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Wind Waker HD : un trailer pour le scénario. Si si, c'est possible
Lloyd_
Membre Factor
Membre 324 msgs
The Legend of Zelda : Wind Waker HD s'offre une vidéo entièrement axée sur son scénario. Bon, c'est vrai que ce Zelda a un petit rebondissement sympa en milieu de partie mais vraiment pas de quoi en déféquer un coucou Suisse non plus.

Reste alors à constater la remasterisation HD réalisée par Nintendo que tout amateur d'émulation s'empressera de détruire à coups de screens issus de Dolphin. Sortie prévue sur WiiU le 4 octobre prochain.

Lire la suite sur le site : Wind Waker HD : un trailer pour le scénario. Si si, c'est possible.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
pas de quoi en déféquer un coucou Suisse


C'est beau, j'ai ri
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
J'ai pas vu de screen hd taf de dolphin du jeu, mais là c'est super mignon quand même.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
BeatKitano a écrit :
J'ai pas vu de screen hd taf de dolphin du jeu, mais là c'est super mignon quand même.


L'éclairage de cette version est sympa. Le WW original sur dolphin est plus propre que celui là. Après quelle version est la plus jolie ? C'est une question de point de vue.

Quand on a eu le 1er trailer du remake, je trouvais ça vraiment trop coloré, ça dénaturait le WW original, j'accrochais pas du tout.
Et à force de regarder le remake, j'ai relancé le WW sur dolpin tàf, AA32x etc... Ba je trouve l'original un peu "fade", un peu plat.

Sur le forum de dolphin un mec avait crée des petits shaders custom (bien avant l'annonce de WW sur Wii U et donc de son nouveau visuel) : https://forums.dolphin-emu.org/Thread-new-shaders-better-bloom-blur-anti-aliasing-color-bloom

Je vais peut être les essayer ce soir, voir comment ça rend. Si c'est cool, je ferais des screens ou une vidéo.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Un vrai support widescreen, pas toujours bien pris en charge par Dolphin (suffit déjà de voir le bordel sur les vieux titres PC, par exemple), sans être une révolution, sera un vrai plus.
Sinon le bloom pique un peu, bien que l'ensemble reste plus proche du rendu original que ce que les premiers screens laissaient pressentir.

Une version "Master Quest" n'aurait pas été de refus.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Sérieusement, il y a beaucoup trop de bloom. Ils ne peuvent pas faire un effort là dessus ?
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
T'as un vrai support du widescreen sur dolphin pour les jeux GC via "16/9me hack" ou un truc du genre dans les options vidéos avancées, t'auras une image 16/9 au bon ratio sans éléments étirés.
Le défaut du hack, c'est que le fov original du jeu étant pensé pour du 4/3 les éléments 3D du décors (pnjs, petits éléments 3D) ont tendance à "poper" sur les extrémités de l'écran.

Pour une master quest de WW, je vois pas comment ils auraient pu faire.
Le jeu est tellement haché, mal découpé, chiant que c'est pas un simple nouveau placement des mobs qui améliorerait la qualité de l'aventure. C'est tout le game design du jeu qui à revoir de a à z.
Enfin, tout ce qui suit les 10 premières heures.

A noter que le bateau va 2 x plus vite et que j'ai cru comprendre qu'on pourra changer de direction sans sortir sa putain de flute et faire la partition chiante.

J'adore ce jeu pour son design et l'osmose générale mais franchement la quête est complètement loupée une fois passée les 10 premières heures.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Pas nécessairement revoir tout le game design (ça n'aurait d'ailleurs pas de sens, rien ne ressemblant plus à un Zelda qu'un autre Zelda), mais reprendre le design des principales îles et temples, oui. Si tu l'as trouvé chiant, pour moi c'est l'un des meilleurs titres de la licence sur lequel j'ai pu poser mes paluches, question de point de vue donc :)

Pour le hack, j'avais testé mais comme tu l'as souligné, c'est plus une modification sur la caméra du jeu qu'une vraie prise en charge (éléments 2D vilainement étirés, voir pas supportés du tout, et effectivement murs et objets tronqués sur les bords de l'écran).
 
Canarticho
Membre Factor
Membre 52 msgs
Idem pour moi, Ash, WW est le seul Zelda que j'ai abandonné en plein milieu tellement je me faisais chier. La quête des triforces m'a achevé.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
J'ai teste le jeu sur Dolphin avec le dit Shader et c'est franchement mignon. Pas autant que ce remake mais ca donne le change. Par contre yep, je rejoins les avis des messieurs. Trop de bloom.
 
Wind Waker HD : un trailer pour le scénario. Si si, c'est possible
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