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Zelda : le flou artistique
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
C'est effrayant comme ces screenshots sont complétement pourris, on dirait des scans jeuxfrance ^^
 
sumydi
Membre Factor
Membre 32 msgs
Jolis les commentaires du genre "Graphiquement c'est joli mais techniquement, bof". Je voudrais que l'on m'explique ce que ça veut dire. Juger le côté technique d'un jeu sans y avoir joué, c'est très fort !
Quand à dire que le premier Zelda en 3D c'est WindWaker, c'est assez risible. S'il vous plait, avant de poster renseignez vous.
Ce Zelda là, il est clair que graphiquement il ne pourra pas rivaliser avec les prod qui arrivent sur XBox360, mais c'est plus dû au hard. Je pense que l'ambiance graphique sera très soignée et que, comme d'habitude, ce jeu va nous offrir des heures de game play épique. Et du côté technique, je fais entièrement confiance aux équipes de dev pour tirer parti de la Wii et de la GC.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
pour ocarina of time, certains decors affichés (ex: la ville principale) etaient affiché en 2D, avec des box 3D invisibles pour gerer le perso 3D comme dans un environnement 3d, le majora aussi, sur certaines scenes mais beaucoup moins, le ww est effectivement le 1er full 3d ... mais c'est pas ça qui les rends mauvais, loin de là
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
J'demande une source :)
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
oui effectivement la plupart des intérieurs de maisons étaient faits en 2 ( à commencer par la maison de Link ).

Cela dit 80% au moins du jeu se joue dans un décor full 3d. C'est un peu dur de sous entendre qu'OCT était pas un jeu full 3D parce qu'on trouve des écrans 2D de temps en temps.La N64 était de toute façon une console dédiée à la 3D.

Le WW est surement super joli, on a l'impression de jouer dans un dessin animé interactif, seulement j'ai arrêté de jouer quand il a fallu se taper toute la map du monde en bateau pour trouver les fragments de triforce avec la mini grue,ça prend un temps pas possible, pour des quêtes annexes un truc aussi chiant je peux comprendre, mais pour la quête principale, au secours...

L'esthétique de TP ressemble terriblement à celle d'OCT qui est clairement mon favorit. Maitenant je commence à me faire vieux, j'ai commencé avec le Zelda I sur nes et je me demande si ce Zelda arrivera à me faire rêver, et surtout est ce qu'il faut prendre une Wii pour jouer à ce jeu quand on a déjà une GC.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
je n'ai pas voulu etre dur, ni gentil d'ailleurs, c'etait juste pour soutenir le pov gars qui s'est fait un peu tancer au debut de l'enfilade (ca arrive souvent en ce moment d'ailleurs, surement la pleine lune ...)
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
sumydi a écrit :
Jolis les commentaires du genre "Graphiquement c'est joli mais techniquement, bof". Je voudrais que l'on m'explique ce que ça veut dire. Juger le côté technique d'un jeu sans y avoir joué, c'est très fort !

Tout cette aliasing, cette modélisation à la hâche, le flou cache-misère: oui techniquement c'est naze ^^
 
sumydi
Membre Factor
Membre 32 msgs
calexico-man a écrit :

Tout cette aliasing, cette modélisation à la hâche, le flou cache-misère: oui techniquement c'est naze ^^

En effet, par rapport aux jeux XBox360 il y a une différence...graphique. Mais la technique n'est pas que du côté du rendu. Dans un jeu il y a aussi le son, le gameplay, le streaming des données et pleins d'autres choses où, la aussi, la technique doit être au point. S'il vous plait, arrêtez de vous focaliser sur l'aspect graphique d'un jeu, même, j'en convient, si c'est une pièce maîtresse. Le plus important, à mon sens, c'est le game play !
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
Le coup de vieux technique est terrible... Apres le jeu est genial et je sais qu'il n'est pas de bon ton de dire que c'est limite insupportable mais pour moi ça l'est...
 
Zelda : le flou artistique

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