Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Windows, à fond dans le jeu PC mais pas trop
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Comme tous les trois mois, on nous dit que Microsoft revient faire du jeu PC. Aujourd'hui on nous parle du prochain Windows. Selon une source de TechRadar, Windows 8 mettra l'accent sur le jeu PC et le jeu sera même un composant clé de l'OS.

On y croit de moins en moins. Microsoft ne sort toujours presque pas de jeux sur PC, les développeurs se cognent de DirectX 10/11 et les joueurs n'ont en rien à carrer deGames For Windows Live. A part s'ils rachètent Steam, on ne voit pas trop ce qui va changer. Aux dernières nouvelles, Fable 3 est toujours en développement sur PC.

Lire la suite sur le site : Windows, à fond dans le jeu PC mais pas trop.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Bah, stratégie de Microsoft pour essayer de mettre en place les futures technos pour sa future console.

Quand ils passeront à la prochaine génération console, ils laisseront à nouveau tomber le jeu PC.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
D'ailleurs, il est devenu quoi Direct X 10 ? Je demande parceque AVP, par exemple, propose du jeu en DX 9 ou DX 11, mais que dalle pour DX 10...?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
DX10 est "inclus" dans DX11. Après tu peux activer plus ou moins d'effets en fonction de ta carte graphique.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Je le croirai quand je le verrai.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
spoiler : vu qu'on a maintenant un windows 64 bits qui marche (pour mettre plein de ram), on ne switchera ensuite que sur le windows qui proposera le directx de la prochaine xbox (tant que les consoles mèneront le marché/le piratage défoncera le marché PC)

au fait ca en est où openGL ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
On en est à OpenGL 4.1.
Mais ça n'intéresse pas grand monde. L'avenir d'OpenGL c'est OpenGL ES. C'est la librairie standarde pour la majorité des smartphones.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Un bon moyen d'imposer GFWL (le seul ?) : nous pondre une série de s bon jeux comme il savaient bien le faire par le passé (Age of Empire, Flight Simulator ...)
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
GFWL, la daube en boîte qui te permet de changer de pseudo contre monnaie sonnante et trébuchante. \bah
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
Un bon moyen d'imposer GFWL : l'inclure de force dans tous les Windows.

...ben quoi, ça a bien marché pour IE, WMP et MSN non ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
msn est inclus de force dans les windows ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Plus depuis Vista.
 
DZ
Membre Factor
Membre 512 msgs
Je ne dirai pas que les dev s'en cognent de DX10/DX11, suffit de lire n'importe quelle présentation/conférence autour du sujet pour voir que tous s'accordent à dire que ces API proposent des choses très intéressantes, et qu'elles remettent à plat beaucoup de truc un peu foullies de DirectX9.

Seulement voilà, porter un moteur existant tel quel (sans modification de l'architecture) du 9 vers 10 ou 11 est une très mauvaise idée et donnera probablement des performances moindres.
Et actuellement je pense que l'idée est plus de rentabiliser les moteurs multiplateforme actuels qui ont couté bien chers sur cette génération (surtout les moteurs qui supporte dignement la PS3 qui ont deja du subir une grosse refonte de l'architecture). Faudra attendre la prochaine génération de moteur. Mais tous les technophiles s'intéressent à DirectX10 et 11, il suffit juste d'être patient.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Oui mais vive le multiplateforme ! Et windows en profite allégrement.

Mon vieux Pc est enfin redevenu "une console", dans le sens ou je peux craquer sur n'importe quelle promo Steam sans me demander s'il tournera, ou même passer 2h a tout bidouiller. Pour le joueur occasionnel que je suis devenu c'est parfait. Découvrir un Darksiders ,un Assassin's creed 2 ou Fifa11 aussi magnifiques sur PC, aussi bien optimisés et avec un pad 360 c'est du bonheur.

Y a surement un équilibre a trouver entre un PC machine de R&D a la Crysis, et une simple plateforme en plus vis à vis des consoles. Mais je pense qu'actuellement plein de gens sont très contents de voir que le dernier jeux sorti sur console et marketté comme tel, marche aussi très bien sur le notebook acheté à Noel. Le Pc gagne des clients en ce moment.

Le fait est que mon PC me permet de jouer, et donc je me passe très bien de ma Xbox revendu depuis.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
C'est clair, tout le monde se bat pour savoir si les jeux multiplateformes sont meilleurs sur X360 ou PS3, alors que la réponse est, la majorité du temps, sur PC.

On peut difficilement se plaindre encore qu'il faille des patchs et des mises à jours sur PC, c'est maintenant encore pire sur console :)
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Sur cette Next-gen je suis redevenu un joueur PC. Ma xbox c'est pour les soirées FIFA uniquement.
Entre les jeux blizzard, les multi-platforme et les promos steam y a largement de quoi faire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
C'était déjà le cas avant, les jeux tournaient sur n'importe quelle machine mais il fallait diminuer la résolution et le nombre de détails dans les options du jeu.
Sur cette génération on n'a plus le choix on met tout à fond sur pratiquement tous les jeux car la technique n'avance plus.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
DZ a écrit :
Mais tous les technophiles s'intéressent à DirectX10 et 11, il suffit juste d'être patient.


Mouaif pas sûr. Quand la nouvelle génération de consoles arrivera, DX10 et DX11 seront problablement dépassés et on devra passer à DX12.

Sinon comme les autres je suis bien content de cette stagnation. On a rarement pu profiter aussi longtemps du hardware et ça va durer encore un ou deux ans.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
C'est assez juste, j'ai un pc portable assez vieux, j'ai juste rajouté de la ram (pour atteindre les 4 gigas).
Ca suffit pour pouvoir jouer dans de bonne condition (j'ai pas un écran mirobolant).
Mais bon c'est vrai que par contre les jeux sont plus aussi en avance qu'à une certaine époque.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
DirectX, peu importe la version, est la raison pour laquelle Windows est la plateforme PC de prédilection pour les jeux. Microsoft n'a pas besoin de publier des jeux pour soutenir le jeu vidéo sous Windows : ils fournissent un excellent support pour leur excellente bibliothèque qu'est DirectX.

C'est pour ça que les développeurs utilisent DirectX plutôt que ses équivalents open source. Microsoft a une vraie stratégie de conquête des développeurs via DirectX, puisque cela leur permet d'assoir leur monopole sur le marché des OS.

Et je rappelle que DirectX est un ensemble de bibliothèques, ça ne se limite pas aux graphismes. Encore que ce soit probablement la composante la plus critique.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews