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1
Wolfenstein 2 : The New Colossus
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Dans le climat actuel, jouer à Wolfenstein 2 est particulièrement cathartique. Pas besoin d’acheter des lootbox pour avoir des améliorations d’armes, les méchants sont vraiment méchants, les femmes sont ultra badass et ne risquent pas de se faire choper par des pervers. C’est peut-être ça l’ingrédient secret de Bethesda : ils ont embauché un oracle pour anticiper ce qu’ils doivent mettre dans leur prochain titre.

Lire la suite sur le site : Wolfenstein 2 : The New Colossus.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
super test parfaitement résumé. Je suis à fond dessus et c'est exactement ce que tu décris ! jouissif et débile comme il faut
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Ca donne envie votre truc, dommage que j'ai trop de jeu à finir ;/
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
J'aurai tellement voulu y jouer, mais impossible ni a lui ni aux deux autres. :(
C'est insta-gerbotron très violent dès les premières minutes tellement y a du head-wobble. Je crois bien que ce sont les premiers FPS qui me provoquent du motion sickness aussi violent et aussi rapidement.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
The Real Phoenix a écrit :
J'aurai tellement voulu y jouer, mais impossible ni a lui ni aux deux autres. :(
C'est insta-gerbotron très violent dès les premières minutes tellement y a du head-wobble. Je crois bien que ce sont les premiers FPS qui me provoquent du motion sickness aussi violent et aussi rapidement.


J'ai envoyé un tweet et apparemment, ils travaillent sur ce problème. Une amie a exactement le même souci de motion sickness (avec Doom 2016 et son bunny-hop aussi ceci-dit).
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
GrozBertha a écrit :
The Real Phoenix a écrit :
J'aurai tellement voulu y jouer, mais impossible ni a lui ni aux deux autres. :(
C'est insta-gerbotron très violent dès les premières minutes tellement y a du head-wobble. Je crois bien que ce sont les premiers FPS qui me provoquent du motion sickness aussi violent et aussi rapidement.


J'ai envoyé un tweet et apparemment, ils travaillent sur ce problème. Une amie a exactement le même souci de motion sickness (avec Doom 2016 et son bunny-hop aussi ceci-dit).


J'ai eu 0 soucis avec Doom 2016 que j'ai fini dans tous les sens. Aucun non plus avec R6:Siege (heureusement). Après j'ai pas fait d'autre FPS récemment.
Mais New Order j'ai du arrêter avant d'entrer dans le bunker, et New Colossus je suis même pas sorti du sous-marin.
Pourtant j'ai tout essayé: retirer le motion blur, FOV, scale des armes, etc. mais rien n'y fait.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
The Real Phoenix a écrit :
GrozBertha a écrit :
The Real Phoenix a écrit :
J'aurai tellement voulu y jouer, mais impossible ni a lui ni aux deux autres. :(
C'est insta-gerbotron très violent dès les premières minutes tellement y a du head-wobble. Je crois bien que ce sont les premiers FPS qui me provoquent du motion sickness aussi violent et aussi rapidement.


J'ai envoyé un tweet et apparemment, ils travaillent sur ce problème. Une amie a exactement le même souci de motion sickness (avec Doom 2016 et son bunny-hop aussi ceci-dit).


J'ai eu 0 soucis avec Doom 2016 que j'ai fini dans tous les sens. Aucun non plus avec R6:Siege (heureusement). Après j'ai pas fait d'autre FPS récemment.
Mais New Order j'ai du arrêter avant d'entrer dans le bunker, et New Colossus je suis même pas sorti du sous-marin.
Pourtant j'ai tout essayé: retirer le motion blur, FOV, scale des armes, etc. mais rien n'y fait.


Le motion sickness c'est vraiment du cas par cas. J'ai eu ce problème avec Dishonored 2 qui, en plus des mouvements gerbants, utilise un flou étrange dans son rendu. Ce jeu m'est insupportable à ce niveau. J'ai aucun souci avec Wolf 2 par contre.
 
azedean59
Membre Factor
Membre 185 msgs
GrozBertha a écrit :
The Real Phoenix a écrit :
GrozBertha a écrit :
The Real Phoenix a écrit :
J'aurai tellement voulu y jouer, mais impossible ni a lui ni aux deux autres. :(
C'est insta-gerbotron très violent dès les premières minutes tellement y a du head-wobble. Je crois bien que ce sont les premiers FPS qui me provoquent du motion sickness aussi violent et aussi rapidement.


J'ai envoyé un tweet et apparemment, ils travaillent sur ce problème. Une amie a exactement le même souci de motion sickness (avec Doom 2016 et son bunny-hop aussi ceci-dit).


J'ai eu 0 soucis avec Doom 2016 que j'ai fini dans tous les sens. Aucun non plus avec R6:Siege (heureusement). Après j'ai pas fait d'autre FPS récemment.
Mais New Order j'ai du arrêter avant d'entrer dans le bunker, et New Colossus je suis même pas sorti du sous-marin.
Pourtant j'ai tout essayé: retirer le motion blur, FOV, scale des armes, etc. mais rien n'y fait.


Le motion sickness c'est vraiment du cas par cas. J'ai eu ce problème avec Dishonored 2 qui, en plus des mouvements gerbants, utilise un flou étrange dans son rendu. Ce jeu m'est insupportable à ce niveau. J'ai aucun souci avec Wolf 2 par contre.


Je n'ai eu aucun soucis pour tout les jeux cités par contre c'est les FPS VR qui me donne la gerbe pas plus de 10 minutes, j'ai beau essayé de me retenir, ça sort de partout, un vrai film gore des années 80.
 
pigeonattack
Membre Factor
Membre 64 msgs
cet opus est un bon défouloir avec des moments sympas en cinématique. j'ai bien apprécié dans l'ensemble sauf que....j'ai ressenti une P*** de frustration vers la fin du jeu ! Ce qui me plaisait dans Wolf3d c'était justement battre les généraux du dictateur et pour finir, buter le dictateur en arene! là sur ce titre de 2017, que dalle....
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
"En 2014, Bethesda avait ressuscité la licence et obtenu un résultat mitigé. C’était un jeu « cool », sans plus, et on en était resté là."

Bizarre. La majorité, que ce soit du côté de la presse ou du public, trouve New Order bien meilleur. NC serait si naze ?

Le test de Papa sur Gamekult parlait d'un jeu "bien mieux" mais j'ai vu pas mal de monde (et pas qu'un peu) affirmer le contraire.
Je devrais rejouer à NO pour me faire un avis tout frais.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
GrozBertha a écrit :
Bizarre.

Je dirais que c'est kiff-kiff, par contre en difficulté max c'est très mal équilibré pour bourriner, du fait de ce problème de "loot" moisi. Le gros gros défaut du jeu. Ça n'invite pas à jouer speed comme un doom. Et les niveaux+ (sans checkpoint) mettent bien ce défaut en exergue.

Sur ce point c'est inférieur au 1er, donc l'appréciation du jeu dépend de la difficulté choisie. On explose tout le monde en courant en akimbo de machine gun pour se faire tuer en 3 balles à la fin par un trouffion de base qui passait dans votre dos. Le LD n'est vraissemblament pas conçu pour la difficulté max, un peu comme Spec Ops the line par exemple qui avait des séquences semi scriptées mathématiquement impossible à passer en diff max.

Mais y'a cet appréciable petit feeling à la soldier of fortune assez rare de nos jour dans les FPS.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
Crusing a écrit :
Je dirais que c'est kiff-kiff, par contre en difficulté max c'est très mal équilibré pour bourriner, du fait de ce problème de "loot" moisi. Le gros gros défaut du jeu. Ça n'invite pas à jouer speed comme un doom. Et les niveaux+ (sans checkpoint) mettent bien ce défaut en exergue.

Je devrais aussi essayer NC en difficulté élevée. J'ai mis le jeu en normal à partir du tribunal, tant ça me paraissait insurmontable. C'était un pic de difficulté abusé à cause principalement des vagues d'ennemis interminables. Je me ferai ensuite le premier parce que je n'ai pas l'impression que ce NO lui est supérieur à part peut-être dans la variété des environnements. J'espère que ce problème de loot sera réglé dans un patch... qu'on nous donne au moins la possibilité de choisir entre de l'auto ou du manuel.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Peut-être que le manuel a été mis pour palier au problème de bug (?) de l'automatique, mais c'est complètement aberrant, parfois tu es en dèche d'ammo alors que tu viens de passer sur 25 cadavres. J'ai plutot l'impression que c'est vraiment une volonté pour faire un genre de rogue like à la mode, ou faire un modèle bethesda type comme dishonored 2 (tout comme son hub inutilement labyrinthique) ce qui est fort probable, avec ce mix batard le cul entre deux chaises digne des meilleures idées de cette sale race de marketeux.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
C'est dommage car en dehors de ce problème, il est pour moi un des meilleurs FPS depuis belle lurette. Ça me plairait de savoir pourquoi ils ont choisi ce système de loot moisi alors que le jeu est hyper plaisant en dehors de ça. Edit : pour ce qui est du loot de munitions, il faut fixer le sol et tomber juste pile poil dessus. C'est très con et incompréhensible comme choix de la part des développeurs... ou peut-être est-ce effectivement une idée stupide de Bethesda ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Surtout que le système de doom est parfait, obligeant au bourrinage jouissif, Wolf2 n'invite ni au bourrinage ni au stealth (qui est moisi), là aussi le cul entre deux chaises. Bref.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
7H de jeu et je m'amuse bien. Comme pour le premier, je me demande pourquoi ils collent de l'infiltration tout en te proposant des shotguns automatiques en akimbo et certaines cinématiques sont à coté de la plaque. Mais on tue plein de nazis et le level design est un poil ouvert. Ca défoule.
 
Wolfenstein 2 : The New Colossus
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