Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
WoW : date de sortie US (MàJ bis)
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ca y est, Blizzard a enfin annoncé la date de sortie pour son titre phare World of Warcraft : le 23 novembre 2004. Cette date n'est valable que pour l'Amérique du Nord, la Nouvelle Zélande et l'Australie, les versions Asiatiques et Européennes devant "suivre peu après" (sachant que les beta test franco et germanophone n'ont pas encore commencé, ça promet).

Rappelons qu'il est impossible de jouer sur les serveurs US si l'on réside en Europe, même en achetant le jeu en import, car une adresse valide dans un des pays concernés sera demandée pour la facturation. C'est le moment d'appeler votre tante au Québec, si vous êtes vraiment pressé.

Update : Parallèlement à ça, la date de l'open beta US a été annoncée : le 8 novembre. De plus, une newsletter de Blizzard Europe nous informe que les Européens pourront pré-commander le jeu à partir du 26 Novembre et qu'en cadeau ils auront un CD de la bande son du jeu, et une place assurée dans "le beta test final Européen". Le CD étant normalement réservé à la version collector, est-ce que cette annonce signifie qu'il n'y en n'aura pas en Europe ?

Enfin, Blizzard nous fait découvrir les deux différentes boites qui seront disponibles à la sortie.

Update bis repetita : Blizzard a confirmé sur le forum beta Français qu'il y aura bien une version collector pour l'Europe. Ouf, on aura quand même notre mouchoir-carte en tissu.

Lire la suite sur le site : WoW : date de sortie US (MàJ bis).
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Il n'y aura donc qu'une semaine d'open beta pour les joueurs ricains qui ne sont pas abonnés à fileplanet.
Ca sert pas un peu à rien ?
 
ukbarr
Membre Factor
Membre 8 msgs
Ca fait toujours une démo d'une semaine pour de futurs acheteurs
 
ensabahnnur
Membre Factor
Membre 14 msgs
en une semaine tu as largement le temps de devenir accro
 
tbug
Membre Factor
Membre 5 msgs
j ai pus test eq2 mais pas wow pour le moment si je n est pas l occasion de lessayé ce sera eq2 pour moi

c dommage mais bon c deja chere c jeu on devrai toujours avoir une possibilité de le test au moins 15 jours
y a quand meme le jeu a 50 eu + les 10-15 eu mensuel
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Je vois pas l'interet d'empecher les joueurs européens de jouer à la version US.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
c'est sans doute pour eviter de surcharger les serveurs US
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
tbug a écrit :
j ai pus test eq2 mais pas wow pour le moment si je n est pas l occasion de lessayé ce sera eq2 pour moi

c dommage mais bon c deja chere c jeu on devrai toujours avoir une possibilité de le test au moins 15 jours
y a quand meme le jeu a 50 eu + les 10-15 eu mensuel


Apres 5 ans, d'everquest 1, 1 mois de béta d'everquest 2, je viens de passer 1 heure ce midi sur WoW, ma premiere heure en fait, et bien j'ai presque envie de dire que moi choix est quasiment fait, ca sera wow je pense.
Je sais pas trop quel argument avancer, surtout que ca ne serait pas bien étaillé avec uniquement une heure d'expérience, mais en tous cas, je me suis vraiment éclaté. Il faut se méfier aussi de l'effet "nouveauté", que je dois avoué ne pas avoir tellement ressenti en essayant EQ2 apres mon expérience sous EQ1.

Je vais prollonger un peu l'expérience durant le week end, et je posterais quelque chose de plus complet ;)
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Lesamericains : J'en doute. Ils ont les moyens de proposer suffisament de serveurs je pense. Star Wars Galaxies était jouable pour les européens lors de sa sortie US, avec 20-25 serveurs d'entrée de jeu, + 2 ou 3 serveurs européens lors de la sortie en europe (avec chaque serveur compatible avec chaque version).

Mais en meme temps, vu qu'ils veulent sortir warcraft en version localisée, ils veulent peut etre forcer les joueurs francais, espagnols, tout ça, à jouer sur leurs serveurs respectifs, et éviter au passage les ouin-ouins "mais heu je peux pas jouer sur le serveur francais avec la version US que j'ai acheté y'a 3 mois".

Oui j'entretiens un débat avec moi-même.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ils ont indiqué que peu de temps après la sortie europe des solutions seront proposées pour les joueur qui veulent jouer sur un serveur "étranger".

L'argument principal est qu'ils ne veulent pas qu'on leur reproche un support client bancal, ce qui sera forcément le cas si vous jouez sur des serveurs avec 6h de décalage.
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
La possibilité de jouer sur un serveur en VO mais situé en france est tout de meme bien plus interessante que celle d'aller jouer sur un serveur US, ne serait-ce que pour un pb de latence, ensuite, il y a en effet les problèmes de support, GM ect...
Et au moins, si l'envie vous prend un jour de faire parti de la plus grosse guilde du serveur en question, qui sera tres certainement US si le serveur est US, vous n'aurez pas a vous levez a 3heure du matin pour etre à l'heure pour les raid ;) (oui j'ai testé ca pendant 6 mois)
 
WoW : date de sortie US (MàJ bis)
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles