Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
X360 : deux démos pour le week end
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Deux démos pour le week attendent les joueurs X360 pour aider à patienter avant la sortie de Grand Theft Auto 4. Et c'est Sega qui s'y colle en proposant d'essayer Iron Man, le jeu mettant en scène le célèbre héros, ainsi que Condemned 2 : Bloodshot, la suite de son FPS flippant qui était présent à la sortie de la console de Microsoft.

On attend donc vos impressions sur ces deux titres dans les commentaires, vu qu'on n'a pas eu l'occasion de mettre les mains sur le premier, et que Zaza s'est retrouvé paralysé par la peur transmise par la version review du second. Dites lui que son public l'attend, il arrivera peut être à sortir de son placard pour taper le test.

Lire la suite sur le site : X360 : deux démos pour le week end.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Iron man a vraiment un rendu superbe en cinématique, le personnage aussi ingame est vraiment beau. Globalement de haut, ca reste mignon, de prêt ca fait de suite plus vide.

Niveau gameplay, c'est beat em all de base / shoot. Plutôt classique pas de quoi s'envoyer en l'air si ce n'est le vol qui donne assez de liberté d'approche. Un jeu sympathoche d'occaz.

Je teste Condemned 2 de ce pas.
 
tararan
Membre Factor
Membre 237 msgs
pas facile facile à maitriser la caméra dans iron man.
Sinon mouais , sans plus pour les 2.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 438 msgs
Pour avoir la version complete de condemned 2, après un début que j'ai trouvé un peu mou, pas très beau et super chiant, le jeu décolle d'un coup et est, à mon avis, absolument mortel !

Maintenant je sais pas ce qu'ils ont choisi comme extrait pour la démo.
 
Swan2LeRetour
J'avale pas
Membre 109 msgs
Un peu radins sur le contenu de leurs démos chez Sega...

Ils pourraient au moins donner un niveau complet à essayer. Pour Condemned je m'attendais à avoir une phase d'enquête histoire de voir comment le système avait évolué, et pour Iron Man ça aurait été la moindre des choses de laisser ce petit niveau en entier et sans temps limité, 6 mini bases à détruire et un petit boss c'est pas Byzance non plus.

bon pour ce qui est du feedback :

Condemned 2

C'est plutôt joli bien qu'un peu sombre, ce qui est un peu dommage car on en vient à laisser tout le temps la torche allumée, j'aurais préféré que l'on puisse généralement avancer sans la torche et que l'on ne ressente le besoin de l'allumer qu'en entrant dans un coin sombre. Mais ce n'est qu'un petit bout de niveau qui n'est peut être pas représentatif des environnements du jeu complet.

Le système de combat est bien plus complet que dans le premier opus et la parade beaucoup plus facile à placer (une fois dépassé les vieux réflexes du 1 de vouloir utiliser la gachette gauche pour parer).

L'ambiance est toujours aussi bonne et les combats, toujours aussi brutaux, devraient s'avérer moins répétitifs car un peu moins basiques que pour le premier, ils demandent cependant un petit temps d'adaptation et semblent un peu brouillons de prime abord.

Bref, une bonne évolution du premier épisode. En espérant que le scénario soit un peu moins décevant.

Iron Man

D'un point de vue graphique c'est effectivement beau de loin mais tout de suite moins impressionant de près (à l'exception du personnage principal).

D'un point de vue sonore c'est pas terrible terrible, la musique est un peu cheap dans son orchestration et les bruitages manquent d'ampleur et de naturel.

La maniabilité est déroutante au début, surtout le passage en mode vol qui utilise le stick gauche d'une autre manière que pour les déplacements normaux, si bien que si l'on continue d'avancer en orientant le stick vers le haut et que l'on passe en mode vol sans relâcher le stick, on part alors en piqué vers le haut. Le fait de devoir relâcher le stick, passer en mode vol et réutiliser le stick pour se diriger fait perdre un peu de fluidité au gameplay. Bref, un gameplay plutôt complet mais pas toujours bien pensé ni intuitif.

L'objectif à remplir dans la démo ne présage absolument rien de bon quand à l'originalité du jeu complet : s'approcher d'un hangar, détruire des caisses entourées par des tourelles puis passer au hangar suivant et ainsi de suite... Tout simplement passionant et jamais vu dans ce type de jeu. Iron Man risque malheureusement d'être similaire aux adaptations de spider-man 3, de Transformers ou, pire, de Superman Returns...

Grosse déception quand même, Iron Man risque fort de ne pas faire exception à la règle des jeux à license alors qu'il paraissait un peu plus enthousiasmant que ça sur les vidéos. En espérant que la démo ne soit pas représentative du jeu complet mais là j'ai comme un gros doute.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Pour Condemned 2, mon avis en rapide ( version jeu complet ) :
- J'avais trouvé le 1 chiant et ininteressant, le 2 m'a beaucoup plus accroché grace a ses combats un peu plus techniques
- La phase d'enquete a un peu évoluée... mais dommage qu'elle n'influe pas sur l'histoire ( ca donne juste un bonus, et encore... ). Mais bon, c'est sympa deja d'aller dans ce sens.
- mauvais dosage au niveau de l'ambiance ; A vouloir tout exagérer dans le feeling délabré, miteux et en ruine, ca lasse et c'est incohérent... dommage. On y perd en crédibilité a mon gout.
- Peu d'imagination ou d'originalité dans les niveaux traversés... c'est dommage.
- integration d'une semi body awareness, mais plutot bien foutue. Ca passe nickel... Allez, pour le 3, on aura une body awareness complete.
- Bien plus de variété dans les armes.
- Une fois l'histoire finie, ca reste un bon petit jeu pour se defouler de temps a autre en ce refaisant 1 niveau par ci par la.

Bref, un bon petit jeu sympa, mais sans surprises.
 
MichaWha
Membre Factor
Membre 242 msgs
Que dire d'Iron Man sinon que c'est un jeu à licence, ça résumé bien la "qualité" du titre...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Tiens question, ya un truc que j'ai pas capté dans Condemned 2, ya un point avec un cercle qui réduit par moment, je suppose qu'il faut appuyer sur une touche... mais laquelle ?
 
X360 : deux démos pour le week end
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews