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XCOM : Enemy and noob
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
2K Games annonce l'arrivée d'un second patch pour XCOM : Enemy Unknown, qui entre autres trucs rendra le mode Facile encore plus facile.

Lire la suite sur le site : XCOM : Enemy and noob.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Bon bah pas encore le moment de l'acheter en gros.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Et un moyen de baisser encore plus la qualité 3D histoire de tourner sur de toutes petites config ?

Non parceque les pigeons et les reflets dans l'eau je m'en tape le coquillard.
 
D0h
Membre Factor
Membre 9 msgs
Dks a écrit :
Bon bah pas encore le moment de l'acheter en gros.


Ce serait dommage de ne pas l'acheter si tu aimes le RTS en tour par tour futuriste. Dans le genre, c'est le meilleur jeu depuis longtemps.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Ouip mais il semblerait que le jeu soit un peu plus intéressant grâce à certains mods. Je vais attendre qu'ils soit bien patché pour y jouer.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
Voui enfin il est très chouette tel quel. Le truc le plus chiant constaté pour l'instant, c'est le bug d'affichage du toit des vaisseaux et a priori, c'est réparé.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
D0h a écrit :


Ce serait dommage de ne pas l'acheter si tu aimes le RTSen tour par tour futuriste. Dans le genre, c'est le meilleur jeu depuis longtemps.

C'est même le seul....
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
mais ils sotn sérieux la ? deja que le mode normal est facile, j'ose meme pas imaginé le mode facile.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Mais personne ne vous oblige à jouer en mode facile.

Et si tu tiens tant que ça à jouer en mode facile d'origine Dks, il y aura surement des mods pour.

En attendant, le jeu de base n'a besoin d'aucun mod pour être génial.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 616 msgs
Bah, tu t'en moques, tu joues en difficile et puis basta.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Qu'ils codent une fonction random qui vaut quelque chose, en difficile c'est du grand n'importe quoi.
Adios le feeling du premier.
 
D0h
Membre Factor
Membre 9 msgs
choo.t a écrit :

C'est même le seul....


Escouzi, ce n'est effectivement pas un RTS tour par tour mais un TBS ou un TBT (ou TTB) voire TRPG bien que d'après la fiche Wikipédia du jeu ce soit un TBTRPG...
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Aiua a écrit :
Qu'ils codent une fonction random qui vaut quelque chose, en difficile c'est du grand n'importe quoi.
Adios le feeling du premier.


Depuis quand le random serait lié à la difficulté ? En revanche les coups sont tirés à l'avance, histoire de pas pouvoir trop joué de la sauvegarde rapide.

De toute facon, je conseille, et sur-conseille de jouer en IronMan, quitte à descendre d'un niveau la difficulté.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Toute la partie combat a été codé par des debiles qui n'ont aucune idée de ce qui fesait le charme du premier.

Déjà, les armes qui tirent plusieurs coups et qui touchent tout ou rien, c'est completement con. (Adios les coups en rafale à 50% qui sont surs de toucher ou presque)
J'ai eu la joie de rater 3 coups d'affilé à 95%, 3 persos a 2 cases d'un sectoide.
Les jeux avec des bonnes probas sont des jeux avec des fausses probas ou le tout est lissé pour eviter les aberations du genre et rendre le jeu tactique, pas try&die

Et pour répondre à la question, oui les probas sont differentes en fonction du niveau de difficulté, c'est meme le cas dans pas mal de jeux.
C'est meme uber courant dans les entreprises où les devs sont incapables de coder une IA correcte, un peu comme ceux qui ont fait Civ5, je sais plus leur nom.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 209 msgs
Aiua a écrit :

C'est meme uber courant dans les entreprises où les devs sont incapables de coder une IA correcte, un peu comme ceux qui ont fait Civ5, je sais plus leur nom.


Qui font partis du même studio qui a développé ce X com. Firaxis
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
OHLALA CA EXPLIQUERAI TANT DE CHOSES.

Firaxis c'est comme blizzou pour moi, plus jamais.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Et bien ca laisse de la marge pour un Xcom2 ou pour les mods, parcequ'en l'état il est déjà fabuleux ce jeu.

Mes petits yeux d'aujourd'hui en témoignent.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ce qui me manque du premier, hors :
- le choix des munitions et la micro gestion plus poussée ;
- l'attaque de notre base ;
- le fait qu'on pouvait tomber sur un alien directement en sortant du vaisseau (parce qu'on devait sortir nos hommes un à un de l'engin) ;
- la grosse bombe avec minuterie pratique pour péter les coques des vaisseaux et s'ouvrir une porte, en plus d'attirer de faire des blagues aux aliens ;
- les aliens cachés derrières les portes, qui nécessitait de tourner la tête pour les voir (c'était dans les options de déplacement)
- et le déplacement case par case qui ne faisait pas qu'on croise un alien pour ensuite se retrouver sans angle de tir !
- le fait de pouvoir tirer où on voulait, quand on voulait, même sans cible

c'est bien le sac-à-dos et la possibilité de désarmer des aliens sous contrôle, ainsi que récupérer le matériel des hommes sans connaissance, ainsi que ce qui traînait à terre. On pouvait alors récupérer un médikit, voire en laisser un tomber pour qu'un autre le ramasse.

Mais reste, que c'est le meilleur jeu depuis Xcom 1 ou Master of Magic ou Orion.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Est-ce que j'ai loupé un truc ou y a pas un moyen de mettre fin à une mission quand il ne reste qu'un alien sous contrôle ? Juste le truc con d'attendre qu'il reprenne sa vie en main pour l'abattre dans le dos ?
 
XCOM : Enemy and noob
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