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XCOM : premier DLC annoncé
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
2k Games vient d'annoncer Slingshot, le premier contenu additionnel pour l'excellent XCOM : Enemy Unknown. Il inclura une série de nouvelles missions, trois maps et un nouveau personnage. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment, que ce soit sur PC ou consoles.

Par ailleurs, le pack Soldat d’Elite qui était accessible gratuitement pour ceux ayant précommandé le jeu est désormais disponible à l'achat pour les autres, moyennant un peu plus de 4 euros.

Lire la suite sur le site : XCOM : premier DLC annoncé.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 646 msgs
perso j'aurais pas été contre un peu de matos en plus car au final a part le commando toutes les autres classe tourne avec la meme arme (qui existe en 3 version/3 puissance differente).

Au final l'inventaire n'a pas vraiment d'importance, hormis l'armure et l'objet qui a un veritable impact sur l'emplois du perso.

Mais bon apres 30h passé dessus, je cracherais pas sur quelques missions supplementaire \o/
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Bah non ?

Le heavy et le sniper ont leur propre arme.

Le commando a le fusil a bout portant au choix.

Le sapeur a le fusil classique.

4 classes, potentiellement 4 armes.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
c'est quoi ces DLC au rabais qu'on a depuis quelques temps?

3 pauvre maps? 1 perso? wtf?

Elle est ou l'epoque ou tu claquait 15 euro pour une toute nouvelle campagne, des nouvelles unite a la pelle, nouveau matos, etc...bref, une sorte de second jeu?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
A 15 euros, j'en connais pas beaucoup, les gros addons en boite, c'était plutôt le double en général...Et des fois ça coutait aussi cher que le jeu.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 646 msgs
Non mais quand je dis la meme arme c'est l'arme unique de la classe du perso. Le grenadier a son fusil lourd (normal laser ou plasma) le sniper son snipe (normal laser plasma) etc... Y a que le commando qui peut choisir fusil assault ou fusil canon lisse courte porté... En gros tu choisi un gars pour ses compétences et son arme, tu peux pas vraiment l'arranger a ta sauce (imagine te faire un sappeur avec compétence de courir loin, une armure fantôme et un fusil canon lisse... Ou un sniper qui ferait mouche a coup sur avec le fusil d'assaut plasma ? Ou simplement le choix entre une arme plus puissante mais moins de munition, ou un lance grenade avec une ptite air d'effet et des dégâts pas trop exagéré...)
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Nan mais tu customise les capacités, plus les recherches de la fonderie. Vu qu'en normal et Ironman j'ai pas assez de flouze pour tout faire, ca compte comme customisation.
Justement, chaque perso doit garder des défauts, sinon c'est super man.

De toute manière, vu la vitesse a laquelle je paume mes hommes, pas le temps de m'y attacher.


dans le DLC les missions sont scenarisées, mais permettent surtout de cheater le début du jeu en filant très tôt une grosse arme.

Ils feraient mieux de corriger ces foutus bugs !!
 
Ecto
Membre Factor
Membre 178 msgs
@Ulf : Bugs ? En 30 h de jeu j'en ai pas rencontré beaucoup :

- l'animation de l'alien "elite" qui fait sacadder le jeu lors des deplacements vers la fin
- 2 ou 3 freeze qui ont duré 10 secondes
- des calculs de pourcentage de precision parfois un peu trop deconnants

mais sinon ca va. Tu as rencontré quelque chose d'autre ?

En tous cas, si leurs dlc sont a des prix convenables, je les prendrai avec plaisir, je prends mon pied sur ce jeu.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
fan du premier xcom, je rejoins dukeFreeman, ca manque de contenu, + d'armes, un mode gestion du niveau du jeu original (qui était déjà très accessible a l’époque). en gros plus de variété.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
@ecto oui oui y a quelques gros bugs connus:

Portes infranchissableS si AML mort pas loin. (possiblement bloquant en ironman)

Gestion de la hauteur et du toit des ovnis douteuse rendant certains mouvements impossibles a la souris.

Gestion du % de cover bizarre, même a bout portant.

AML inutilisables ou qui disparaissent.

Voila ceux que j'ai moi même rencontré.
 
FleM
Membre Factor
Membre 20 msgs
4€ pour changer la couleur de cheveux du gus ça abuse quand même bien .Et avant de préparer des dlc payant y ferait bien de finir le jeu dont il parlait : 80 cartes? 8 cartes légèrement changer genre une voiture de déplacer ça abuse c'est super répétitif .
Je suis quand même un peu déçu par ce jeu et j attendais mieux niveau gestion de base de la part de firaxis ...
Que ce soit gestion de base ou combat je trouve ça légèrement simpliste , ça me donne vraiment une impression de "on va pas trop se prendre la tête, comme ça c'est déjà bien"
Bref il est bien mais quand même si je pouvais distribuer quelques coups de pieds au cul a certains ça me ferait du bien ^^
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
Le jeu a été pas mal consolisé c'est vrai mais il y a encore du challenge...
Le jeu commence à être moddé, on peut peut-être rêver à un remake d'X-COM 94, un jour...

Par contre je déconseille le mode ironman : un missclick ou un bug est si vite arrivé dans ce jeu...
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Ah non l'Iron Man c'est ce qui donne toute la saveur au jeu et évite les situations repetitives.

Surtout que jeu tolere les erreurs. Perdre son esquade de vétéran ne veut pas dire fin de partie.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
houla oui, les bugs y'en a une tapee dans ce jeu!
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
Ulf a écrit :
Ah non l'Iron Man c'est ce qui donne toute la saveur au jeu et évite les situations repetitives.

Tu sais, tu peux toujours sauvegarder avant chaque mission au cas où et faire comme si tu jouais en ironman, hein...
Perdre son esquade de vétéran ne veut pas dire fin de partie.

mouais, ça veut dire au minimum des heures de jeu perdues.

Sinon sympa le premier patch, quelques améliorations de gameplay notables, particulièrement pour la visée (affichage des pourcentages et des options de visée sur l'écran en bas a droite quand des ennemis sont en vue), des vidéos en 1080p, et aussi plus de problèmes d'affichage quand les perso se trouvent dans un bâtiment.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
@lafayette ? Quel patch celui du Day-one ?

Car depuis j'ai pas eu de mise à jour sur steam moi.


Et sinon si tu sauves, c'est plus de l'ironman. Ironman ne permet aucun retour en arriere, en mission ou en dehors.

Donc oui la troupe de Berseker juste derrière la porte quand c'est ton haut gradé Sniper à poil qui ouvre...ben fallait pas ouvrir.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
...mokayyy...

Nevermind.
 
XCOM : premier DLC annoncé
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