Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

WoW : Etre à la mod
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Je propose ici un petit topic pour énumérer un peu vos configs de l'UI de WoW, personnalisable à l'extreme avec des Addons. Tous les Addons ne sont pas utiles pour tout le monde (voire pas utiles du tout), certains peuvent sembler gadget, d'autres totalement indispensables.
Le site de référence pour ça est selon moi curse-gaming

Voici ma config :

- Tout d'abord, une install de cosmos. Cosmos est une sorte de manager d'Addons, qui en contient déjà beaucoup par défaut. Il y a beaucoup de discussions sur "ouais cosmos c'est mieux que CTmod mais pas aussi bien que gypsy" blablabla qui gavent un peu, libre à vous de faire le tri de ce qui vous plait/ne vous plait pas dans cosmos.
Dans cosmos, j'utilise principalement :
- l'horloge : oui, ça parait con, mais ça aide à voir qu'il est beaucoup trop tard pour jouer. Accessoirement, passer la souris dessus fait apparaitre une fenetre qui donne tout un tas d'infos sur le temps de jeu, la vitesse de progression, la vitesse de déplacement, etc.
- CombatStats, un outil statistique excellent qui donne tout plein d'infos sur la session de jeu, permet de voir notament le nombre de missed et le pourcentage de crits.
- Barres latérales : possibilité d'ajouter 1 barre de 6 slots de chaque coté de l'écran. L'une me sert aux soins, l'autre me sert pour la bouffe.
- Popbarre : barre additionnelle ultra configurable. En gros on affiche le nombre de lignes/colonnes dont on a besoin, je m'en sers pour y placer mes totems bien rangés par élémentaire.
- Easy loot : truc tout con qui met en permanence l'objet à looter pile sous le curseur de la souris, mine de rien on gagne du temps.
- Compagnon de quete : outil tellement indispensable qu'il va etre ajouté au prochain patch du jeu : on peut choisir les objectifs de quete à afficher en permanence à l'écran, et suivre le nombre d'objectifs restant en permanence.
- défilement rapide des quetes : plus besoin d'attendre 4 ans lorsqu'on prend une quete (tres pratique surtout quand quelqu'un nous partage une quête)
- encore surement plein d'autres trucs en plus, mais là tout de suite je vois pas.



Par dessus cosmos, j'ai fouillé un peu curse-gaming pour y trouver d'autres mods qui me sont indispensables (souvent par rapport à la classe que je joue, ici chaman)

- Average XP bar : une petite barre toute conne qui donne des infos sur le mobs qu'on est en train d'attaquer (nombre de fois tué, xp moyenne) ou qui donne le nombre de mobs qu'il faut pour leveler.

- Bag Status : indispensable, permet d'afficher le taux de remplissag de chaque sac et en option un petit diagramme pour l'ensemble des sacs. On peut meme avoir un message d'alerte quand un sac est plein.

- A celui-ci s'ajoute l'excellentissime Advanced Bags. Permet d'ajouter une barre avec des sacs virtuels. Ces sacs virtuels permettent en fait de "filtrer" uniquement les objets qu'on veut afficher. J'en utilise quelques uns, et je ne me sers plus du tout des sacs originaux. Par exemple, j'ai filtré tous les consommables dans un sac. Tous les items liés dans un autre, tous les items liés à l'équipement, le lin la laine la soie dans un autre, le cuir et les peaux dans un autre, etc... et tout ce qui n'est pas filtré dans un dernier sac (généralement les trucs qui partent direct au vendeur). Dès que je loot un bidule, il va automatiquement apparaitre dans le sac qu'il faut.

- Weapon Switch : très très utile pour ceux qui veulent changer de set d'arme en plein combat (passer de 1h+shield à 2h par exemple), un seul bouton pour switcher de l'un à l'autre, on peut meme afficher en option une petite fenetre des 2 configs (on peut aussi avoir 3 configs)

- Defend Yourself! : indispensable aussi, le mod s'assure qu'on est bien en train de combattre en mélée quand y'a du fight. Exemple pour un chaman : je lance un nuke, pouf ça me passe direct en mode attaque, donc dès que l'ennemi arrive in range, il prend un gnon. Dès qu'il meurt, et si un autre ennemi est en train de me taper, automatiquement je tape l'autre. Bref, sur un combat avec des adds, cet addon peut vous sauver la vie car il fait gagner de précieuses secondes.

- Bank Statement : configure un bouton pour consulter (et uniquement consulter) sa banque de n'importe où. Très très pratique pour voir que comme un idiot on a laissé l'item de quest à la bank.

- Equipcompare : ultime, permet d'avoir la fenetre de comparaison du matos "partout" et pas uniquement chez les vendeurs. Plus besoin d'ouvrir sa feuille de perso pour voir si ce qui défile dans l'annonce est mieux que ce qu'on a.

- Enhanced Tradeskills : indispensable pour les crafteurs. Affiche des valeurs supplémentaires pour savoir tout plein de choses comme "combien je peux en fabriquer immédiatement, combien je pourrais en fabriquer si j'allais chercher mes trucs à la bank, combien je pourrai en fabriquer si j'achetais les réagents au vendeur, et combien je peux en fabriquer en tout".

- Zoom map : très très utile, on bind une simple touche (² chez moi) pour afficher la minimap en très grand au milieu de l'écran.

- Atlas maps : ultime, affiche une map + POI de la plupart des instances (l'auteur en ajoute régulièrement).



Après avoir installé tous ces mods, ne pas oublier de passer un coup de WoWToc pour vérifier que les versions sont à jour, et les mettre le cas échéant.


Voilà en gros ma config de mods, qui est bien évidement faite pour mon gameplay, pas forcément le vôtre. Je vous invite cependant à partager les vôtres, en précisant la classe que vous jouer. J'imagine que les professions à pet comme le chasseur peuvent utiliser des mods qui leur seront plus que pratique.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Cosmos aussi (l'horloge, la seconde barre, la pop barre, les barres latérales, l'affichage des buffs, la tooltip et les fps en haut, l'auto loot) et ShardTracker , mode pour les warlocks, qui range les Soulshards automatiquement, affiche un compteur et encore d'autres trucs pratiques.

Et c'est tout, j'ai souvent la flemme d'installer et essayer des mods, surtout que sur Illidan il y a quasiment tout le temps la queue pour y rentrer.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Moi je suis r33t dans l'âme alors je fais pas beaucoup de tuning. Et puis avec tous ces raccourcis je risquerais de battre Adeher en duel.

J'utilise donc CT-Mod qui est très léger mais moins complet que ses collègues.
Il fait juste ce que je lui demande en fait, afficher une barre supplémentaire, afficher les barres de santé et mana ainsi que les buffs de façon plus claire. En tant que warrior je n'ai pas besoin de trucs spécifiques comme une bestiole à contrôler donc ça me suffit.

Il reste très configurable via un menu ingame où on peut rajouter 15000 barres et autres mais moi je m'en sers pas, je suis r33t.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1094 msgs
Aucun mod pour ma part et je m'en porte aussi bien.

J'avais essayé cosmos pendant les Beta mais il m'a franchement rien apporté a part les barres suplementaire (qui seront de toute maniere intégrée dans la prochaine mise a jour officiel). Savoir combien de hits ou de miss j'ai eu depuis le debut du jeu, je m'en tamponne un peu, je joue a un jeu d'aventure je fais pas des stats. Pour ce qui est de l'heure, suffit de pas avoir la flemme d'amener son curseur jusqu'a a coté de la minimap, et pour ce qui est du temps de jeu un petit "/played" l'indique aussi bien.

Bref les mods c'est pas mon truc !
 
Rhaitz
Membre Factor
Membre 46 msgs
J'ai Gipsy mais je trouve pas ca ultime, c'etait plus pour avoir 2 barre sans me faire chier en pex, je vais cherche quelque chose qui me correspond plus des, le seul truc que je trouve indispensable en grind c'est mapnote trop pratique, pour le 60 + Raidbar / Atlas devienne tres pratique

Je trouve que cosmos genere des petit lags en plus
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
The auctioneer qui fonctionne en parrallele avec Lootlink
qui permettent de recenser les objets en vente a l'AH , à l'aide de la commande "/lootlink scan" lorsque vous parlez aux greffiers de l'AH.
Vous pourrez savoir a tout moment si l'objet que vous pointez dans votre inventaire (ou sur une personne) se trouve en vente a l'AH (avec plein d'autres informations)
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Oui j'ai pas parlé de lootlink parce que je l'ai pas testé, il parait que c'est super power : chaque objet qui apparait quelque part, sur le chat général ou autre, chez le vendeur, en loot, etc. va être enregistré pour au fur et à mesure former une base de données personnelle... Seulement je l'ai pas installé parce que l'espace réservé aux addons est limité à 32Mo, ce qui peut être beaucoup par rapport aux mods normaux, mais celui ci finit pour grossir, grossir jusqu'à les dépasser au bout d'un moment...
 
British
Casse-couilles
Membre 364 msgs
Hmmm, va falloir que je fasse une compil de mes mods (pas de cosmos, non) un de ces quatres, mais ce n'est pas évident, vu que je suis tout le contraire de Dragonir ^^
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Yop la marmaille !

Moi j'utilise aucun mod, juste un tout petit fichier qui permet de simplifier la syntaxe pour le weapon switch en combat (étant rogue 30, ça facilite grandement la life).

Sinon, tout ce que je cherche c'est un petit mod qui affiche tout simplement les dégats reçus en ROUGE au dessus de la tête.

Quelqu'un sait s'il éxiste ?
Juste ça et pas un mode qui fait en plus 30000 truc avec 30000 barres ; perso je trouve que ça sert à rien, surtout depuis le patch.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Alors j'ai finalement testé Flexbar dont beaucoup de gens parlent, et c'est LE mod ultime pour configurer ses boutons, mais beaucoup de gens passent à côté parce que c'est un peu la loose à configurer.
C'est pourquoi dans ma grande bonté je vais faire ici un petit tuto très simple pour les fonctions les plus courament utilisées (ou en tout cas, l'utilisation que j'en fais).


Alors déjà, l'addon se télécharge ici : Flexbar

C'est sur cette même page que j'ai chopé toutes les fonctions, mais vu que c'est en anglais sans aucun screenshot, je vais essayer de faire mieux ici.

Alors grosso modo, en bref, pour résumer, en 2 ou 3 mots, je vais faire court histoire de pas être trop évasif, ce mod permet de placer 96 boutons comme on veut où on veut.

Première chose à faire une fois le jeu lancé, taper :
/flexbar show button=1-96

Ca va afficher tous les boutons au milieu de l'écran.

/flexbar text button=1-96 text='%d' et ça va afficher leur numéro, histoire qu'on puisse attaquer la configuration.

Alors puisque je sais pas trop comment vous jouez, je vais expliquer les choix que j'ai fait par rapport à mon style de gameplay (chaman).

J'aime avoir mes boutons bien rangés, et rangés par groupe.
J'aime aussi avoir les actions les plus courantes assignées à une touche, mais néanmoins visibles et rangées à l'écran.

Je voulais donc bien séparer les heal, les buff d'armes, les nukes, les moyens de transport, la bouffe, etc., en évitant de tout foutre d'affilée dans les barres d'action fournies.

Vous pouvez donc déjà placer vos actions dans des boutons vides de flexbar, et commencez déjà à les grouper par genre en série de chiffre, ça sera plus simple pour la suite.
Chaque petit bouton a une sorte de poignée dans le coin gauche qui permet de le déplacer, mais pour l'instant pas la peine de les bouger, autant faire les choses proprement.

Vous avez mis vos 5 sorts sur les boutons 21, 22, 23, 24 et 25 par exemple. On va pouvoir créer un groupe :
/flexbar group button=21-25 anchor=21
Anchor détermine le bouton "leader" du group, celui qui portera la poignée, et celui qui désignera le groupe (le groupe s'appelle maintenant 21). Désormais, seul le bouton 21 a une petite poignée, qui déplace tout le groupe.
Maintenant on va les aligner proprement, par exemple à la verticale :

/flexbar verticalgroup group=21 width=1 padding=2

width=1 indique qu'on ne veut qu'une colonne. Padding est l'espace en pixel entre 2 boutons.
Le groupe 21 se retrouve parfaitement aligné à la verticale, et on peut donc le déplacer tranquillou et le foutre où on veut :



On peut aussi aligner à l'horizontal avec horizontalgroup et height à la place de width, et les aligner en cercle (jusqu'à 7 boutons) avec circlegroup :


Voilà, déjà tout ça c'est pas mal pour faire plein de petits groupes d'objets, mais HAHA Flexbar c'est beaucoup beaucoup plus power que ça.
Car oui, on peut définir des comportements à des boutons ou à des groupes, et ça c'est la classe ultime.
Il y a plein de choses à faire avec les comportements, je vais seulement vous indiquez ceux que j'utilise.

Comme tout Chaman, j'ai plein de totems dont je suis super fier même si y'en a que 3 qui servent vraiment souvent. Du coup ça me fait un peu chier d'avoir 15 ou 20 totems à l'écran, et impossible de les binder à des touches du clavier à moins de coller des petits post-its dessus.
J'ai donc fait 4 groupes, un pour chaque type de totem. Je les ai alignés à la verticale. Le but de la manip est d'afficher 1 seul bouton pour les totems de feu, et quand le curseur vient en roll-over dessus, ça affiche les autres totems de feu (wouah).
Pour l'exemple, mettons que mon groupe s'appelle group=11 et qu'ils concerne les boutons button=11-16
Le bouton 11 va servir de trigger pour le roller over.
Ca se passe en 2 temps :

/flexbar hide button=12-16 on='MouseLeaveGroup' target=11
/flexbar show button=12-16 on='MouseEnterButton' target=11

La première ligne masque les boutons 12 à 16 lorsque mon curseur sort le groupe 11.
La deuxième ligne affiche les boutons 12 à 16 lorsque mon curseur passe au dessus du bouton 11.

Pour vérifier les comportements que vous avez saisis, tapez :
/flexbar ListEvents

Si un comportement est incorrect, par exemple le 1, vous pouvez le supprimer en tapant
/flexbar DeleteEvent Event=1

désormais :



J'ai fais aussi une action pour masquer mes icones de craft quand j'entre en combat avec l'evenement : EnterCombat / LeaveCombat

Il y a tout un tas d'évènments dispos affichés en fin de la page officielle, certains peuvent être utiles à certains, comme HealthBelow## qui permet par exemple, combiné avec scale button, d'agrandir un bouton quand la vie descend en dessous de ##, ou bien carrément de masquer un bouton quand le cooldown est pas rechargé ou quand on a pas assez de mana... Libre à vous de trouver ce qui vous convient.

Enfin, quand tout est fini, vous pouvez locker les boutons pour pas qu'ils bougent accidentellement :
/flexbar lock button=1-96
Et je recommande aussi de taper :
/flexbar lockicon button=1-96 qui empeche le drag&drop de bouton sauf si on clic sur shift en même temps (évite de détruire un bouton en fight).
Et au final, on vire le numéro des boutons qui sert pas à grand chose, et on met par exemple le cooldown en valeur numérique :
/flexbar text button=1-96 text='%c'


Plus qu'à aller dans options > raccourcis et assigner les touches qui doivent l'être.

Voilà, jespère que ça donnera envie à certains de se lancer là-dedans. Et que ceux qui trouvent ce mod totalement inutile et viennent juste pour dire "jai pas besoin de mods / les barres par défaut me vont très bien" et bien c'est bien pour vous, perdez pas votre temps à le dire ici.
 
Fifou
Membre Factor
Membre 2 msgs
Bonjour, je trouve ton tuto tres bien pour Flexbar et jaimerai soliciter ton aide pur compiler mon interface ;)
En faite je suis un voleur et je voudrai config qq truc
il me faudrait un groupe qui puisse disparaitre et etre remplacer par un autre groupe kan je passe en fufu puis en mode normal tt en gardan les meme touches daction
par exemple : attaque pernicieuse en 3 et coup bas en 3 et la bar salterne entre fufu ou po ;)
Est ce que tu saurai faire sa ???
 
Fifou
Membre Factor
Membre 2 msgs
Je vien de me rendre compte d'un autre probleme y reste mes aura sur mon paladin tt en ba a gauche si qq sai commen les enlever merci ;)
 
tannera
Membre Factor
Membre 1 msg
j'ai trouvé flexbar excellent mais compliqué a configurer .
par contre serai til possible de savoir comment on fait pour supprimer les cases vides (car g plein de cases vides du coup car je les utilises pas toutes)
merci davance
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Tu ne les supprimes pas, tu les masques :

/flexbar hide button=45-55

par exemple.
 
Troll
(c'est comme le port-salut)
Membre 44 msgs
enchantrix pour les enchanteurs, ça permet de se faire une idée de ce que va donner un objet en le désenchantant.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Oh oui il est sorti pour la VF, hourra \o/
 
Aztek
Membre Factor
Membre 3 msgs
Salut adeher, merci pour ces explication en français de flexbar, cela fait deux jour ke je galere a chercher un tuto a peu pré compréhensible pour anglophobe...
J'ai juste un p'tit soucis, j'ai groupé 6 button ensemble, et je ne sais pas comment les dégrouper...
c'est tout con mais c'est assez frustrant :) voila en esperant une reponse rapide ! jsper ke ya une commande prévue a cet effet
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
de mémoire je dirais /flexbar ungroup group="(le numero de l'anchor de ton groupe"

ceci dit j'ai laché flexbar y'a un bail, je te conseille d'installer les addons de discord : discord action bars, discord unit frames et discord arts. Bien plus pratique une fois pris en main !
 
Aztek
Membre Factor
Membre 3 msgs
omg :-( tu me décourage la, j'ai laché dab pour flexbar j'ai passé l'aprem dessus a galérer xD
enfin bref c'est plu lmoment dchanger mais jverrai ça un de c 4

merci en tout cas j'ai réussi a dgrpé mon groupe :)
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Ouah oh, Adeher, tu joues à WoW ? Y'a qui d'autre de Factor qui joue encore, à part Arnaud ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews