Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Wolfenstein : vive la résistance
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
Au fil des bandes-annonces, Wolfenstein: The New Order s'annonce de plus en plus sympathique. Le jeu mise à fond sur son ambiance sombre et son univers dystopique qui réinvente un monde où les nazis ont gagné la guerre. La nouvelle bande-annonce présente la résistance menée par ce bon vieux B.J. Blazkowicz.

Philip K. Dick avait écrit un roman reprenant la même hypothèse, Le Maître du Haut Château. Comme souvent avec K. Dick, la fin n'en était pas vraiment eu mais tout l'univers qu'il imaginait était relativement credible.

Lire la suite sur le site : Wolfenstein : vive la résistance.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Jamais réussi à lire le maitre du haut château, comme le dis CBL, il est capable de faire des univers puissants mais il raconte mal les histoires.

Enfin bon, peu importe, ce wolfenstein m'a l'air vraiment très honnête.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
Un des rares K. Dick à mon gout qui a une bonne structure et une vraie fin est Substance Mort. Sinon c'est toujours une fin ouverte et/ou bizarre comme Ubik ou Le Dieu venu du Centaure.
 
BoZoin
Membre Factor
Membre 18 msgs
Moi j'adore ses fins ouvertes. De manière générale d'ailleurs, au cinéma comme en littérature. J'aime bien pouvoir continuer l'histoire dans ma tête...
Mais bon c'est vrai que son écriture n'est pas des plus agréables. Après elle a le mérite d'être en général en adéquation avec l'état d'esprit du personnage principal (malades, torturés, identité mal défini...)
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
les premières preview étaient très mauvaises
 
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
 
SangChaud
Membre Factor
Membre 20 msgs
C'est le seul AAA que j'attends W:TNO. The Darkness était une petite déception pour moi après Riddick mais l'histoire et l'action étaient pas dégueux, les doublages excellents (les messages des répondeurs téléphoniques étaient fendards aussi) et surtout la musique tonitruante déchirait.

Le maître du haut château, je l'ai lu y a 10 ou 15 ans. Ce dont je me rappelle, c'est que j'ai pas compris grand chose. J'essaierais bien de le relire (paraît que c'est un des K. Dick les plus brillants). Faut peut-être prendre la même chose que l'écrivain pour rentrer dans le trip et capter quelque chose.

Ses nouvelles qui ont été rassemblées dans un recueil, paru chez Denoël si je me gourre pas, sont plus abordables (l'époque où K. Dick cachetonnait dans les pulp notamment) mais un poil classiques. CBL, ça me fait penser que j'ai Substance Mort sur une étagère.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
Il serait temps de le lire. C'est mon K. Dick préféré et l'adaptation ciné (A Scanner Darkly) est tout simplement parfaite.
 
BoZoin
Membre Factor
Membre 18 msgs
C'est vrai que le film était pas mal. Peut être pas le meilleur film adapté d'une de ses oeuvre mais sans aucun doute l'adaptation la plus fidèle.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Y'avait eu un TPS sympa qui prenait place dans les 70's suite à une seconde guerre mondiale qui n'avait jamais pris fin, un FPS de première guerre mondiale dans le genre était en projet aussi je crois. Ce wolfenstein ce sera turning point mais réussi, mais j'avais bien aimé le dernier wolfenstein, un des FPS récents les plus sous côtés amha.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
C'est non seulement dystopique, c'est aussi uchronique. *se la pète*
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
Eine kleine Amerikaner
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 146 msgs
@thedan : les premières previews étaient loin d'être toutes très folichonnes, c'est pas faux.
Et c'est d'ailleurs en partie pour ça que les dévs' ont bénéficié de plus de temps, afin de peaufiner leur copie.

Depuis, il y a eu un second round de previews (parues il y a 1 ou 2 mois) ; qui pour le coup se sont avérées bien plus positives, certaines s’appesantissant même pas mal sur les progrès effectués (quelques liens ici, mais c'est loin d'être exhaustif).



NB : comme à chaque fois, je préfère préciser que je bosse chez Bethesda (même si ça doit finir par se savoir, à force ;).
Pas envie qu'on croie que j'essaie de faire du noyautage de communauté !
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
A ce propos, on ne voit plus quand un membre bosse pour une boîte, je me trompe ?
 
Wolfenstein : vive la résistance
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews