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Xbox One : Microsoft brieferait les boutiques sur le fonctionnement de l'occaze
Niko
Nostrach !
Admin 14024 msgs
Les jeux d'occasion sur Xbox One, encore. Si coté grand public, Microsoft essaye de temporiser au maximum en tenant un discours flou, en coulisse, le constructeur est déjà en train de briefer les principaux revendeurs sur la manière dont cela va se passer concrètement. Et il se trouve que les grandes oreilles de MCV traînaient par là ...

En pratique, il sera possible de revendre ses jeux Xbox One en boutiques spécialisées - du moins, celles qui auront été validées par Microsoft. Lorsque l'on rapportera un jeu, la boutique invalidera l'association entre la licence du jeu et votre compte Live sur le serveur central de Microsoft pour que vous n'ayez plus le droit d'y jouer (d'où les checks réguliers de licences). Le revendeur pourra alors revendre le jeu au prix qu'il le souhaite, sachant qu'un pourcentage reviendra à Microsoft et à l'éditeur sur le produit de la vente (l'article parle de 4€ sur un jeu revendu 40€).

Contacté par MCV, Microsoft n'a pas souhaité confirmer le scénario, qui semble cependant crédible et cadre avec le licence management décrit par Phil Harrison. S'il s'avère vrai, restent plusieurs questions : en dehors des grandes chaînes, les petites boutiques auront-elles accès aux outils de Microsoft pour gérer les licences ? Pourra-t-on soi-même renoncer -gratuitement- à la propriété d'un jeu pour le céder à un ami ? De combien vont augmenter les prix des jeux d'occasion en réalité ?

Lire la suite sur le site : Xbox One : Microsoft brieferait les boutiques sur le fonctionnement de l'occaze.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 541 msgs
Et pour changer ce sont les pirates qui vont se régaler le plus.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Hmm le piratage sur cette console ça risque d'être très coton pour tout un tas de raisons...

Faut pas trop compter dessus. Y'en aura surement, mais d'ici a que la génération d'après prenne le relais il n'y a qu'un pas...
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 736 msgs
Cette usine à gaz...
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Donc les revendeurs les moins scrupuleux vont maintenant avoir le monopole et pourrons cracher à la gueule de leur clients ?

"Oh c'est trop cher, bah va faire tes 15 bornes pour trouver un autre magasin agréé qui te fera le meme prix LOoL"
 
Pikace
Membre Factor
Membre 20 msgs
Finalement, Micromania a encore de beaux jours devant lui...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
J'ai mal lu ou Microsoft va gagner de l'argent à chaque jeu revendu en occasion ?
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
Laurent a écrit :
J'ai mal lu ou Microsoft va gagner de l'argent à chaque jeu revendu en occasion ?


C'est un peu le rêve de chaque éditeur, tu pensais quand même pas qu'ils allaient zapper ça en changeant de gen ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
Donc ils vont vendre les jeux neufs moins cher (Puisqu'ils vont gagner sur la revente d'occasion qui ne leur rapportait rien avant)
Amortissement tout ça...
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 942 msgs
Microsoft tente gentiment de proposer sa méthode, en espérant que les revendeurs ne s'offusquent pas trop du principe. L'ombre de la PSP Go plane toujours.
 
lirian
Membre Factor
Membre 638 msgs
Laurent a écrit :
Donc ils vont vendre les jeux neufs moins cher (Puisqu'ils vont gagner sur la revente d'occasion qui ne leur rapportait rien avant)
Amortissement tout ça...


Haha.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
Oui, je sais, capitalisme tout ça aussi...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14024 msgs
PoF.be a écrit :
Microsoft tente gentiment de proposer sa méthode, en espérant que les revendeurs ne s'offusquent pas trop du principe. L'ombre de la PSP Go plane toujours.
A court terme, cela peut apparaître comme un bon calcul pour les grosses chaines type Gamestop / Micromania / Fnac : ils sont les seuls à avoir le droit de reprendre les jeux XOne alors que les boutiques indés n'ont pas accès au système (simple théorie de ma part, hein), et ils n'ont qu'à augmenter un peu les prix pour absorber le pourcentage à refiler à MS et l'éditeur sans toucher à leur marge. Du coup, ils écrasent la concurrence en quelques mois, hop, tout le monde est content.

Bon, évidemment, en faisant cela ils scient la branche sur laquelle ils sont assis et deviennent hyper dépendants de MS, qui peut changer d'avis à tout moment. Mais on a rarement des gens qui pensent sur le moyen/long terme aux postes de résponsabilité.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14024 msgs
Laurent a écrit :
Donc ils vont vendre les jeux neufs moins cher (Puisqu'ils vont gagner sur la revente d'occasion qui ne leur rapportait rien avant)
Amortissement tout ça...

C'est ce que pense Penny Arcade aussi. Perso, je pense que vous vivez chez les bisounours.
 
wolfreim_
Membre Factor
Membre 12 msgs
Ils ont fumé toute la moquette chez Microsoft. Finie la possibilité de revente sans passer par un tiers (à fortiori un magasin spécialisé)? Pff.. Une autre question: Quel va être le prix de base des jeux? 40 euros ou 69 euros?
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ouais, je pense pas qu'ils touchent les prix du neuf sous prétexte de taxer l'occaz. Ils ont juste trouver un moyen de faire des sous en plus.

En tout cas, c'est grave. Pour l'instant, si on en reste la, c'est la mort des petits magasins tenus par des passionnés et surtout la mort de la revente sur le net à un prix correct.
Se faire reprendre un jeu 20 euros chez les grosses enseignes alors qu'il est quasi neuf et que tu l'as acheté 60 euros il y a 3 semaines, j'appelle ça se faire enfiler.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
Ah oui j'y avais pas pensé à ça, du coup, ça va gueuler chez Ebay et Priceminister.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 641 msgs
il ne reste plus qu'a espérer que des ptits génies du piratages s'attaquent au serveur d'identification des jeux et fassent une sorte de gros reset de toute les licences.

et vous n'avez pas intérêt a aller test votre tout nouveau jeux de baston tout juste acheter directement chez un pote ^^.

Microsoft a réussis a rendre la conférence de Sony intéressante, incroyable.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
Au pire si ça en dérange certain, ils n’achètent pas la console et puis voila.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
(Au risque de me faire taper sur les doigts)

Mais, avec un tel système, est-ce que l'idée même de l'occasion est toujours valable ? Vu que le disque ne sert qu'à l'install et qu'il ne s'agit plus que de licences qui changent de mains, Pourquoi le second possesseur de la licence devrait payer moins que le premier ? Le produit n'est pas dégradé.

(Enfin, je pars de la supposition qu'il sera possible de télécharger le jeu depuis le marketplace et donc ne jamais avoir besoin du disque)
 
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
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