Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Work Sell Hope Die
CBL
L.A.mming
Admin 13999 msgs
Simon Carless, président de l'Independant Game Festival, a révélé à la GDC qu'un développeur d'un jeu WiiWare n'est payé que si le jeu dépasse un certain nombre (à 4 chiffres) de téléchargements. Sinon, il ne touche pas un rond. Plusieurs développeurs WiiWare ont confirmé cette info à IGN.

Le but est d'éviter que le service ne soit submergé par trois tonnes de daubes comme sur l'App Store. Evidemment, ça risque aussi de freiner le développement de jeux un peu hors normes. Ca rappellera aux anciens les pratiques délicieuses de Nintendo Of America à l'époque de la NES.

Lire la suite sur le site : Work Sell Hope Die.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
et la fameuse charte qualite de Nintendo? bon en meme temps elle semble avoir disparue depuis l'emergence du "casual" qui gangrene la WII...
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
Il n'y a jamais eu de bouses sur NES, Super NES, N64 et Gamecube ?
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Oh que si, il suffit d'effectuer une recherche.
Rien que sur NES par exemple http://www.10to1.com/gaming/What_Is_The_Worst_NES_Game_Ever
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Ahah le type qui met River City Ransom dans la liste des 10 pire jeux de la NES. Paye ta crédibilité.
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
DoubleJ, j'étais ironique...
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
c'est clair, j'ai pas spécialement un mauvais souvenir de hudson hawk non plus..tout comme de Bart vs Space Mutants, qui était dur mais très bien (quand on a 8ans)
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Drbeckman a écrit :
DoubleJ, j'étais ironique...

Je m'en doute bien mais c'était pour me rappeler une certaine époque ... épique :)
 
Semifer
Membre Factor
Membre 602 msgs
Mouais je vois rien de bien choquant dans la pratique, sinon ça deviendrait n'importe quoi, déjà que ça n'est pas la joie... Un nombre à 4 chiffres, ça fait au maxi 9999 téléchargements (ce que je ne pense pas être le cas), il est clair que si tu ne dépasses pas ce stade, ton jeu ne doit pas être bien génial vu le parc de Wii installées.

Étant donné que tous les sites de presse vidéo-ludique relaient chaque semaine les sorties WiiWare (la com gratos soit-il dit en passant), il faut vraiment faire un jeu daubé ou archi-pas-original pour en vendre moins de 9999 ou 5000. Pour les jeux vraiment indépendants à la cible marketing réduite, c'est clairement pas la Wii qu'il faut voir comme support viable...
 
Work Sell Hope Die
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews