Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Xbox : des chiffres et une lettre
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Microsoft vient de publier ses résultats pour le premier trimestre de l'année fiscale 2023, et la division Jeux Vidéo a généré un chiffre d'affaire de 3,663 milliards de dollars contre 3,135 en 2021. Microsoft n'a pas précisé de chiffres sur le nombre de consoles vendues, de jeux vendus ou d'abonnés au Game Pass. Il faut se contenter de pourcentages et de chiffres vagues.

On sait par exemple que le nombre d'abonnés au PC Game Pass a grossi de 159% comparé à l'an passé, que le Game Pass en général est rentable pour Microsoft et qu'il représente 15% de la sous-division "Contenu et Services" de la division "Jeux Vidéo"'. On sait aussi que 20 millions de personnes ont déjà utilisé Xbox Cloud ce qui ne veut rien dire du tout. Un vrai indicateur de succès serait le nombre d'utilisateurs actifs mensuels.

Lire la suite sur le site : Xbox : des chiffres et une lettre.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Je ne sais pas si la formule Series S aurait fonctionné sans le fameux "contexte actuel" mais au vu de la crise que nous traversons cette console c'est juste un super deal. Pour le calvaire de la place concrètement c'est une console gamepass: tu télécharges les sorties du mois, tu supprimes, tu télécharges le mois suivant etc...

Le problème des extensions c'est le monopole de fait de Seagate: ça ne devait pas durer et..? et on en est toujours au même point.

Note que tu peux toujours mettre un DD externe standard et transférer pour les jeux new gen, ça reste une solution moins pratique mais à moindre coût.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
C'est bien gentil de dire que la S tire la nouvelle génération vers le bas, alors que la quasi totalité des jeux sortis jusqu'à aujourd'hui sont aussi disponibles sur l'ancienne gen.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 356 msgs
CBL a écrit :
C'est un calvaire pour ses acheteurs

J'aimerai bien avoir un retour d'experiences la-dessus par d'autres lecteurs. Je suis un acheteur Day-1 de la S et j'avoue que adorant cette console, j'ai un avis biaise. J'ai une consommation tres "Netflix" du gamepass a picorer un peu partout mais jouant tres peu aux AAA, je dois bien avoir une douzaine de jeux d'installe et ca ne me derange jamais de retirer ceux que je ne joue plus pour accueillir les nouveaux.
Tout ce qui est graphisme tire par le bas, 4k, cout de sdd supplementaire, ca me passe completement au-dessus.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
C'est bien gentil de dire que la S tire la nouvelle génération vers le bas, alors que la quasi totalité des jeux sortis jusqu'à aujourd'hui sont aussi disponibles sur l'ancienne gen.


On peut imaginer que ces versions existent a cause de la serie S, qui tire suffisamment les jeux vers bas pour que les devellopeurs decident qu'au point ou ils en sont en termes de sacrifices pour rentrer sur Xbox, autant réduire encore un peut et sortir sur previous gens aussi.
Enfin, je dis ca mais les exclus PS5 n'ont pas l'air spécialement plus neksgen que celle qui sortent sur xbox.
 
lichen
Membre Factor
Membre 264 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
C'est bien gentil de dire que la S tire la nouvelle génération vers le bas, alors que la quasi totalité des jeux sortis jusqu'à aujourd'hui sont aussi disponibles sur l'ancienne gen.


Faut aussi penser aux jeux en cours de dev qui ne sont pas prévus pour sortir sur les générations précédentes mais qui vont devoir quand même gérer cette fameuse série S.
On leur demande de gérer un jeu sur une console 3 fois moins puissante pour la partie graphique. Donc oui clairement la Series S tire les jeux vers le bas c'est inévitable.

Pour rappel, ce avec quoi les développeurs doivent composer rien que pour gérer les Xbox actuellement (et il faudrait idéalement faire la même comparaison pour le CPU, quantité et débit de la RAM, débit HDD/SDD, etc.) :
- Xbox Series X : 12.15 Tflops
- Xbox Series S : 4 Tflops
- Xbox One X : 6 Tflops
- Xbox One : 1.3 Tflops
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Il faut se contenter de pourcentages et de chiffres vagues.

On sait par exemple que le nombre d'abonnées au PC Game Pass
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
mOrbide a écrit :
Il faut se contenter de pourcentages et de chiffres vagues.

On sait par exemple que le nombre d'abonnées au PC Game Pass


Merci pour les autres.
Notre relecteur patenté sera bien sûr fouetté comme il se doit.
 
Xbox : des chiffres et une lettre
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews