Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
WoW Legion : Mon gangre-légionnaire
Fougère
Membre Factor
Redac 545 msgs
Perfusion : Injection lente et continue d’une solution dans l’organisme. Exemple : ça fait 10 ans que World of Warcraft est sous perfusion. Bah ouais, il faut bien remplacer tous ces abonnés qui se tirent chaque année. Du coup, l’injection de nouveaux contenus permet à ce MMO grabataire de vivre un peu plus longtemps, jusqu’à la prochaine perf. Et si après Légion, Blizzard se décidait à débrancher la prise ?

Lire la suite sur le site : WoW Legion : Mon gangre-légionnaire.
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 7 msgs
Sur l'avenir de la franchise : Fougère doute de l'avenir de WoW en raison du scénario de Legion. Je crois au contraire que cela fait un moment déjà que Warcraft use, à dessein, des ressorts des Comics de Super Héros. Dans ces derniers, la trame n'est parfois plus qu'un prétexte pour mettre en place des circonstances ayant des caractéristiques dramatiques précises (en son sens premier et non négatif). Que ce soit l'épique ou la sensation de saga, le dépassement de soi ou la montée en puissance (shônen gimmick également), affectif-disparition (mort d'un vilain, mort d'un héros), affectif-suprise (réapparition d'un disparu).
Pour servir cette fin, les scénaristes sont prêts à quelques facilités : recours à une histoire alternative (grande mode dans le comics qu'on retrouve dans le second Star Trek ou WoD), les préquels maladroites, les résurrections ou les coming back improbables, le recyclage de scènettes anciennes, l'abus de flashbacks, les rencontres peu pertinentes mais fan service...

Si on replace Legion dans cette tendance, cumulé à l'intérêt monétaire considérable que représente le jeu, et le succès de cette recette : Blizzard trouvera d'autres extensions ou une autre forme de successeur. C'est certain. Et pour reprendre la référence médicale (perfusion) et embrayer sur les neurosciences : les jeux blizzards sont construits sur le modèle des skinner box ; tant qu'un grand nombre de joueurs sera sensible à leur circuit de la récompense organisé, ils continueront. Y compris en sortant des serveurs legacy.

Sur la comparaison avec Burning Crusade : je n'arrive pas à voir en quoi cette extension peut être qualifiée de "sommet" de l'ensemble "World of Warcraft". Sommet des ventes, peut-être, quoique cela ne soit pas évident avec le récent succès de Legion, idem si l'on garde à l'esprit qu'un sommet se bâtit sur une temporalité plus longue, un départ et une progression. Lequel et laquelle dans leur ensemble n'ont pas été assurés par BC. Et enfin, je ne suis pas sûr que les ventes soient le seul critère que Fougère avait en tête. Seulement, si c'est en terme de gameplay, d'ambiance, de communauté, à nouveau je ne vois pas de sommet pour cette période. Disons plus modérément que ce positionnement est si discutable que le placer en vérité incontestable dans la conclusion ne me semble pas très judicieux.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 314 msgs
Arreter là ? Je vois pas bien ce qui pourrait pousser blizzard à arrêter là; il doit bien rester 4/5 Millions d'abonnés à 12€/mois sans compter que Légion a du faire grossir ce chiffre, du contenu à la pelle arrive (nouveau raid, revamp de Karazan) dans même pas un mois. Je pense que Blizzard n'a aucune envie d’arrêter la planche à billet.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Effectivement, je n'imagine pas Blizzard en rester là ; pourtant, étant donné le scénario général de Légion (qui ressemble effectivement à un dernier baroud d'honneur, vu le nombre d'arcs scénaristiques refermés et de personnages de premier plan qui meurent), ce serait probablement un point d'arrêt idéal.
 
selph
Membre Factor
Membre 45 msgs
Au niveau du scénario, WoW suit actuellement trois gros arcs qui sont en fait le même. Les dieux très anciens, les seigneurs du vide et l'origine des dieux très anciens, Sargeras (corrompu par le vide) avec la Légion. Donc ils trouveront de quoi faire. Surtout avec deux paliers par extension.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 292 msgs
Fougère a écrit :
Car le point fort de la 7ème extension de WoW

T'es sûr que c'est déjà la 7ème ?
 
Fougère
Membre Factor
Redac 545 msgs
J'ai compté Vanilla.

@Thaudias : Tout le papier est subjectif. Vu l'angle que j'ai choisis, j'aurais du mal a énoncer des vérités incontestables :p
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 7 msgs
Fougère a écrit :
J'ai compté Vanilla.

@Thaudias : Tout le papier est subjectif. Vu l'angle que j'ai choisis, j'aurais du mal a énoncer des vérités incontestables :p

ça marche ;)
 
WoW Legion : Mon gangre-légionnaire
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews