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Forums

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WoW : un patch et une nouvelle démo
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Il y a patch et patch. Chez Blizzard, quand on déploie un patch pour World Of Warcraft: Cataclysm, on l'accompagne d'une bande-annonce et d'une tonne d'articles. Il faut dire que le changelog est plutôt conséquent. Ce patch 4.2 a même un nom : Rage of the Firelands.

Au passage, la démo de World of Warcraft a changé. Elle n'est plus bloquée dans le temps. Par contre on ne peut pas dépasser le niveau 20.

Lire la suite sur le site : WoW : un patch et une nouvelle démo.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Putain mais quand j'aurais 40 balais j'entendrais encore parler de ce jeu...

D'ailleurs j'imagine pas le nombre de suicides/dépression qu'il va y avoir quand le jeu va s'arrêter...
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Spawn, avant que le jeu ne soit mort, ils auront déjà lancé le suivant pour que la transition se face en douceur.

Je ne fais aucun soucis pour les accro' de mmo.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
Tiens d'ailleurs moi ça fait 5ans que j'ai pas touché à ce jeu, c'était sur une version tipiak avec 20% du contenu et j'étais resté 2mois quand même.

Mais là cet été j'ai pas envie de bronzer, de boire, de baiser, cet été je vais tâter de la démo illimitée, pas de sable dans le slibard, pas de cries de momes sur la plage, juste le bruit des clics de la souris et le souffle des ventilos de l'ordi, ça c'est le bonheur...
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Elle a l'air cool ta vie.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
J'aimerai voir le changelog de FIFA 12 pour comparer.

Sinon j'ai bien l'impression qu'ils communiquent bien plus sur ce patch que sur les autres. En y ajoutant la démo illimité et wow classic a -70% on peut en déduire qu'ils essaient de récupérer pas mal de joueurs qui sont partis. On a des chiffres tres récents du nombre d'abonnés actifs ?
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
nope, Blizzard ne donne plus de chiffres (justes ceux des ventes d'addons).
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1529 msgs
Spawn a écrit :
Putain mais quand j'aurais 40 balais j'entendrais encore parler de ce jeu...

D'ailleurs j'imagine pas le nombre de suicides/dépression qu'il va y avoir quand le jeu va s'arrêter...

D'une autre coté, c'est ca qui est déconné avec les mmos. Tu payes pendant X années et le jour ou les devs décident de le fermer il ne te reste plus rien...
 
DSLV
Membre Factor
Membre 151 msgs
Captain America a écrit :

D'une autre coté, c'est ca qui est déconné avec les mmos. Tu payes pendant X années et le jour ou les devs décident de le fermer il ne te reste plus rien...

En même temps si un dev débranche un MMO, c'est généralement qu'il ne reste plus grand monde que ça fait chier.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1529 msgs
C'est pas faux.
Mais je me suis toujours dis que les devs devraient avoir l'obligation, le jour de la fermeture officilelle, de fournir aux utilisateurs qui ont une license du jeu, une version avec un serveur Local et quelques options qui leur permettraient au moins de jouer seul ou en LAN (Bon, ok, on sort de la notion de MMO mais on va dire, 2 ans a 12 par mois ca fait 288euros, avec ça ils pourraient au moins faire ce genre de chose, non ?)
 
BiLLL
Membre Factor
Membre 36 msgs
@Captain America :
Il faut savoir qu'un serveur de MMO a généralement une architecture complexe, avec plusieurs programmes, répartis sur plusieurs machines, et une grosse base de donnée derrière (genre Oracle, SQL Cluster ou autre)
Bref, ça n'a rien à voir avec un serveur dédié pour counter strike.

Donc, transformer un serveur de MMO en serveur local est techniquement très complexe, voir infaisable.
Et même si c'est faisable, qui a envie de payer une licence Oracle et de l'installer sur sa machine ?

Captain America a écrit :
D'une autre coté, c'est ca qui est déconné avec les mmos. Tu payes pendant X années et le jour ou les devs décident de le fermer il ne te reste plus rien...

Si tu arrêtes de payer EDF, as-tu toujours de la lumière chez toi ?
Je pense qu'il ne faut pas voir un jeu comme wow comme un achat.
C'est service.
Tu payes pour un service, et quand tu ne payes plus, tu n'as plus accès à ce service.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
BiLLL a écrit :
@Captain America :
Donc, transformer un serveur de MMO en serveur local est techniquement très complexe, voir infaisable.
Et même si c'est faisable, qui a envie de payer une licence Oracle et de l'installer sur sa machine ?

Heu j'ai déjà monté un serveur Bnet pour un tournoi Starcraft lors d'un LAN officiel WCG et un serveur WOW pirate pour rigoler une semaine à la maison, ca se fait très bien avec MySQL/PHP le tout sous linux, et je suis loin d'être un génie...
 
BiLLL
Membre Factor
Membre 36 msgs
@The Real Phoenix
OK, certains serveurs sont sans doute plus facile à installer que d'autre.

Mais pour Starcraft, je suppose que le serveur local avait été pensé pour dés le début par Blizzard.

Et pour le serveur wow, rien ne dit que le serveur officiel développé par Blizzard soit aussi simple à installer que le serveur pirate.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Idem y a 4 ans on a créé un serveur Wow pour rigoler un peu le tuto faisait l'equivalent d'une page A4 recto verso.

C'etait bourré de bug mais jouer a wow en local c'etait vraiment fun. Surtout les commandes MJ quand tu target tes potes : .die .revive .die .revive .die .revive
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Fouraflon a écrit :
Sinon j'ai bien l'impression qu'ils communiquent bien plus sur ce patch que sur les autres. En y ajoutant la démo illimité et wow classic a -70% on peut en déduire qu'ils essaient de récupérer pas mal de joueurs qui sont partis.

Ceux qui ont joué plus ou moins longtemps (genre moi) et qui sont partis vont pas revenir pour être limité au niveau 20, à moins vraiment de ne pas avoir saisi l'intérêt du jeu, qui est le haut niveau et le challenge.

Pour la communication, ce patch est un patch d'ajout de contenu avec un palier de raid supplémentaire. Tous les patchs estampillés x.y où y est incrémenté sont des patchs d'ajout de contenu important pour les gens qui raid, et ils s'accompagnent souvent d'une grosse refonte de beaucoup de compétences de classes, d'où la longueur du patchnote. Ensuite, il y aura les patchs x.y.z où z sera incrémenté pour des correctifs mineurs (bugs, équilibrage léger de classes ou d'items, voir de difficulté sur certains boss, etc.). Quand x est incrémenté, c'est juste avant qu'une extension sorte, sinon ;p.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
BiLLL a écrit :
@Captain America :
Il faut savoir qu'un serveur de MMO a généralement une architecture complexe, avec plusieurs programmes, répartis sur plusieurs machines, et une grosse base de donnée derrière (genre Oracle, SQL Cluster ou autre)
Bref, ça n'a rien à voir avec un serveur dédié pour counter strike.

ah ?
Et les serveur pirates ?

Oracle / SQL ce n'est qu'un programme à installer ...
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
BiLLL a écrit :
@The Real Phoenix
OK, certains serveurs sont sans doute plus facile à installer que d'autre.

Mais pour Starcraft, je suppose que le serveur local avait été pensé pour dés le début par Blizzard.

Non, Bnet ca a toujours été prévu pour être LE portail "internet" de Blizzard (puisque ca fonctionne aussi pour Diablo2)

Une appli qui tourne en TCP/IP, peut importe que ce soit en local ou en distant, ca fonctionne pareil (à une vache près).

Et pour le serveur wow, rien ne dit que le serveur officiel développé par Blizzard soit aussi simple à installer que le serveur pirate.


Sachant que ces serveur pirates ont été developpés essentiellement en reverse engineering (d'où leur illégalité et la chasse que Blizzard leur fait), ils sont très proches pour ne pas dire identiques niveau developpement des originaux.

Les seules différences ce sont les charges reseaux/ressources machines qui sont gargantuesque pour faire tourner autant de monde en même temps, et ca prends des dimensions ubuesques pour un jeu de l'envergure de WOW.
 
BiLLL
Membre Factor
Membre 36 msgs
The Real Phoenix a écrit :
Sachant que ces serveur pirates ont été developpés essentiellement en reverse engineering (d'où leur illégalité et la chasse que Blizzard leur fait), ils sont très proches pour ne pas dire identiques niveau developpement des originaux.

Pas d'accord.
2 logiciels peuvent avoir quasiment les mêmes fonctionnalités en étant programmés de manières complètement différentes.
Donne la même spécification à 2 équipes de développement différentes et ils produiront 2 codes source complètement différents.

Bref, peut être que le serveur wow officiel de Blizzard sont faciles à installer en serveur local. Ou peut être pas.
En fait, seul les ingénieurs de chez Blizzard le savent.
Mais perso, je doute que ça soit vraiment simple.
 
WoW : un patch et une nouvelle démo
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