Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Yager : Un nouveau FPS à l'E3
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Yager, le dev de Spec Ops:The Line, présentera un nouveau FPS à l'E3. Il va falloir assurer la hype, les gars.

Lire la suite sur le site : Yager : Un nouveau FPS à l'E3.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
J'avais vraiment beaucoup aimé Spec Ops : The Line. Sur la forme c'était un TPS classique (quoique plaisant), mais pour l'ambiance, le scenar, la mise en scène c'était quand même franchement une (petite) claque, en le faisant j'ai, a plusieurs reprises, eu les tripes noué.

Généralement je trouve chiant les jeux qui se prennent trop au sérieux ou qui veulent me gaver de drame et de tragédie a grand coup de crosse et de cut-scene larmoyante. Mais dans le cas de Spec Ops j'ai trouvé que si le jeu se prenait au sérieux, il avait également une grande justesse dans la tension ressentie et les scènes "dur" (et pas dur parce que "Bobby" notre ami d'enfance de toujours est mort en montant a l'assaut, avec un bel effet de ralenti et une gerbe de sang qui éclabousse l'écran du joueur pendant que les violons chiale et que le script fait que notre perso ne bouge plus et arrache en pleurnichant les plaques d'identification du tas de polygon aux dialogues sans saveur).

Peu avant la fin, la séance de mortier/drone sur camp retranché adverse, j'en garde un souvenir vraiment crispant et dérangeant... Avec le petit reflet de l'avatar du joueur sur l'écran du drone, ne cessant de rappeler au joueur que son avatar est responsable de ce qu'il fait, une mise en abime lourde de sens (on est loin des écrans interposé ultra clean, tendance AC130 des Call of ou l'on massacre des dizaines de mecs au multitubes de 20mm, bonjour le bain de sang, le tout sans le moindre apriori moral).

Bref, ça reste un jeu court, simple dans son gameplay, mais j'en garde un excellent souvenir et je pense que c'est un des jeux "mainstream" les plus mur auquel j'ai pu joué. La guerre c'est degueulasse et si j'ai pris du plaisir a jouer a et a découvrir l'histoire, j'ai pas boucler le jeu en ayant eu la sensation d'être un grand héros sauvant le monde libre et j'ai pas eu non plus la sensation qu'on me prenait pour un abruti.

Pour le coup j'espère vraiment qu'ils continueront sur cette voie et sur ce genre de message et d'écriture, car ça dépasse de loin tout ce qui peut se faire ailleurs (au niveau "shoot guerre moderne")
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
Idem, sans être le jeu du siècle il fut une excellente surprise.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Et puis il y a surtout une superbe compile pour la soundtrack !!! Le gameplay était dés plus simple de même que la narration bien que "mure".
De ce titre j'en retiens surtout la tension apportée par le découpage des missions/cinématique ainsi que par l'action du lieu (sable/desertion..).
 
Yager : Un nouveau FPS à l'E3
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews