Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Wikipedia trouve un mécène
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Google, super sympa, propose à Wikimedia d'héberger les données de Wikipedia. Notre petit doigt nous dit qu'il s'agit là d'un premier pas vers la prise de contrôle de l'univers entier.

Lire la suite sur le site : Wikipedia trouve un mécène.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Tu veux parler de ça Sonny ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
En fait il parait que c'est pour inclure le contenu de Wikipedia dans les recherches sur Google. Avec 15 000 requetes par secondes rien que pour la partie Francaise, il est extremement dur pour la fondation Wikimedia de subvenir a ses besoins uniquement par le biais des donations (meme si ca marche bien).

Tout le monde peut voir que Wikipedia rame un peu (ce qui est en partie du au fait que le code derriere est _tres_ lourd), et dans l'etat actuel cela ralentirait beaucoup trop les requetes sur Google. J'imagine donc qu'ils ont fait cette proposition pour ameliorer le temps de reponse. A noter qu'a priori Google n'aurait absolument aucune influence sur le contenu du site et aucun droit decisionel.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4762 msgs
Si ils n'ont aucune influence sur le contenu, alors je suis d'accord a 100%; des sites d'une telle valeur, et gratuits qui plus est, c'est tres rare.
 
Wikipedia trouve un mécène
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews