Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Xbox 360 et HD-DVD : le plein de mystères
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Même sur un ordi la différence est énorme ! Et des DVD "bien encodés", ça court pas les rues (à la limite les dessins animés en image de synthèse, dont la source est 100% numérique, est encore).

Non, vraiment, ça fait une réelle différence, que ce soit sur une télé lcd ou sur un écran d'ordi.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Mouaif, je n'ai pas encore été convaincu. Je le redis : c'est parce qu'à mes yeux (10/10 aux deux), la différence n'est pas flagrante avec un DVD de bonne qualité comme SW Episode 3 (tourné en numérique) sur mon écran de pc. Peut-etre qu'avec Star Wars en HD je verrais vraiment la différence :)

(léger HS : par contre la xbox 1 en HD, ça tue !)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Vous postez un peu que des évidences, quand même. C'est sûr que l'évolution DVD > HD-DVD n'est pas aussi flagrande que la VHS > DVD. Il ne faut pas oublier que pour l'acheteur lambda, rien que les termes sont obscurs. Voyons voir un peu le lexique :

- HD
- HD-TV
- HD-DVD
- BluRay
- HD Ready
- HDMI
- HDCP
- 1080i/p
- 780i/p

Et j'en passe. Quand on est passé de la VHS au DVD, c'était plus clair. L'utilisateur lambda avait bien du mal à se rendre compte de l'évolution technique du support, il voyait que c'était un petit peu plus joli, mais surtout il voyait qu'il y avait maintenant des beaux menus, du chapitrage, des bonus, et qu'il n'était plus nécessaire de rembobiner les K7.

Pour le passage au "HD", il entend parler de termes obscurs, il voit les prix exhorbitants, il aura bien du mal a voir une amélioration de la qualité vidéo (elle est là ; mais pas si flagrante que ça). Mais au niveau confort il n'y a pas de grande évolution, si ce n'est qu'il aura un petit peu plus de bonus qu'il ne regardera pas, et que ses séries prendront moins de place dans sa vidéothèque.

Bref, à mon avis le "HD" aura bien plus de mal à s'imposer que le DVD car l'évolution reste somme toute limitée. C'est simplement plus beau, plus grand, plus cher et plus contraignant.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Pas flagrant sur un écran pourave CRT non HD, oui. Mais pas flagrant sur un écran HD je doute, mais énormement, dans cette affirmation. Vous avez déjà vu des démo' ?
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
spook a écrit :
Pas flagrant sur un écran pourave CRT non HD, oui.

Un ecran crt qui supporte des resolutions superieures au 1024 est hd.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
toof a écrit :
AHah, hum. Oui, c'est juste une histoire de résolution. Tu as déjà regardé du contenu HD ? Cherche, y'en a plein sur le net.

Moi je suis fan de la série Bikini Destination. Là tu réalises vraiment la mesure de ce que peut apporter la haute définiton :)
Trève de plaisanterie, la gain apporté par une résolution supérieure est vraiment saisissant. De là à payer un film 30 ou 40€ ? Peut être pas, mais dire que ça n'apporte rien prouve une grande mauvaise foi. Ou une totale ignorance du sujet.


Prend moi pour une buse, merci, j'aime beaucoup.
Mon argumentation est peut-être aussi élaborée que celles de JCV, mais bien évidemment j'ai vu des vidéos HD en 720 et 1080 de chez sieur Crosoft.
Alors bien sûr c'est plus joli, enfin je veux dire net, parce-qu'une vidéo faite avec les pieds sans un bon directeur de la photo, ça reste de la merde, même en HD.

Prenons par exemple le film "Alien versus Predator". En HD, ce film reste à ch....
Où est l'apport du HD là-dedans ? Ca rend les films de Chuck Norris meilleur ?

Dans ma tête, une balance pèse le pour et le contre :

POUR:
- plus beau, net.

CONTRE:
- films trop chers dit de la technique "on vous l'a mise bien profonde"
- matériel nécessaire trop cher (écran certifié HD, platine, enceintes (faut bien que le son suive))
- matériel nécessaire trop restrictif (norme "anti-pirate", comme si ces derniers n'allaient pas la contourner) qui apportera son lot d'emmerdes, c'est sûr (incompatibilité)
- marre des disques de silicium foireux et fragile

Mais bon, toof, si refaire ta vidéothèque tout les 5 ans te branche, amuse-toi bien. Va te faire traire alors si cela te plaît tant.

Moi, au lieu de faire cette course à la qualité de l'image vidéo, je préfèrerai que les studios fassent de meilleur films.

Depuis des années, j'ai l'habitude de l'image de merde à cause d'antennes tv pourries (et oui, je n'ai jamais été Crésus) *(d'ailleurs la HD sur x360, on s'y habitue vite surtout si le jeu est mauvais, et du coup, c'est tout de suite moins impressionnant)*, alors pour moi, même dans sa "pauvre résolution DVD", "Il était une fois en Amérique" de Leone restera toujours un chef-d'oeuvre absolu, sans qu'il n'ait besoin de HD.

Mais bon, toof, tu es peut-être de ceux qui achètent un film simplement pour rentabiliser leur matériel home cinéma.
Dans ce cas là, il est claire que la HD te plaîra.
Moi je regarde le film avant la qualité de la résolution. (ce n'est pas pour rien que je m'amuse plus sur ma PS2 depuis que j'ai SOTC que sur ma x360 avec Oblivion).
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Bieeen, vasquaal, tu portes ton titre à merveille. Pourquoi tu te lances dans un long blabla chiant à mourir pour dire quoi ? La qualité d'image d'un film en fait pas un bon film ? J'ai dit le contraire ? Naaan, bien. Abstiens toi la prochaine fois, ça fera du bien à tout le monde.

Arnaud, le DVD était aussi simplement plus beau, plus grand, plus cher et plus contraignant que la VHS. Disons que pour l'acheteur lambda, il suffit qu'il y ait écrit "HDCP" partout et basta.
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Ha non, la place que prend la vieile collec de vhs , et le magneto qui va avec prend plus de place que la meme collec en dvd et le lecteur qui va avec. Avec en plus une interface de controle simple avec la télécommande ...
Le dvd etait plus beau, plus cher, mais infiniment moins grand et moins contraignant que la VHS.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
toof a écrit :
Arnaud, le DVD était aussi simplement plus beau, plus grand, plus cher et plus contraignant que la VHS. Disons que pour l'acheteur lambda, il suffit qu'il y ait écrit "HDCP" partout et basta.


Je pense que tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit. J'ai dit qu'en plus d'apporter une qualité plus grande, le DVD apportait à la VHS un gain de place, un confort (avec le chapitrage, les sous-titres et pistes audio diverses), des bonus pour ceux que ça intéresse (j'en fais généralement partie), et le fait de ne pas devoir rembobiner à la fin (ce qui usait les bandes deux fois plus, forcément). Et je ne vois pas en quoi c'était plus contraignant, les prises sont les mêmes que pour les magnetoscopes. Contairement à toute la panoplie HD qui doit s'accompagner d'une connectique spécifique - mais admettons, il faut bien se débarasser des péritels un jour ou l'autre.

Le HD DVD n'apporte en plus qu'une résolution améliorée. Donc l'évolution est clairement moindre. Moi ça me va, hein, qu'on ne me taxe pas d'anti-HD. Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est une révolution. Une manifestation tout au plus.
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
Je suis d'accord avec Vasquaal : Je privilégies un film 'profond' qu'un film 'joli'.
Pour l'instant (je dis bien pour l'instant) je ne suis pas intéréssé par une quelconque platine HD-DVD ou Bluray car de 1) Ce sera cher j'attendrais 1 ou 2 ans, de 2)j'attends que ce soit développé, pour eviter les erreurs de jeunesses de la technologie.

Moi je vois ces deux medias surtout pour leur capacité, au moment ou les jeux rentrent à peine sur une galette DVD (cf. taille requise minimum de TRL sur PC : 7.2 Go :S...autant que ça reste sur la galette).
On associe trop vite le HD-DVD ou le BluRay à des médias développés exclusivement pour les films ...
Alors que par exemple, lorsque l'on parlait des tout débuts du BluRay il y a plus de 2 ans on vantait sa grande capacité de stockage qui aiderai les entreprises et autres manipulations pour conserver des données
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
toof a écrit :
AHah, hum. Oui, c'est juste une histoire de résolution. Tu as déjà regardé du contenu HD ? Cherche, y'en a plein sur le net.

Moi je suis fan de la série Bikini Destination. Là tu réalises vraiment la mesure de ce que peut apporter la haute définiton :)
Trève de plaisanterie, la gain apporté par une résolution supérieure est vraiment saisissant. De là à payer un film 30 ou 40€ ? Peut être pas, mais dire que ça n'apporte rien prouve une grande mauvaise foi. Ou une totale ignorance du sujet.


Sans compter que ça améliore pas que la qualité d'image.. suffit de voir le nombre de DVD qui n'ont de piste DTS qu'en VF et pas en VO (berk)..
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
C'est vrai que le passage VHS-DVD est bien plus flagrant que le passage DVD-HDDVD/Blu Ray. Car après tout ça nous donne quoi?
Pour passer au DVD : on avait juste à changer le lecteur. Alors certes faut avouer qu'au début c'était pas donné (comme toute nouvelle technologie), mais au il des ans c'est devenu un standard : image plus net, chapitarage, VO-VF, Bonus etc... Sauf qu'il faut avouer deux choses : primo les films, comme le précise vasquall, ne sont pas forcément meilleur. Alors un Brice De nice de merde en HD ou non franchement ça reste la même bouserie. Et puis deuxième chose on arrive à la même politique que pour la musique : des dvd vendu bien plus cher qu'ils ne le valent, car moins remplie. un DVD "simple" c'est tout juste la VF et la VO et quelques bonus. Ca reste mieux qu'une cassette mais bon moi je trouve assez "limité" désolé.
Le principal soucis de la HD, c'est que déjà c'est hors de prix. COmbien sommes nous à utiliser son écran PC pour faire office d'écran HD sur notre 360? Je suis vraiment pas sur que autant de personne que ça soit sur un écran HD Samsung hors de prix. Bref qui dit HD? dit changement complet de matos pour en profiter : écran HD, installation 5.1 (attention une vraie installation), lecteur HD (HDDVD ou Blu Ray je précise). VOus avez le frics pour changer tout ça? Sans parler de la vidéotèque, moi qui a une petite collection ça me ferait quand même vachement chier le peut d'"anime" que j'ai pu m'offrir.
Et puis soyons honnète "descendons" (non c'est pas péjoratif) au nivreau de "Mr tout le monde"... Vous croyez vraiment qu'il va tomber dans la HD dès la fin d'année? CHanger toute son installation? Et puis sufit qu'il se renseigne un peu peu pour se perdre : Blu-Ray ou HD-DVD??? Arf autant rester au DVD dans ce cas, changer sa tite installation de temps en temps et au final on verra bien de qui du HD-DVD ou du Blu-Ray aura gagné et puis les prix auront surement baissé.
SI tenté que les supports ai un succès, et sur ce point je trouve MS plus malin que Sony,parce que si le HD-DVD ne tiens pas la route, contrairement à SOny, Microsot n'y perdra pas grand chose.
 
Xbox 360 et HD-DVD : le plein de mystères

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews