Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

WiLD Wild West
Gnaf
Membre Factor
Membre 408 msgs
Je sais que ça va sûrement pas rester en l'état, mais pour l'instant les anims d'oiseaux sont un peu raides, non ?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
Gnaf a écrit :
Je sais que ça va sûrement pas rester en l'état, mais pour l'instant les anims d'oiseaux sont un peu raides, non ?

Carrément raides ouais ! Mais c'est une bêta, donc pas d’inquiétude.
Par contre si ça reste... ouch.

D-Kalcke a écrit :
Y'a longtemps, j'avais créé ce sujet, mais il est tombé dans l'oubli.

Oh ! *_*
 
Palido
Carloser
Membre 840 msgs
D-Kalcke a écrit :
Aux plateformes de téléchargement.

Je demande vraiment par curiosité (désolé pour le spam) mais... tu pourrais me citer des exemples ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Palido a écrit :
D-Kalcke a écrit :
Aux plateformes de téléchargement.

Je demande vraiment par curiosité (désolé pour le spam) mais... tu pourrais me citer des exemples ?
Ben, tu l'as cité, Steam... Mais comme je l'ai dit, c'est pas pour des exclus.
 
Palido
Carloser
Membre 840 msgs
... Euh, je n'ai pas été clair je pense : je demandais à ce que tu me cites des exemples de jeux exclus PC (et aussi à qui ça profitait).

Parce que je ne suis pas sûr que des exclus, telles qu'on en a sur Xbox ou PS n'existent réellement sur PC.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
Palido a écrit :
... Euh, je n'ai pas été clair je pense : je demandais à ce que tu me cites des exemples de jeux exclus PC (et aussi à qui ça profitait).

Parce que je ne suis pas sûr que des exclus, telles qu'on en a sur Xbox ou PS n'existent réellement sur PC.

Les STR, les jeux de stratégie, de gestion, quelques simulations auto, ou encore certains FPS. Mais c'est clair, c'est de moins en moins le cas.
 
Palido
Carloser
Membre 840 msgs
Donc c'est bien ce que je disais : ce ne sont pas le genre de jeux forcément adaptés à la manette (d'où la sortie de la manette Steam j'imagine). C'est, à mon avis, pour économiser du temps côté dev, mais surtout dans l'intérêt même des joueurs.

Dans tous les cas, pour le moment (tant qu'on ne m'aura pas cité d'exemple précis), cela n'a rien à voir avec les exclus types consoles, qui sont uniquement là pour défendre le business des constructeurs.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2805 msgs
Ouais vas-y Michel! rien à foutre de l'accent anglais!!
Sinon ça sent étrangement le déjà vu.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Palido a écrit :
cela n'a rien à voir avec les exclus types consoles, qui sont uniquement là pour défendre le business des constructeurs.
On a jamais dit le contraire. Cela n'empêche pas qu'il y ai des jeux qui sortent exclusivent sur PC. Y'a aussi la majorité des jeux indés qui sont exclus au PC.
 
Palido
Carloser
Membre 840 msgs
Ben... oui il y a des jeux qui sortent uniquement sur PC. Tout comme il y a des jeux qui sortent uniquement sur consoles. Mais cela n'a rien à voir avec une quelconque "exclusivité". C'est tout simplement lié au budget temps / argent / technique des équipes de dev : penser le jeu pour différents supports, payer les différentes licences, dev kit, etc. A un moment, il faut faire un choix.

Et très souvent, une fois que suffisamment d'argent a été gagné, le jeu se retrouve alors sur d'autres supports (pc, consoles, tablette, mobile, etc).

Encore une fois, cela n'a rien à voir avec le concept même d'exclusivité.

Je pense que n'importe quel studio, s'il le pouvait, sortirait son jeu sur à peu près tous les supports existants, si c'était possible. Le seul avantage que je vois dans le fait de signer une exclusivité, c'est de s'assurer un minimum d'argent. Et jusqu'à preuve du contraire, cela n'existe pas -encore ?- sur PC. Je suis loin de partager l'avis de Le Vertueux en affirmant que les exclus devraient être illégales. Mais je pense que cela n'est absolument pas dans l'intérêt du joueur.

Bon je m'arrête là, je ne voulais pas lancer de débat sur ce sujet...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Palido a écrit :
Encore une fois, cela n'a rien à voir avec le concept même d'exclusivité.
Au final, si, puisque certains joueurs ne peuvent pas jouer au jeu. Les raisons qu'il y a derrière ça sert juste à deviner la durée de l'exclusivité.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
Très franchement, je ne vois pas le souci avec l'exclusivité.

Si un constructeur fait des consoles (donc investi de l'argent) et ensuite, remet de l'argent pour développer des jeux sur ces mêmes consoles, il est où le souci ? Alors oui, ça fait chier parce que nous, peuple, on doit acheter telle machine, et telle machine, et l'autre aussi, si tu veux pouvoir jouer à Mario, Halo et Gran Turismo (ohoh). Et que pour avoir Steam, bah faut un PC. Mais franchement : et alors ?

C'est ce qu'il se passe dans l'industrie. Le jour où il n'y aura qu'une "boite" faisant tout n'est pas arriver. Et il n'arrivera pas. Faudrait que tout le monde se met d'accord sur tout, ce qui n'est concrètement pas possible. Faut être réaliste.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Scoop !! Le Vertueux fait son coming out : " Le PC ne me contente pas !".
 
Palido
Carloser
Membre 840 msgs
Frostis Advance a écrit :
Très franchement, je ne vois pas le souci avec l'exclusivité.

Si un constructeur fait des consoles (donc investi de l'argent) et ensuite, remet de l'argent pour développer des jeux sur ces mêmes consoles, il est où le souci ? Alors oui, ça fait chier parce que nous, peuple, on doit acheter telle machine, et telle machine, et l'autre aussi, si tu veux pouvoir jouer à Mario, Halo et Gran Turismo (ohoh). Et que pour avoir Steam, bah faut un PC. Mais franchement : et alors ?

C'est ce qu'il se passe dans l'industrie. Le jour où il n'y aura qu'une "boite" faisant tout n'est pas arriver. Et il n'arrivera pas. Faudrait que tout le monde se met d'accord sur tout, ce qui n'est concrètement pas possible. Faut être réaliste.


Il est là le problème : les exclusivités n'ont d'intérêt que pour les constructeurs (ce que je comprends), afin qu'ils vendent leurs machines. Mais cela passerait à mon avis beaucoup mieux si ces machines offraient justement des expériences de jeu différentes. Ce qui est souvent le cas de Nintendo, mais moins du côté de chez Sony ou Microsoft. En l’occurrence, je ne suis pas sûr que WilD ne puisse pas être joué sur Xbox ou PC.

Dans le meilleurs des cas, pour le joueur, ça lui donne juste l'impression "qu'il a fait le bon choix" en s'achetant sa console. Ce qui est le but recherché.

C'est comme si le nouveau Star Wars n'allait être diffusé que dans les salles UGC plutôt que chez Gaumont. Les fans de UGC seront aux anges, ceux de chez Gaumont pas contents. Mais au final, ça reste globalement chiant parce qu'il faut avoir une salle UGC à côté de chez soi.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
On appelle ça du marketing :)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Il est là le problème : les exclusivités n'ont d'intérêt que pour les constructeurs (ce que je comprends), afin qu'ils vendent leurs machines. Mais cela passerait à mon avis beaucoup mieux si ces machines offraient justement des expériences de jeu différentes.


J'ai envie de dire non.
Les exclusivités, c'est la vitrine d'une plateforme. Ce sont des jeux qui sont souvent peu/pas rentable car ils se vendent rarement autant que les autres AAA pour des budgets comparables. Ce n'est certainement pas Activision, EA, ou Ubisoft qui auraient financer un The last of us, Little big planet, Wild, Dreams, Rime, ou pour le cas le plus extreme, The last guardian (qui ne remboursera probablement même pas 10% de ce qu'il a coûté)

Ce sont des jeux qui, pour certains, n'existeraient tout simplement pas si il n'y avait pas eu l'ambition d'un constructeur de vendre du rêve à ses clients.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Palido a écrit :
si ces machines offraient justement des expériences de jeu différentes. Ce qui est souvent le cas de Nintendo, mais moins du côté de chez Sony ou Microsoft.
Les expériences de jeu différentes avec Nintendo, ça se limite à la Wii et à la Wii U, et quand tu vois le résultat global, les jeux étaient faisables sur les plateformes concurrentes.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4679 msgs
Je ne vois pas en quoi un last of us ne serait pas rentable, c'est un gros jeu grand public.
Wild ça se défend, ça n'est pas du AAA classique qui se vend facilement et on sent que le budget est bien élevé.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Le vertueux a écrit :
Je ne vois pas en quoi un last of us ne serait pas rentable, c'est un gros jeu grand public.
Parceque mécaniquement, il a moins de potentiel de ventes qu'un jeu multi-plateformes.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
Faudrait se renseigner pour le budget de WiLD. Vu la taille de l'équipe, chui pas certain que Sony ait mis des milliards non plus. C'est pas 600 personnes à travers le monde hein.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews