Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
WRC 5 en fait des Kylotonn
Niko
Nostrach !
Admin 14101 msgs
Au détour d'une offre d'emploi sur l'AFJV, on apprend que le cinquième opus de WRC a quitté l'écurie Milestone direction Paris, pour rejoindre le garage de Kylotonn Games. Cela s'explique peut-être par la qualité du quatrième épisode, qui n'a manifestement pas convaincu les fans de rally désaturé (par opposition à l'école DIRT).

De son coté, le studio français ne peut pas se prévaloir d'une très grande expérience dans les jeux de course (celle-ci se limitant à Truck Racer, le jeu des routiers de l'extrême), mais souhaite apparemment se spécialiser dans le domaine. Deux autres jeux du genre sont ainsi en préparation dans leurs locaux : Motorcycle Club et Runnin'wild.

En attendant l'annonce officielle, nous savons déjà que WRC 5 sortira sur PC, PS4 et Xbox One.

Lire la suite sur le site : WRC 5 en fait des Kylotonn.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
Milestone sont pas très bons sur la simu de rally ça c'est clair, mais m'ont agréablement surpris avec MXGP, certes remplie de petits défauts qui font tache, mais s'ils ne se perdent pas en route les futurs opus de cette série pourront être des références de la simu de moto-cross.(Bon d'un autre coté c'est quasi la seule du marché, mais quand même...)
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
Il est pas modable d'ailleurs ce WRC pour le rendre imba? Ou alors j'ai mal compris.

/summon Ash_____
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Ça ne pourra être que mieux.
 
lombric
Membre Factor
Membre 91 msgs
Si ca se confirme, je trouve que ce serait dommage.
Par rapport à la license WRC, Milestone revient de loin mais je trouve au contraire que le 4 a vraiment bien amélioré les bases posées par les opus précédents.

On peut toujours leur reprocher certaines choses (pas de courses de nuit, trop de répétition dans les spéciales) mais à mon avis c'est une simulation (simplifiée, à la Colin McRae) solide; il suffit de regarder un replay pour se rendre compte du travail sur le transfert de masse, le jeu de suspension, les blocages de roues...

Au niveau des spéciales aussi il y a eu beaucoup d'améliorations; si elles sont toujours fictives, elles sont plus proches du look&feel des spéciales réelles. Et on est passé progressive de tracés assez larges et roulant (dans le premier opus) à quelque chose de beaucoup plus tortueux et technique.

>Chouxcoulat: Oui il y a pas mal de mods. Pour la physique (EC Sim, Real Mod de Pepisoft), le rendu des sons moteur, beaucoup de liveries.

http://www.nogripracing.com/forum/forumdisplay.php?f=155 est une bonne source
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2797 msgs
C'est chaud quand même, ils en sont à leur cinquième tentative. Comme au permis, ça doit être pour ça qu'ils sont meilleurs en jeu de mobylette.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Je veux bien une simulation de 4L en tout cas.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
A l'époque de Screamer Rally, une physique simple ça marchait, mais là il faut un peu plus, sans aller dans la simulation.

Le truc qui gêne c’est aussi la répétition des décors. La recette qui marcherait (pour moi) étant un WRC 2 (ps2) avec une touche de dirt 3 et la licence officielle.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2797 msgs
Sinon un nouveau Richard BURNE's.
 
Moustache
Membre Factor
Membre 6 msgs
Ouais enfin ne nous emballons pas, c'est Kylotonn aux commandes donc bon ...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2797 msgs
Et dieu sait que Kylotonn, ils sont ...relous.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Millestone on leur mettait le couteau sous la gorge aussi.

Sortir un jeu de Rally tous les ans, c'est possible mais seulement à condition d'avoir donné au studio 2-3 ans pour peaufiner un titre de base "correct" qui est intelligemment mis à jour par la suite.

Codemasters a procédé de la sorte pour les F1 20XX.

Bien que ce soit tellement plus complexe de créer des physiques et un FFB pour un jeu de rally qu'un jeu de F1. Au delà du modèle physique en lui même, il faut l'adapter selon les surfaces etc... Bonjour le casse-tête pour un studio sans exp et sans avoir de temps.

Ce qu'il faut retenir des WRC de millestone c'est que les deux premiers étaient vraiment catastrophiques mais ça s'est réellement amélioré par la suite, les mods ont vraiment fini le boulot pour le 4 même si la base est tellement moyenne que bon. Le visuel du jeu était loupé aussi, le rendu était vraiment à des années lumières des jeux de caisses du moment.
 
WRC 5 en fait des Kylotonn
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews