Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
XLA : des chiffres et des sous
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
"XLA !" comme dirait M. Burns. La plateforme de téléchargement de Microsoft se porte bien et aurait rapporté 66 milions de dollars selon la Forecasting & Analyzing Digital Entertainment durant le premier semestre 2011. Ci-dessous voici le top 10 (très éclectique) des ventes pour la même période. On salue la bonne perf' de la version XLA de Torchlight qui a permis au jeu de passer la barre du million d'exemplaires vendus. On note que Trials HD continue de bien se vendre près de deux ans après sa sortie et que la version XLA de Beyond Good and Evil a intéressé assez de monde pour justifier une suite.

Vous noterez que le prix moyen des jeux est assez élevé et c'est une constante générale. En 5 ans, le prix moyen des jeux XLA est passé de 500 à 1000 MSP. C'est assez logique : le contenu s'est largement étoffé en grande partie pour des raisons techniques, la limite des jeux XBLA étant passée de 50 Mo à 2 Go. Mais c'est aussi parce que le public est demandeur de jeux de qualité quitte à y mettre le prix. Sur l'App Store, c'est plutôt l'inverse. Les gens sont de moins en moins enclins à payer plus de 99c voire à payer tout court quitte à lâcher après des sommes folles en DLC.

Lire la suite sur le site : XLA : des chiffres et des sous .
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Le XBLA , ma ruine de cette génération...plus de jeux arcade que de triple A.

Je regrette simplement le fait qu'il faille acheter de MSP...jamais le compte rond , ce qui oblige a en acheter + qu'il ne faut a chaque fois...(meme si ce n'est pas perdu)

Regret aussi que la section des jeux indépendant soit si cachée alors qu'elle aurait sa place juste a coté.

Par contre , tu es sur de l'augmentation? j'ai pas souvenir de jeux a 500 MSP...800 ouai...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
Au début la majorité des jeux coûtaient 400 MSP et les 800 MSP étaient rares :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Xbox_Live_Arcade_games
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Ce système pourri n'existe que pour perdre un peu le client. C'est con, mais rien qu'à cause de ça je préfère acheter sur PSN, j'ai moins l'impression qu'on essaye de m'avoir.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Elle m'a pas l'air correcte, la liste de Wikipédia, à moins qu'ils ne listent le prix actuel des jeux. Je suis certain que Puzzle Quest m'avait couté 1200 points.

xiam a écrit :

Je regrette simplement le fait qu'il faille acheter de MSP...jamais le compte rond , ce qui oblige a en acheter + qu'il ne faut a chaque fois...(meme si ce n'est pas perdu)


http://www.psychologyofgames.com/2011/05/09/the-psychology-of-microsoft-points-part-1-waste-aversion/

http://www.psychologyofgames.com/2011/05/16/the-psychology-of-microsoft-points-part-2-conversion-factors/
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
xiam a écrit :

Regret aussi que la section des jeux indépendant soit si cachée alors qu'elle aurait sa place juste a coté.


Pourtant depuis l'avant dernière mise à jour, sur les 4 slots présents dans la section jeux, les indies sont placés en 3 ème position, devant les démos de jeux Retail.

Je trouve que ça donne quand même beaucoup plus de lisibilité qu'auparavant où ils étaient effectivement relégués en dernière position d'un obscur sous-menu.

C'est peut être un système plus efficace de mise en avant des petites perles qui s'y cachent qui devrait être trouvé ( un peu de mise en avant par un commmunity manager ? au lieu du simple rating & download ? ).
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
La section indépendante est toujours absente en Belgique en tout cas, c'est bien triste. Vivement qu'on rattache ce pays à la France :D.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Pas possible, l'ump le verrai d'un mauvais noeil...
Sinon je n’achète rien sur les plateformes dématérialisé des consoles, le système est trop encombrant (notamment sur la durée dans le temps).
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
C'est-à-dire ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Mougli a écrit :
Je suis certain que Puzzle Quest m'avait couté 1200 points.


Et tu as raison.

Sinon le XLA (et le PSN, pas de jaloux) le <3 <3 <3 de cette génération.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
L’augmentation de la qualité est bien plus importante que l'augmentation des prix donc ça me va :). Au début c'était Street Fighter 2 version d'origine à 800pts. Brrrr.

De plus avec la pelleté de promos sur le XBA, ça passe encore mieux.
 
XLA : des chiffres et des sous
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews