Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Yellow Media sauvé de la faillite
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
On vous en parlait ce week-end en wordexclusivité grâce aux infos de nos ninjas : le rachat de Yellow Media, éditeur de la quasi-totalité de la presse magazine spécialisée, et Canal Jeux Video vient d'être officialisé.

On verra ce que pourra faire la nouvelle direction, incarnée par l'ex-président du gratuit 20minutes, pour enrayer la chûte des ventes et remettre à flot un groupe qui perd beaucoup d'argent. L'exemple de Canard PC montre que la presse spécialisée reste viable même à l'époque d'internet, après tout.

Lire la suite sur le site : Yellow Media sauvé de la faillite.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Canard PC c'est un peu l'exception. Ils existent grâce à la communauté qu'ils ont su créer, sur des bases vieilles de pfiou... 20 ans ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
M0rb > Certes, mais j'imagine que cette communauté s'est renouvelée, et que si les gens achètent, c'est aussi parce qu'ils apprécient le canard.

Alors, pourquoi pas "le nouveau" Joystick, par exemple ? A cause du prix ? Parce que l'équipe rédactionnelle n'a pas réussi à créer de communauté ? A cause de la réputation de Future France / Yellow Media ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ouais exception assez surréaliste d'ailleurs : les vieux de joystick à la base du succès de CPC n'écrivent presque plus dedans, le changement de fréquence de parution l'ont rendu relativement peu intéressant car très en retard sur l'actu et en plus il revient assez cher aux lecteurs (9.60 par mois il me semble).

Sans son capital sympathie initial (et hélas plus bien valable aujourd'hui), j'aurais pas donné cher de sa peau.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Niko > Dans l'absolu pourquoi pas, mais faut trouver les ressources (temps, talents) pour ça. Et on est en France quoi merde !
Bref à part un 20 minutes JV sponso Yves, j'y crois pas trop.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
M0rb > Je ne vois pas non plus Yellow Media s'en sortir : même avec un nouvel actionnaire, ils ont une marge de manoeuvre assez limitée me semble-t-il.
Et puis un gratuit dans le JV, on appelle ça un catalogue micromania.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Niko a écrit :
Alors, pourquoi pas "le nouveau" Joystick, par exemple ? A cause du prix ? Parce que l'équipe rédactionnelle n'a pas réussi à créer de communauté ? A cause de la réputation de Future France / Yellow Media ?

C'est dommage mais le papier a ptet fait son temps. Un projet tendance e-magazine serait plus dans l'air du temps. Mais perso depuis l'adsl j'ai plus eu besoin des magazines papier. Tout au plus pour le DVD accompagnant ou un uber-article sur un uber-jeu il y a quelques années.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Joystick va crever, c'est un fait, c'est qu'une question de temps, le couperêt va tomber.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
BeatKitano > T'as des infos, ou tu donnes juste ton opinion comme si il s'agissait d'une vérité universelle ?

Skizo > Si je prend mon cas perso, j'aurais tendance à penser comme toi, ça fait des années que je n'ai pas acheté de magazine. Mais encore une fois, on peut opposer la réussite de CPC.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Niko > "Roger a encore de bons tuyaux."
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Roger ? celui qui avait dit qu'il n'y avait pas de repreneur ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Chuis pas spécialiste mais ça tient pas mal en l'aspect communautaire et déclinaison web de la "marque". CPC vit entre deux parutions. Dans un monde où l'information est continue et à portée de clic ou de pression, c'est essentiel. Même un "e-magazine" prend un risque énorme s'il ne se contente que de paraître. Même un EDGE pourrait crever sans un next-gen.biz
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Niko a écrit :
Roger ? celui qui avait dit qu'il n'y avait pas de repreneur ?


Et il n'a pas menti, je parlais bien de joystick pas de yellow media, c'est qu'une question de temps je vous dis. Et roger c'est pas moi, mais comme j'ai pas envie de rentrer dans le sujet (parce que ça ne bénéficierai a aucune des parties), tu devrais essayer de comprendre.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Perso , plus de magasine. Coin coin c’était pour la preview de Skyrim.

J'ai pas trouvé (autre que cette preview) plus de contenu ni d'info exclusive a l’intérieur du mag qu'ici par exemple.

On ne dispose pas du nombre de ventes de la presse? c'est tabou?

Perso , tu vas dans une presse tu rigole en t'apercevant qu'il y a encore des magazines de JV vendu avec des DVD de démo...Je me demande comment ses dinosaures peuvent encore survivre..

Je ne suis pas forcement nostalgique de cette époque ou on aller chercher un magazine pour chopper le dernier patch dans un pauvre cd...

Et puis v'la le prix de certains torchons!

Tout est tellement plus simple aujourd'hui.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
J'avais plus acheté un mag' papier depuis des années, et le mois dernier j'ai acheté CPC (au départ, uniquement pour soutenir Nets', je l'avoue). J'ai été agréablement surpris par l'ensemble. Le papier est malheureusement de très mauvaise qualité, mais côté contenu, au-delà de l'actu et des tests pas forcément plus intéressants que ce qu'on trouve sur le Net, j'ai eu du plaisir à lire de vrais articles de fond. On sent que les gars qui écrivent sont à la fois des passionnés, des connaisseurs sur leurs sujets, et des mecs qui écrivent leur opinion librement, sans arrière-pensée vis-à-vis de ce que les lecteurs ou les éditeurs vont penser de leur verve. Rien que ça, ça fait plaisir, plein de sites Web ne peuvent pas en dire autant (JV.com et consorts...).

C'est un peu comme ça que j'imagine la presse papier de nos jours : des articles plus profonds, qui invitent à la réflexion, plutôt que de l'exclu et du temps réel, domaines sur lesquels on ne peut pas lutter face au Net.
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
Le problème de Joystick, c'est qu'il fait doublon avec PC Jeux au sein du groupe. Enfin, je ne lis plus la presse écrite JV depuis un bail, mais dans mon souvenir y'a pas grand chose qui différencie les deux mags. Du coup, ça me paraîtrait logique qu'un de deux passe à la trappe, afin de rendre l'offre plus cohérente. Lequel, par contre...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Joystick le magazine qui fait 6 pages sur le jeu Derrick ? Oui, pour déconner, sans doute, mais bon, au secours.
 
Yellow Media sauvé de la faillite
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews