Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[X360] Demo Multi Battlefield : Bad Company 2
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bientôt il vous fera jouer avec un sac de pierres de 50kg sur le dos.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
J'ai entrainement là, donc ptet en rentrant, hop!
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je sais pas...vous êtes trop mauvais.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Bon, j'y ai joué hier avec 2 amis.
C'est quand même bien bien sympa.
Se coordonner en squad, pouvoir respawner à côté de ses coéquipier, avoir des classes complémentaires, organiser des petits raids commando pour choper des points...
Il y a plus de sens dans cette "guerre" que dans MW2. J'aime bien shooter du gus à gauche à droite, mais dans MW2, c'est quand même les cyborgs avec des reflexes de ouf les plus balaises.
Ici, à 3, bien organisés, sans êtres très balaises, on a réussi en attaque à exploser 7 points sur les 8, ça fait grave plaisir.

En revanche, contrairement à MW2, les armes à débloquer sont autrement plus violentes que les armes de base.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Feed a écrit :

En revanche, contrairement à MW2, les armes à débloquer sont autrement plus violentes que les armes de base.


effectivement, depuis que j'ai débloqué le 2eme fusils d'assaut je reprends gout à la démo et... ben je risque de finir par l'acheter, mais surement d'occaz
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Je ne sais pas si les stats montrées pour les armes sont aussi inutiles que dans MW2, mais après avoir testé :
- assault : le 2eme fusil fait grave plus mal.
- engineer : stat à priori identique, mais 10 balles de plus dans le chargeur et ironsight plus pratique.
- medic : plus stable et tire plus vite.
- recon : sniper semi-auto, OMG il décalque, même à moyenne-courte portée, le jour et la nuit par rapport au premier.

A côté de ça, le shotgun défonce à moins de 10m. 4 cartouches dans le magasin, mais un tir suffit en général à cette distance.
Le tracker est très très utile. Un tracker sur un tank enchainé avec un tir de RPG7 -> 90% de dégat sur le tank. Violent.

Bref, ça fait plaisir. La gestion des squads est sympa, et j'aime le fait (dans la version complète) qu'on ai à débloquer les red dot sight et autre ACOG qu'une seule fois par classe (et pas pour chaque flingue).
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouais bon alors je l'ai testé.

C'est quand même laborieux au sortir d'un MW2...
La visée, même en réglant la sensiblité, j'ai super du mal. C'est pas du tout fluide comme pour MW2 qui même au pad est super agréable je trouve. Là, c'est vraiment pas évident. A part ça, le fait de respawn et de se faire kill au bout de 30sec sans savoir comment / par qui / d'où, puis de re-respawn, et se re faire kill, etc 5x de suite, c'est ultra gavant.

Sinon, j'adore l'ambiance, le moteur arrache bien, c'est vraiment la guerre, ça pète de partout, là-dessus c'est super réussi je trouve.

Donc à voir, mais alors sur PC celui-là je pense.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Le rythme est beaucoup moins speed que MW2, c'est clair que si on joue pareil, ça fait une grosse claque. Faut se poser et moins foncer.

Je vais retester la beta pc, mais ma première impression était très mitigée...
Et puis bon, sur 360, j'aurais au moins 3 amis qui m'accompagneraient, c'est un sacré argument.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Nan mais biensur.

Mais comme je disais, en fait le seul vrai soucis de ce jeu (en tout cas moi ça me gêne vraiment) c'est la visée. Y'a comme une espèce d'inertie chelou quand on déplace la visée / regarde avec le stick droit. Si c'était aussi fluide que sur MW2, ça serait tout bonnard, le reste étant vraiment réussi.

C'est pour ça faudrait voir sur PC ou que je test encore un peu avec différents réglages de sensibilité. Ha et puis d'ailleurs, l'aide à la visée, ça change quoi au juste ? Parceque j'ai vu aucune différence.
Pis voir avec le viseur laser, ça peut changer pas mal aussi.

J'ai refais une partie, c'est quand même bien bien prenant, dans un autre style que MW2. MW2 comme tu dis, c'est rapide, c'est plus du combat corps à corps. Là c'est à plus grande échelle, avec l'ambiance, la destruction et tout qui va bien. Sans parler des véhicules, et donc de tout le côté teamwork que MW2 n'a pas.

En tout cas, largement mieux que le premier.
Je suis partant pour qu'on s'en fasse un entre factornaabs si ça vous dis.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
tu peux compter sur moi Nitoo.

Lors de mes 1eres parties, j'ai vraiment pas été emballé mais en y revenant j'ai retrouvé les bonnes sensations et c'est maintenant un achat day 1 pour moi
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Bouip bouip, ça me tente bien.
Et puis contrairement à MW2 où les foux furieux avec des reflexes de dingue défouraillent tout, ici, suffit d'être malin (et sournois) et on peut remplir des objectifs à 2 ou 3.
Ca fait grave plaisir de contourner le gros de l'action, activer une bombe et la protéger à 3 comme des pourris en piégeant la zone.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Mais grave !

C'est d'ailleurs un peu frustrant parceque j'ai beau rejoindre systématiquement des escouades lors des parties, 90% du temps les mecs se dispersent et ne jouent absolument pas en team. C'est pour ça qu'il faut absolument s'en faire une tous ensemble, qu'on soit assez nombreux.

Mais le peu de fois où c'est arrivé, ben putain, c'était le panard et super gratifiant, bien différent de MW2. Parceque dans ce jeu, ça se résume à du "je tue, je me fais tuer....je tue, je me fais tuer" etc.

Alors que là, tuer un mec ou se faire tuer, osef en soit, c'est pas du tout la course aux frags (d'ailleurs, durant une partie j'ai fais quasi aucun frag mais beaucoup contribué aux objectifs et j'étais en haut du classement niveau scoring), mais quand tu viens à bout d'une bonne tactique et que tu tiens bien une position et repousse une vague d'attaques ou que tu arrives comme tu dis à la jouer filou avec une petite team et aller planter des explosifs pendant que d'autres font diversion avec un blindé, c'est \o/

Par contre, j'ai toujours pas compris comment on sait où on en est dans les points / l'avancement de la partie. Je vois pas de timer en fait, ça se passe comment ?
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Le seul "timer" (dans la démo/beta, et dans ce mode en tout cas), c'est le compteur de vie des attaquants.

En bas à gauche, t'as la minimap, et un compteur de vie pour chaque équipe, il est à infini pour les défenseurs, et à 70-80 pour les attaquants en début de phase d'attaque.
Chaque fois qu'un attaquant meurt, ça décrémente. Il faut donc réussir à détruire les 2 points pendant la phase. Si c'est réussi, qu'il reste 2 ou 65 au compteur, c'est réinitialisé pour la phase suivante (quand la map "avance").

D'où l'intérêt en attaque de ne pas foncer à la queue leu leu, mais de s'organiser un minimum pour y aller en même temps, histoire de submerger la défense afin que les pertes servent à quelque chose (enfin, en public, c'est coton).

Sinon, j'ai réjoué à la béta pc hier. Ca va quoi. L'interface des menus est un peu plus sympa que sur console. Menfin je préfère presque jouer sur console... avec le pad tout est accessible rapidement, le clavier n'aide pas beaucoup plus.
Bien sur, la visée à la souris, c'est bien mieux ; mais bon, honnêtement au pad ça passe. C'est beaucoup moins nerveux que MW2, on se déplace plus lentement, on a donc largement le temps d'ajuster ses cibles, ça fait moins tir-reflexe.
Quant à viser de loin, avec le SMG de l'engineer, ça ne sert à rien, ça fait pas assez de dégat de loin. Au pad à l'assault rifle, c'est très bien, et pour le snipe, les gus courent assez lentement pour qu'on les dégomme.

Hm... boui, c'est bien sur pc... Mais c'est très bien aussi sur console en fait. Et l'intérêt sur console, c'est que c'est plus accessible pour les "pauvres", la gestion des party (et donc des squads) et beaucoup plus simple qu'un teamspeak ou ventrilo pour le néophyte, et en gros, tout le monde a un micro (et ça c'est bien).
Et surtout, le seul intérêt qu'aurait la version pc, ce serait la capacité de modding/mapping, qui est apparemment inexistante, donc...
Bref, comme MW2, je pense que ça sera sur console pour moi :)
J'espère qu'il y aura d'autres pandas sur 360.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
J'aurais bien voulu me le prendre mais vu que je serre mon budget à cause de mes vacances à NY, je vais faire attention.

Donc, pour l'instant, sans moi.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Je suis love du jeu. Autant le 1 j'ai pas du tout accroché, autant celui-là je sais pas, c'est trop bonnard. Feed tu dis que c'est moins nerveux, c'est vrai dans un sens mais faux dans l 'autre : quand ça pète de partout, que tu dois te foutre à couvert, que tu te fais poursuivre, avec les balles qui sifflent, les hélicos / blindés qui te pillonent ta couverture, les copains à réanimer / réapprovisionner, ben c'est mega stress et autrement plus bandant question ambiance que MW2.

Bon y'a le soucis (du au lag encore ?) comme dans MW2 où tu vides un chargeur entier sur un mec sans qu'il crève, il se retourne, te met une balle et t'es mort. C'est très, très agaçant ce truc-là.

Mais à part ça, qu'est-ce que c'est bon. On vient de se faire quelques parties avec le daweed tout à l'heure, on à bien roxxé. Malheuresement, on était que 2 dans notre escouade et les autres ben ils font un peu nawak et ne jouent pas en team...donc....

...ramenez vos fesses qu'on partent tous à la guerre entre pandas !
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
bah désolé nitoo pour tiut a l'heure, apres ton message j'ai du bouger chez un pote en speed et j'ai laissé la console allumé...
Mais la je de retour, pret a sauver ton petit cul sur les coup de 21h
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ca roule ma poule !

21h, you got it. J'vais continuer un peu ME2 en attendant 21h, dès que t'es dispo fais-moi un coucoutuveuxvoirmabite.

Edit : ha et je l'ai pas mentionné, mais PUTAIN de merde, ce jeu à une ambiance sonore de MA-LA-DE. C'est super impressionant, et même sur ma bravia directos, sans enceintes ou autre système hifi, j'en prends plein les oreilles c'est la folie.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Ptite soirée sympa hier avec nitoo et daweed, ma copine en alternance sur ma console.
Bien bien sympa, le fait de pouvoir respawner sur son squad fait qu'on n'est rarement seul, et le dernier survivant doit en général bien se planquer pour laisser le temps à ses potes de respawner.

Quelques moments épiques, j'ai shooté un hélico au rpg-7 en plein vol \o/ ; une partie en défense où on se fait défoncer jusqu'au tout dernier point, qu'on défend bec et ongle et qu'on gagne à la fin parceque faut pas déconner, on biche quand même.

Rah, c'est la guerre, une ambiance de folie, et le sentiment d'accomplissement est tout autre qu'un bête kill-fest.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
ah ouai, c'était bien sympa hier soir !
Tas de punaises, quand vous voulez pour une autre
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ha ouais nan mais moi je suis vendu, c'est bon.

Et ça sera sur PC pour jouer avec le beau-papa et le reste de la famille (oui, on lan comme des porcs ici) et zaza et autres ET sur 360 pour les copinous de la FTN.

Sinon j'ai matté pas mal de vidéos hier, des mecs qui jouent la démo, et heu ça à pas grand chose à voir avec quand je joue....c'est-à-dire quand le mec tire, y'a pas cet espèce de lag chelou ou même si c'est une fraction de seconde, t'as l'impression que les balles touchent pas de suite et du coup comme le mec bouge entre temps, souvent tu vides un chargeur, ça te met que tu le touches mais il crève pas.

Là nan, le gars il tire ça touche instantanément c'est niquel. A voir dans le jeu final si ça sera peut-être un chouïa optimisé ou si je devrais me contenter de jouer comme ça, avec ma connexion de roumanechko. En tout cas, ça nous à pas empêché de poutrer hein !

Les 2 dernières parties finies en tête, et les autres juste derrière daweed ou feed, ça fait plaisir et ça change de MW2. D'autant plus que y'a plus de joueurs dans ce jeu, donc ça veut généralement dire que tu t'es bien demmerdé avec ton squad.

Encore \o/

(edit : Ha et Niko, s'toi le caca)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews