Skizomeuh a écrit :
Eh oui, le piratage n'est pas l'apanage de Youcef l'étudiant à la bourse refusée ou Gérard le prolo endetté jusqu'au cou : Jean Hubert pirate également, et je parie que le PC de Pascal Nègre a vu passer des MP3, quand ça n'est pas copieusement offert...
Alors imaginons un truc, c'est complètement débile et utopique mais faisons comme si : on prend un abonnement supplémentaire à l'abonnement au FAI, disons 30€ par mois. Avec ça on put télécharger tout ce qu'on veut. Par contre on accepte une sorte de mini big brother qui sait ce qu'on a téléchargé, à quoi on joue et en quelle proportion, plus un système de sondage de satisfaction. Tout ça pour déterminer la répartition de la rétribution aux artistes et auteurs.
On conserve la facilité d'usage liée au piratage, on a la conscience tranquille et l'argent va normalement en toute logique à celui qui le mérite.
Skizomeuh a écrit :Ca s'appelle la licence globale (sans la partie big brother), mais notre cher Nico et ses potes en ont pas voulu.
Alors imaginons un truc, c'est complètement débile et utopique mais faisons comme si : on prend un abonnement supplémentaire à l'abonnement au FAI, disons 30€ par mois. Avec ça on put télécharger tout ce qu'on veut. Par contre on accepte une sorte de mini big brother qui sait ce qu'on a téléchargé, à quoi on joue et en quelle proportion, plus un système de sondage de satisfaction. Tout ça pour déterminer la répartition de la rétribution aux artistes et auteurs.
On conserve la facilité d'usage liée au piratage, on a la conscience tranquille et l'argent va normalement en toute logique à celui qui le mérite.
Zeinger a écrit :Qu'est-ce qui fait qu'un jeu doit être vendu cher ou pas ?
Il faut être un tant soit peu honnète aussi : payer 20$ pour ce qui n'est qu'un gros jeu flash qui se lance depuis un exe, c'est cher.
Zeinger a écrit :Je suis pas horripilés par les pirates en général (parce que j'en suis un), juste par ceux qui la ramènent en disant qu'ils sont excusables et que dans le fond, c'est pas vraiment de leur faute.
Si certains de vous sont horripilés par les piratins, moi ce qui j'execre ce sont les triples abrutis qui font des raccourcis gros comme ma bite (mention special au "SAY COM VOLAIENT UNE VOITURE LAUL")
Boons a écrit :
@Crazralfrill
Je suis content que tu aies les moyens.
Ceci dit ça n'enlève rien au fait que le fait de "voler" comme tu dis coute. Ca coute sans même qu'on y pense parce que, par exemple dans le cas précis de World of Goo, tu vas utiliser les mêmes serveurs que les gens qui ont payé. Trafic plus important, charge plus importante, coûts de maintenance plus importants pour les gens qui maintiennent ce service.
Sur d'autres jeux qui ont des supports téléphoniques gratuits ou autres, les pirates ne se gènent pas pour appeler => surcoût en support.
D-Kalck a écrit :
Qu'est-ce qui fait qu'un jeu doit être vendu cher ou pas ?
Zeinger a écrit :
Honnètement j'en sais rien, c'est surement variable selon les joueurs.
Tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais claqué ma thune dans un jeu si je n'étais pas sur au préalable d'y passer au moins 20h.
Pour moi un jeu doit être un invesitssement rentable.
Si je sais qu'un jeu va me revenir à 10e l'heure de divertissement, je préfère 100fois aller au ciné ou encore me prendre une biture avec des potes.
Ze_PilOt a écrit :
J'ai été obligé de le pirater après l'avoir acheté parce que j'ai jamais recu l'email qui me donne le lien de telechargement officiel :|
Zakwil a écrit :
C'est on avis, ceci dit 10€ l'heure c'est ce que coute un ciné non ou pas loin ;)
Crazralfrill a écrit :
Quand tu pirates, tu télécharges en P2P, donc c'est toi qui payent le traffic avec ton FAI. Si tu parles des patchs, si tu les prends sur Clubic par exemple, ils sont bien contents d'avoir du traffic pour afficher leur pub.
Zeinger a écrit :Tu sais que ça existe de jouer avec ses potes ?
C'est bien ce que je dis, si une heure de jeu seul, devant mon écran, me revient aussi cher qu'une heure et demi au cinema avec des potes, je prefere le cinema.
Crazralfrill a écrit :
Honnêtement, si j'étais développeur, je préférerais que 1 000 000 personnes jouent à mon jeu (avec 100 000 ventes seulement), plutôt que 100 000 personnes qui ont acheté le jeu et.. c'est tout.
Les 900 000 "pirates" vont parler du jeu et lui faire de la pub.
Zakwil a écrit :
Sachant que la durée de vie de Goo excède 1h30 je pense.
D-Kalck a écrit :
Tu sais que ça existe de jouer avec ses potes ?
Zakwil a écrit :
Sachant que la durée de vie de Goo excède 1h30 je pense.
D-Kalck a écrit :
Tu sais que ça existe de jouer avec ses potes ?
Zakwil a écrit :
Sinon combien de vente grace à la news?
The Real Phoenix et moi?
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles