Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Witcher 2 dans le grand bain
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
Quand je vois certains commentaires je me dis que c'est pas des RPG que vous voulez mais des Beat'em all, c'est a cause de ce genre de réflexions qu'il n'existe plus de vrais RPG à la Ultima.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4685 msgs
ne se résumant à rien d'autre qu'un QTE à un seul bouton du début à la fin (une fois qu'on a compris quel arme et quel style opposer à tel adversaire, il n'y a plus qu'à cliquer quand l'icône est jaune pour gagner


Évidemment, si tu joues dans le mode réalisé exprès pour les enfants et les handicapés, c'est normal que tu trouves les combats chiants.

En mode hard tu n'as pas de pancartes géantes lumineuses pour t'indiquer quand tu dois frapper.
Il est obligatoire d'utiliser l'alchimie et la magie sinon c'est la mort assurée contrairement aux modes pour enfants où effectivement, il n'y a besoin que d'appuyer sur les touches quand on te dit de le faire.
Tout les combats se déterminent en amont, c'est à dire préparation des potions, des huiles, connaissances de tes adversaires, de leurs faiblesses.
Après, j'avoue qu'une fois que l'on atteint le haut de la courbe d'apprentissage, les combats deviennent assez faciles et peu diversifiés, mais ça n'est pas vraiment ennuyeux lors de la première partie.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
JoWn3 a écrit :
Quand je vois certains commentaires je me dis que c'est pas des RPG que vous voulez mais des Beat'em all, c'est a cause de ce genre de réflexions qu'il n'existe plus de vrais RPG à la Ultima.


Ca dépend ce qu'on appelle un "vrai RPG"... C'est un vaste débat. Pour moi, un bon RPG, c'est à la fois un univers, un scénario, des dialogues recherchés, mais aussi un système de combat assez profond et flexible. The Witcher pêche sérieusement sur le deuxième point.

(Après, effectivement, je juge du jeu tel qu'il est dans le mode Normal. Je n'ai jamais été fan des modes Hard qui compliquent un jeu de manière artificielle. Encore un autre débat...)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4685 msgs
On pourrait dire l'inverse, les modes de difficultés autre que le "hard" simplifient de manière artificielle.
Au final, que ça soit dans un sens ou l'autre, ça ne veut pas dire grand chose.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
J'ai adoré The Witcher pour son jeu de dés innovant.
 
Arkan
Membre Factor
Membre 67 msgs
C'est dommage qu'ils n'aient pas plus utilisé les armes secondaires dans le système de combat au lieu de se limiter à cliquer au bon moment avec l'epée d'acier ou l'epée d'argent selon le type d'ennemi.

Les dagues, masses, haches qui ne servaient à rien, puisque inutilisables dans le système de combo, auraient pu être mises à profit.

Par exemple pour tuer un drowner rapidement un bon coup de masse pour l'assommer et hop on le décapite avec l'épée d'argent, ou bien la nécessité d'utiliser la hache pour détruire le bouclier des chevaliers de l'Ordre avant de pouvoir les blessers à l'epée.
On peut imaginer des bottes spéciales avec les dagues ou de couper les membres des monstres à la hache pour les tuer plus facilement ensuite, ou encore mettre le feu à une Bruxa avec la torche.

Ca aurait rajouté un peu de variété aux combats, tout en allant dans le même sens que le côté "Adaptation de l'équipement selon l'ennemi" qu'on retrouve avec les potions et les améliorations temporaires d'armes.
 
sprff
Membre Factor
Membre 90 msgs
InVitro a écrit :
J'ai abandonné le 1 après m'être endormi d'ennui après 1h de jeu.
Je need The argument pour me persuader de réessayer.

Enfin, je suis content de trouver quelqu'un qui pense comme moi sur ce jeu. Sérieusement, il était moche ce jeu, non ?
Faut dire, Gothic 3 a mis la barre tellement haut dans le genre que je n'ai pas encore trouvé de successeur digne de ce nom (même Risen était fadasse en comparaison).

Ouais c'est un troll, et j'assume !
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Un chef d'oeuvre ce The Witcher, j'ai énormément d'espoirs pour le second opus.

C'est dommage de faire une news pour parler uniquement de la romance, voila quelques infos supplémentaires :
http://www.thewitcherfrance.com/dossier-7039-quelques-informations-non-officielles-sur-the-witcher

http://www.thewitcherfrance.com/dossier-7011-point-sur-the-witcher
 
Witcher 2 dans le grand bain

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews