Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Windows7 ou comment vivre avec son temps
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
A quoi bon, tu l'as jeté. Hop thread pourri !
Je vais être honnete si tu vois pas d'avantage a l'utiliser, ne l'utilise pas reste sous xp, tu le mérite !
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Non mais je te l'ai déjà dit, soit tu as pas vraiment testé l'os en condition réelles (cad plus de 10 minutes a chercher les nouveautés) soit tu mérites de rester sur xp avec son ergonomie de l'époque.

Je pourrais faire la liste de ce qui me plait, le soucis c'est que ce serait rentrer dans ton jeu du "zavez vu j'ai raison y'a pas tellement de changement". Chose dont je me contrefous quand l'os est aussi performant que xp et mieux gaulé (les fameux changements esthétiques et innovations de vista mieux intégrées) entre autre.


Ça t'as pas éffleuré l'esprit que xp a posé les bases de l'utilisabilité et que vista et seven apportent la pierre du confort d'utilisation a l'ensemble ?
Que désormais les avancées de windows ne reposent plus sur sa base (noyau stabilisé etc) mais sur les innovations ergonomiques ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Je me répète, mais j'en suis très content de cet OS. Je l'utilise dans sa version 64 bits depuis la bêta (je suis maintenant sur la RC) en système principal, et tout roule.

3DS max et Photoshop (mes deux applis 64 bits principales) tournent comme des charmes même sur des scènes lourdes (merci la gestion de mes 4Go de ram), les applis 32 bits tournent sans problème (oui, même les jeux), et ça boote très rapidement.

Coté fonctionnalités, la gestion des librairies (musiques, vidéos, plus celles custom) est super flexible et j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui. La barre de tache est 100x moins bordélique maintenant avec l'agrégation automatique, j'adore. Et l'interface est plutot jolie, ce qui ne gâche rien.

Franchement, les réactions négatives me font penser au passage DOS->Win95. On sait comment ça se passe : vous finirez par vous y mettre, ne serait-ce que parce que la limitation à 3Go de mémoire vide, ça va vite vous souler.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Grave, je sais plus avec qui on en parlait sur la tribune, photoshop merdait a mort sur vista chez moi, avec seven aucun soucis, une gestion du 64 bits completement transparente et le plaisir d'avoir une poignée de grosses applis consommatrices en m^me temps sans ralentissement est priceless. Chose que xp n'a jamais su m'offrir meme en version 64.

Edit: c'est vrai le boot j'avais meme pas tilté mais avec les meme applis au démarrage sous xp et seven je dois booter en gros 50% plus vite (ou du moins seven passe la main vachement plus vite alors que le lancement des applis est toujours en cours)
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Niko a écrit :
Franchement, les réactions négatives me font penser au passage DOS->Win95. On sait comment ça se passe : vous finirez par vous y mettre, ne serait-ce que parce que la limitation à 3Go de mémoire vide, ça va vite vous souler.

J'ai déjà entendu ça. A propos de Vista. Et finalement hein ...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Tu paris combien que les users qui ne seront pas passé sous vista vont le faire avec seven ?

Je suis persuadé que les grands 'bouh vista c'est naze' vont avoir du mal a l'attaquer, et que finalement ceux qui ne sont pas passé dessus du aux mauvaises langues, vont le faire parce que les critiques soulevés ne seront pas assez fortes.

Et je ne parle pas de ceux qui vont y passer parce que passer sous vista c'est trop la honte mais que seven, c'est vachement mieux, tu comprends c'est "le vista qu'on aurait du avoir sans les problème" (aka le peuple des envieux de vista trop orgueilleux)

Bref, on peut avoir été critique face a vista (comme moi) et franchement apprécier le gain d'ergonomie générale de seven.


Et puis j'ai un mot pour les sceptiques: les jeux qui consomment 3go arrivent bonne chance avec xp (meme 64), rien que ça c'est un enorme argument pour passer a seven.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
je vais peut etre me tenter aussi pour tester cette RC. Niveau jeux (vu que les applis elles tournent bien), qq1 a tester crysis 64bits ? Ou tout autre jeu.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ha ha, y a encore des sales pauvres qui peuvent pas passer à nt6 ?

Au prix du kilos de ram pourquoi se passer d'un système 64bits fonctionnel, avec moult drivers disponibles, qui fait tourner les jeux et autres applis comme un charme, et qui gère des gigatonnes de mémoire ?
Et en plus y a le coté eye candy customisable pour les fags.
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Y'a un rétrocompatibilité au cas où les applications ne fonctionnerais pas en 64 Bits ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Y'a un troubleshooting center ouais, donc un mode de compatibilité a la vista (en mieux) et y'a un mode de virtualisation de xp (machine virtuelle donc pas forcément idéal pour des app consomatrices mais au moins ça marche).

Mais pour le moment j'ai pas eu a m'en servir.





etc
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Pour le détail de ce qu'apporte ce Seven, le dossier de Clubic résume assez bien l'ensemble des progrès accomplis.
Mais effectivement, les "performances" notamment dans les jeux sont apparemment du niveau d'un Vista et donc toujours en retrait d'XP.
Après, si tout le reste est mieux, et vu les framerates affichés par les CG modernes, on n'est pas tous à 5 fps près.

Autrement, pour ceux qui ont testé la RC, c'est vrai cette histoire de reboot automatique du PC toutes les 2h ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Hu ?

Non ça c'est quand tu as dépassé la date de fonctionnement de la rc cad après le 1er juin 2010.
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
Non c'est à partir du 1er mars 2010. Le 1er juin, ça ne boot plus du tout.

Watch the calendar. The RC will expire on June 1, 2010. Starting on March 1, 2010, your PC will begin shutting down every two hours. Windows will notify you two weeks before the bi-hourly shutdowns start. To avoid interruption, you’ll need to install a non-expired version of Windows before March 1, 2010. You’ll also need to install the programs and data that you want to use.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
BeatKitano a écrit :
mode de virtualisation de xp


T'as un proco qui supporte la virtu ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Yep. Je suis en train d'installer le bouzin pour voir de mes popres yeux.

[edit]
Le mode de virtualisation c'est vraiment pour la bureautique. La cg virtuelle est une s3 trio, donc n'esperez pas faire tourner de jeux dessus. Sinon ça a l'air assez réactif, mais bon comme je l'ai dit pour le moment j'en vois pas l'utilité :)
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Ash, pour répondre (plus ou moins) à ton premier post, c'est justement ce qui a changé au plus profond de la bête qui est intéressant. En effet, ce que tu décrits (cc plus rapide, etc...) ne tombe pas tout seul de l'arbre et il est intéressant de voir ce qui a été remanié pour arriver à un tel résultat. En général ça se traduit soit par une optimisation de l'existant (un xp lite quoi) soit par une refonte de l'architecture (ce qu'on a commencé à voir apparaitre avec Vista, mais plus ou moins bâtard, et qui a l'air de se concrétiser avec Seven).

Je viens de l'installer aujourd'hui sur une machine du boulot, et j'ai été agréablement surpris, visez un peu les specs :

Sur un Shuttle P4 2.8 Ghz, 1 Go de RAM (ça doit être de la DDR2 qui commence à dater), 40 Go de DD, le machin tourne quand même vachement bien. Première chose qu'on a fait, on a mit tous les gadgets sur le bureau, lancé une appli 3D assez gourmande, le lecteur windows média avec le visualisateur de fractales... Et ben ça rame un peu mais loin de ce que l'on pouvait penser...

Et pourtant je suis un grand réfractaire au changement : j'ai bien du mettre deux ans à passer de 2000 à XP, et je n'ai jamais succombé à Vista ;) Mais là il faut bien admettre qu'il y a de bonnes choses. Bon après l'interface à la con kikoololaero me fait doucement rire : clairement j'en ai pas besoin. Qu'à cela ne tienne je la virerai à la première occasion. Ca devrait lâcher du lest niveau perf.

La grosse question que je me pose est : en quoi tout cela peut m'être utile. En effet, XP ne m'ennui plus trop ces derniers temps, il fait tout ce dont j'ai besoin et ce pour un coût assez minime en ressource.
D'un autre côté le prix de la RAM aujourd'hui est telle que s'offrir 4Go est très intéressant et la refonte de directx est très allèchant sur le papier. De ce que j'en ai entendu, 7 a l'air bien plus stable que son grand frère déchu.
De plus il faut que je continue de voir quelles sont les specs fonctionnelles qui ont réellement été ajoutées / modifiées.

Donc j'y passerai, j'en suis persuadé, mais pas les yeux bandé. Très certainement le jour où je me repayerai une machine. Et croyez moi, j'ai jamais dit ça pour Vista.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ash_95 a écrit :
J'ai juste un putain de problème que j'avais sur vista aussi, pourquoi le disque dur gratte il non stop ?

C'est l'indexation automatique des fichiers du disque pour optimiser windows search.
Ça peut se désactiver, mais les recherches de fichiers seront plus longues.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews