Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Xbox One : le million de consoles
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
Je suis pas VRP Xbox One et j'ai déjà déclaré ici ou là que cette console ne m'intéressait pas.

Toutefois à la défense (les 3 Micromania + Auchan + la Fnac) j'ai vu pas mal de dispositifs PLV/MLV clairement affichés et des files d'attente assez décourageantes 1 jour avant la sortie de la Xbox One. Le lendemain à 16-17h il y en avait plus et d'après certains retours que j'ai, quelques magasins ont décidé de pas écouler tout le stock (certaines Fnac à Paris notamment).

Alors attention, je vous dis pas que la Xbox one a cartonné (je crois plus qu'ils sont en train d'opter pour une stratégie de stocks "différente") mais je pense qu'ils sont en train de se positionner en solution alternative face aux stocks de PS4. J'imagine bien le gogo ou la personne avec un peu de budget prendre une PS4/Xbox One s'il ne trouve pas la console qu'il cherchait au départ en rayon (chose qui arrive assez souvent dans ce genre de magasins surtout à Noël).

A leur place, si les pénuries de PS4 étaient confirmées, je partirais pour un push sur les stocks vendredi jusqu'à Noël (il y a d'ailleurs un gros "reassort" prévu pour le 13/12 de ce que j'ai pu comprendre).

La machine a mauvaise presse, pas de véritable killer app, d'un point de vue marketing, c'est probablement la période sur laquelle il faut capitaliser avant l'arrivée d'une prochaine killer app/exclu (Ie. Titanfall). Il leur faut occuper le terrain.

Pour finir je crois que c'est un véritable jeu de poker menteur puisque Sony fait mine qu'il n'a plus de console aux USA (il en garde sous la main pour le Black Friday c'est impossible autrement) ni pour l'Europe... toutefois il semblerait qu'ils soient en train de bosser sur une solution de reassort pour avant Noël cf. les déclas du VP de SCEE.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
C'est même sûr, un pack ps4+PS vita débarquera début décembre au Royaume-Uni et probablement ailleurs.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1496 msgs
Blaspheme a écrit :
ha oué avec le canada ça fait 2 pays pardon ...


+ Mexique.
 
Xbox One : le million de consoles

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews