommage, j'aurais bien aimé voir une troisième alternative.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Oui le design de WW et ses déclinaisons DS est parfait : la sobriété se mèle a des moments de bravoure esthétique comme les plumes de l'oiseau ou les fumées. Même sur DS : il faut voir certains boss ou ne serait-ce que les divers effets de fumée sur le train pour se rendre compte que de beaux aplats plus des particules et decals bien sentis valent aussi bien que des textures super détaillées, permettent de contourner les limitations de résolution et résistent ieux aux évolutions technologiques que ces mêmes textures HD.

Pour ce qui est de l'artwork je trouve qu'il tient plus du fanpic qu'autre chose.
 
Despe_citron
Membre Factor
Membre 105 msgs
L'artwork n'est rien d'autre qu'une image d'illustration, il est tiré des artworks de TW.
 
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