Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Yesterday Origins repart à l'aventure en septembre
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Cela fait un bon moment que l'on n'a pas eu un nouveau jeu d'aventure à se mettre sous la dent. Normal, le secteur est quelque peu difficile, puisqu'on n'a jamais réussi à faire aussi bien que la grande époque de Lucas Arts. Et comme ces petites merveilles cartonnent tour à tour dans des versions remasterisées, il n'y a pas vraiment de place pour les petits nouveaux.

Les seuls à s'en être rapprochés récemment, ce sont les espagnols de Pendulo Studios, notamment avec la série de Runaway et Yesterday. Un nouvel épisode de cette dernière série est en préparation en coproduction avec Microïds, et sortira le 29 septembre sur PC et Mac, mais aussi sur Xbox One et PS4. Si la patte graphique spécifique du studio reste bien présente, Yesterday Origins sera désormais tout en 3D avec un héros qui ne mange pas assez. Voici quelques images pour en témoigner.

Lire la suite sur le site : Yesterday Origins repart à l'aventure en septembre.
 
Arkan
Membre Factor
Membre 67 msgs
Bizarre, je pensais que le premier Yesterday avait été un flop et qu'ils repartiraient plutôt sur une autre licence genre Runaway ou nouvelle.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Yesterday n'a pas trop marché, non. Ils voulaient se lancer dans une nouvelle licence qu'ils ont ululé mais ça c'est planté en beauté. Je crois pendant un moment ils ont survécu en pigeant pour des applis sur Iphone avant de se mettre d'accord avec Microïds (qui a sûrement préféré utiliser une licence déjà créée plutôt que le risque d'une nouvelle licence -qui plus est avec l'aura d'un crowdfunding raté).
 
wedge
Membre Factor
Membre 758 msgs
Effectivement le crowdfunding de Day One n'avait pas réussi, mais selon moi la plateforme utilisée y est pour beaucoup, ça utilisé ulule mais dans un système qui intégré d'autre truc, et finalement assez mal fichu.

Par contre il y a quand même un certain nombre de jeux d'aventure qui sorte régulièrement. The A.B.C. Murders, The Witness, Shardlight Deponia Doosday, Goetia sont sorti depuis le début de l'année, et on aura prochainement le nouveau Sherlock Holmes ainsi que si tou va bien Silence - The Whispered World 2 et Syberia 3. Et pas mal d'autre encore.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Ouais, ça fait à peu près 10 ans que la moitié des (nombreux) tests de point'n click commencent par rappeler la mort du genre, il serait peut-être temps d'arrêter ! :]

Entre les jeux Daedalic (Deponia, Whispered World...), des one-shots comme Jack Keane, Ceville, Life is Strange... Amanita qui vient de sortir Samorost 3, la série des Sherlock, sans parler des Telltale qui sont plutôt des comics interactifs... Il y a quand même de quoi faire.
 
Yesterday Origins repart à l'aventure en septembre
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews