Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Win10 j'ai pas de bol ou bien ?
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Pour ceux qui ont fait le grand saut vers windows 10 et toujours plus de surveillances. J'aimerais vos retours.
J'ai fanfaronné 3-4 jours avec une clean install (sur un disque reformater pour l'occasion) et voilà ti pas qu'après une simple installation du scrobbler Last.fm mon windows veut plus booter (le logo avec le petit rond qui tourne en dessous, pendant 20-30 min rien...)
J'ai donc fait une restauration système au point de sauvegarde avant l'installation du scrobbler, il me dit qu'il n'a pas réussi à restaurer, je reboot quand même dans le doute et là tout fonctionne bien.
2-3 jours passent, je me décide à installer Van Helsing (suite au test ici même) et je doit donc installer DirectX 9 en plus pour pouvoir le lancer (sinon erreur de DLL manquant)
HAAAAR GROSS ERREUR ! Après reboot, même topo, boot avec le rond qui tourne et rien d'autre. Je pensais naivement m'en sortir avec une restauration système, mais cette fois si il m'a dit FTFF restauration échouée. Je suis retourné pour le moment sur mon disque en Seven....

D'un autre coté sur un vieux coucou au bureau, j'ai passé un Win 10 preview en 10 final et j'ai eu droit au 3 ème reboot à un écran bleu...

Vous ça va sinon ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14099 msgs
Perso j'ai installé Win 10 sur 3 PC chez moi, à chaque fois en faisant une upgrade de Win 8.1. Le seul problème que j'ai eu pour le moment, c'est les drivers nVidia qui ont mystérieusement sauté après une semaine sur l'un d'entre eux (GeForce 670), et les nouveaux qui refusaient de s'installer. J'ai forcé l'install de la version N-1, et tout roule.
 
mesterial
Membre Factor
Membre 138 msgs
J'ai installé sur 4 PC en tout, tous en migration depuis Windows 7 pro ou ultimate. Aucun problème jusqu'ici (en touchant du bois...).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Je l'ai installé en ver.... ahaha non même pas en rêve.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2766 msgs
J'ai mis à jour mon Windows 7 en Win10 et tout semblait bien : tous les pilotes étaient installés, les jeux installés fonctionnaient.
Seul bémol, Delphi plante 1 compilation sur 2 et freeze tout le système (ctrl+alt+sup, touche Windows, alt-tab...rien ne fonctionne). Obligé de faire un reboot en hard sur la carte mere.

testé avec la derniere version dev de Windows 10 sur une partition fraiche et même topo.

Que ça plante avec mon vieux delphi, je veux bien, mais que ça freeze tout le système comme ça, ça me laisse de gros doutes sur la fiabilité de l'OS.
Donc je vais attendre quelques patchs, voire un service pack.

Un bon point : malgré les messages intimidants de win10 pour rebasculer sur mon Windows 7 précédent, le rollback a été impeccable.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Suite de l'histoire, je suis assez tenace donc j'ai remis mon disque avec windows 10, j'ai rebooter et hop magie ça fonctionne.
Y a vraiment un truc pas net mais bon pour le moment je lui laisse le bénéfice du doute.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1512 msgs
Le planning de release de win10 a été très agressif (compte tenu des nouveautés introduites), la RTM est plus du niveau de la RTM de Vista à sa sortie (dont de nombreux problèmes ont été résolus avec le premier service pack). Donc oui il y a de fortes chances d'essuyer les plâtres en sautant directement sur Win 10 sur autre chose qu'une machine de test.

(et plus ou moins officieusement MS compte sur l'upgrade continue pour faire ce qui n'a pas pu être fait sur la version release).
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
Whoa, j'ai l'avis prêt à l'installation qui me bassine tous les jours en bas de mon bureau, je crois que je vais attendre encore un peu.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2766 msgs
D'ailleurs, si quelqu'un a un moyen de virer ce trojan officiel (la nag-icone pour passer à Wn10), je suis preneur.

5 minutes plus tard : J'aurais du y penser :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1271405-obtenir-windows-10--comment-supprimer-ou-masquer-l-icone-de-la-barre-des-taches/

Ca c'est bien pour le visuel, mais pour récuperer les 3Mo de RAM que le processus GWX nous pompe gratuitement, c'est plus chaud :
http://www.dedoimedo.com/computers/windows-7-to-10-gwx-how-to-remove.html

pfff...

5 autres minutes plus tard :
En fait il suffirait de désinstaller un KB, plus exactement le KB3035583 dans les mises à jour de Windows pour se débarrasser du mouchard de mise à jour.
Testé et approuvé.. jusqu'à la prochaine fois ou MS voudra nous faire passer sa pub en force même avec "Ne jamais recevoir les mises à jour" coché dans Windows Update.
 
Win10 j'ai pas de bol ou bien ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews