Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Xbox 360 et HD DVD : 1080p ou pas ?
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Certains se demandaient comment la Xbox 360 pourrait proposer du 1080p/Full-HD via la connectique analogique en composante et restaient incrédules face aux propos de Microsoft. Il semblerait que ces derniers aient omis quelques détails et c'est EngagetHD qui obscurcit un peu plus la donne : le 1080p pour la lecture de HD-DVD ne serait disponible qu'en VGA mais le 1080p pour les jeux seraient possible avec la connectique actuelle.

Passer par la connectique VGA ne résoudrait en rien la question du HDCP mais celà risque de laisser indifférent encore pas mal de monde, du moins ceux qui ne sont pas équipés de diffuseur Full-HD.

Lire la suite sur le site : Xbox 360 et HD DVD : 1080p ou pas ?.
 
FeelXzCat
Membre Factor
Membre 143 msgs
Je suis curieux de connaître le taux de pénétration des équipements vidéo Full HD dans les foyers américains et japonais vu que Sony et MS semblent en faire leur cheval de bataille..
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
tu prend le prob à l'envers : avant que la HD en 1080p interesse les gens, il faut déjà qu'il y ait plein de sources l'utilisant. la X360 et la PS3 sont déjà un point de départ.
 
roselan
Membre Factor
Membre 41 msgs
Il me semble que la hd c'est du numérique, et que Le vga c'est pas du numérique.

Donc l'image doit être downscalée pour pouvoir être vue sur une tv normale. lire le support 1080p pour l'afficher en 480p ou 575i, il y a ZERO intérêt...

Faudrai commencer par authoriser la 360 à afficher un dvd sans artefacts sur la sortie hdmi, et ensuite supprimer le bruit assourdissant des ventilos...
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
roselan a écrit :
Faudrai commencer par authoriser la 360 à afficher un dvd sans artefacts sur la sortie hdmi, et ensuite supprimer le bruit assourdissant des ventilos...


T'as une sortie HDMI toi sur ta 360 ? Garde la, c'est un modele rare...
Sinon le bruit des ventilos, c'est rien a coté du lecteur DVD en mode jeu. :(
 
andre3000
Membre Factor
Membre 29 msgs
A prendre avec des pincettes :

Explications d'un employé de Microsoft : la connectique VGA, meme si elle est analogique, ne rentre pas en compte dans les spécifications de HDCP. Microsoft peut donc se permettre d'envoyer du signal décodé 1080p HD en clair sur du VGA.

Vous pourrez donc visionner vos HDDVD HDCP-enabled en 1080p sur VGA
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 222 msgs
J'ai rien pigé à la news.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Dans la version simple :
- A l'origine les formats HD devaient être bloqués par la connectique. En gros si tu voulais afficher de la HD fallait le cable certifié.
- Finalement ce ne sera plus le cas donc on a le droit de lire de la HD avec une connectique habituelle et seulement pour le HD-DVD (le blue ray devrait necessiter la connectique spéciale.

Or et c'est là où on rigole, Sony va vendre une console HD-blue ray qui vaut un rein parce que la connectique HD certified coute cher (entre autres).
MS qui par contre a sorti très en avance une console n'ayant pas de connectique certified a un prix raisonnable et est un des plus grand lobbyistes du HD-DVD obtient l'autorisation de passer ce format sans la connectique qui coute des organes.
Sony a contrario a des billes dans l'edition de contenu HD et va forcément tenir à garder les protections sur son format, et donc se fait cordialement enfiler.
Dernier truc marrant cette annonce d'abandon de la connectique proprio du HD-DVD se fait alors qu'il a quasiment été officialisé format qui va marcher des 2, donc les Editeurs liés à ce format ne peuvent plus vraiment faire machine arrière et eux aussi l'ont pris profond (où trouvent leur interet ailleurs).
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
roselan a écrit :
Il me semble que la hd c'est du numérique, et que Le vga c'est pas du numérique.
HD c'est haute définition, je vois pas ou ça inclus le fait que ce soit doit être un signal numérique. La preuve, la plupart de la HD se fait actuellement via connectique YUV, totalement analogique...
 
Xbox 360 et HD DVD : 1080p ou pas ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews