Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

X360 / PC : Qui a la plus grosse ?
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Le concours de grosse bite consoles next gen / PC - déjà passablement crétin - perd encore un peu en lisibilité : alors qu'il y a quelques semaines Monolith avouait avoir du mal a faire tourner Condemned de manière fluide sur X360, Bethesda déclare aujourd'hui qu'il faudra un PC très haut de gamme pour faire tourner Oblivion au même niveau graphique que la version console. Balle au centre donc, il va falloir trouver un nouveau sujet polémique dans les cours de récré.

Les deux jeux sont prévus pour la fin de l'année, Condemned : Criminal Origins faisant a priori partie de la line-up de la console de Microsoft.

Lire la suite sur le site : X360 / PC : Qui a la plus grosse ?.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
C'est peut être tout simplement parce que les gars de Monolith ne savent pas programmer.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Ou que microsoft a signé un gros chèque pour que Bethesda "conseille la version Xb2 plutôt que la version PC".
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Et puis je pari que le jeu sera pas multi-utilisateurs hein Sidoine ?
Quelles crottes chez monolith (ça se voit là ou je peux arreter ?)
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Sidoine a écrit :
C'est peut être tout simplement parce que les gars de Monolith ne savent pas programmer.

Vache, c'est exactement le troll que je voulais balancer !
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Sur cette Terre, personne ne sait bien programmer à part Linus Torvald et Sidoine. C'est bien connu.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Arnaud a écrit :
Sur cette Terre, personne ne sait bien programmer à part Linus Torvald et Sidoine. C'est bien connu.

Bethesda aussi, apparemment.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Moyen... s'ils ne sont pas capables d'optimiser le code pour PC...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je pense plutôt que c'est dû aux multitâches, qui posent problème à beaucoup de développeurs. Peut-être que les gars de Bethesda ont trouvé la parade.
Et puis, faut prendre en considération le moteur des jeux, bien différent celui de Condemned de celui de Oblivion, d'où des problèmes différents. Lequel des deux est vraiment le plus gourmand ? Lequel des deux offre vraiment une avancée technique et donc a besoin de beaucoup de ressources ? Parce-que pour l'instant Oblivion, ça casse pas des briques sans son effet de glow super accentué.
Enfin bon, c'est pas moche non plus et ça a du style, alors par avance, du calme les fanboys..

Et Jools a raison, on sait bien que la langue de bois est généralement reine, surtout chez Crosoft.
Et puis ça m'étonne pas que Oblivion nécessite un gros PC.
Déjà, c'est peut être fait exprès pour mieux vendre des Xbox360, et ainsi qu'il y ait plus de Oblivion 360 qui se vendent (car moins de piratage que sur pc, donc plus rentable au final).
De plus, on sait que sur pc les programmeurs sont des tâches incapables d'optimiser leur moteur pourri (d3engine, source,....). Bien que génial, quand je vois "Riddick" ramer par moment sur ma config, alors que sur xbox, il tourne sur un vieux pentium III 733 mhz avec une vieille geforce comme gfx et avec que dalle comme ram, ça me fait pleurer.......
 
Space Cowboy
Membre Factor
Membre 99 msgs
ClémentXVII a écrit :
Moyen... s'ils ne sont pas capables d'optimiser le code pour PC...

Pour des milliers de configuration possible.
 
Cortex
Membre Factor
Membre 36 msgs
vasquaal a écrit :
Bien que génial, quand je vois "Riddick" ramer par moment sur ma config, alors que sur xbox, il tourne sur un vieux pentium III 733 mhz avec une vieille geforce comme gfx et avec que dalle comme ram, ça me fait pleurer.......


Il est velu celui-là.

Oublies-tu que le moteur est "downgradé" pour un passage sur XBOX ? Compare des screen de Doom 3 sur PC et sur XBox...
 
justberare
Membre Factor
Membre 46 msgs
Sidoine a écrit :
C'est peut être tout simplement parce que les gars de Monolith ne savent pas programmer.


entre nous je trouve que FEAR c'est pas trop mal programmé
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
vasquaal a écrit :
Bien que génial, quand je vois "Riddick" ramer par moment sur ma config, alors que sur xbox, il tourne sur un vieux pentium III 733 mhz avec une vieille geforce comme gfx et avec que dalle comme ram, ça me fait pleurer.......

Dans mes bras \o/
J'aurais noté ce jeu 7/10. Deux points en moins juste pour l'optimisation inexistante. Et je ne parle pas de KOTOR 1, qui saccade sur mon 3500+ 1gig de ram et 6600GT.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
J'ai testé Riddick sur un P4 3GHz avec une 9700pro et il tournait à la perfection en détails max en 1280x1024, à part les soft shadows que j'ai du couper. Pensez à les désactiver, ça consomme énormément de ressources.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Je vois pas où est le problème moi? Doom 3 tourne plutôt bien sur XBox, bien qu'il arrive pas à la hauteur de sa version PC avec une grosse config. La config minimum pour faire tourner un jeu Xbox à sa sortie sur PC était d'1Ghz (un peu plus même parfois)... De toute façon on connait tous l'histoire, pendant un an grosso modo, les consoles seront plus puissante, ensuite le PC reprendra ses droits.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
hohun a écrit :
Et je ne parle pas de KOTOR 1, qui saccade sur mon 3500+ 1gig de ram et 6600GT.

En même temps, le framerate de Kotor sur Xbox, c'est pas non plus le paradis, tout comme Jade Empire qui a tendance à faire des petits freezes sournois. Mais ça doit être la marque de fabrique de Bioware, autant sur PC que sur Xbox.
 
Anat
Membre Factor
Membre 178 msgs
comment comparer l'incomparable ?
ha j'avais oublié la connerie humaine
le pc sera toujours devant car en perpetuel evolution
c'est un peu comme si on confrontais un joueur console a un joueur pc
le joueur console n'a de nouveau matos que tout les 3 ans voir 5 ans et achete des jeux qui seront bientot a 70 €
le joueur pc est lui plus attiré par le matos il evolue et achete ou non des jeux qui reste dans les 50 € ou 30 €
Bonsoir
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Comparer la console, au pc !

Ah ah ah...totalement inutile, m'enfin bon.
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
Presque autant que de parler d'optimisation comme ça au débotté. Désolé pour l'acidité mais très franchement qui peut dire "si" un jeu a été "optimisé" rien qu'en y jouant ? Primo ça englobe un million de techniques sur un million de facteurs, secundo *bien sûr* que le jeu a été optimisé, sinon il serait en software, tertio riddick tournait mieux que doom 3 sur ma config de pauvre avec un moteur largement comparable; il y a des codepaths pour les différentes versions des pixel shaders; et le celeron 733 avec sa sous-GF3 faisait tourner le jeu dans une pauvre résolution avec tous les détails au mini. J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes mais c'est histoire de remettre les choses dans leur contexte.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
vasquaal a écrit :
Bien que génial, quand je vois "Riddick" ramer par moment sur ma config, alors que sur xbox, il tourne sur un vieux pentium III 733 mhz avec une vieille geforce comme gfx et avec que dalle comme ram, ça me fait pleurer.......



bah essaie déjà de le faire tourner tout en low et en 640, ca sera déjà plus proche de ce que fait la xbox :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews