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Wii U : deux nouveaux éditeurs jettent l'éponge
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
Muchacho a écrit :
CBL a écrit :
En attendant, cela fait 3 ans que Nintendo réalise des pertes.
Et sans la locomotive Monster Hunter, la 3DS aurait eu bien du mal au Japon.

En attendant 50% du top 10 des jeux les plus vendus chaque mois sont de Nintendo, il est aussi à la seconde et troisième place du top 10 console avec la 3DS et la Wii U.

Mais évidemment, comme tout le monde le sait de par ce refrain prophétique : Nintendo va mourrir.

En tant qu'éditeur sans doute pas. Mais il n'est pas impossible qu'ils revoient leur politique hardware.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ouhlala a écrit :


Une Wii U, c'est pas qu'une 360 rebadgé, mais aussi un gros controleur tactile, avec écran, qui est loin d'être un truc qui coute rien à fabriquer.


Source please.

Même en France (c'est à dire pas qu'en Chine), Wiko arrive à sortir des téléphones à 100€ (dont 20% de TVA) avec CPU/GPU corrects + puces à gogo à l’intérieur (GPS, wifi etc...) donc qu'on me fasse pas croire qu'une tablette en plastoc à deux balles avec un écran 480p même pas multitouch coûte quoique ce soit à produire. Les consoles portables Android commencent à 50€ (avec inputs standards en façade/CPU/GPU/port HDMI etc...).

De la même manière que je ne suis absolument pas d'accord avec le dropdanslamarre aka je parle sans donner de chiffres.
Si les constructeurs gagnaient de l'argent avec les consoles alors pourquoi Sony retire le cell, des ports USBs, réduit le DD et la connectique lecteur de cartes en façade pour baisser le prix de sa PS3 ?
Pourquoi MS, qui malgré sa puissance financière, se voit obligé de retirer Kinect de sa X1 pour en baisser le prix ?

Il n'y a que Nintendo qui margeait comme des cochons et qui a pu baisser de 100€ sa 3DS.

Et même à terme, avec les économies d'échelles, les prix des consoles sont tellement bradés qu'ils doivent très peu marger et sont à la limite de leur seuil de rentabilité.

On rappelle que les xbox 360 core étaient, 1 an et demi ou 2 ans après, à 170€ et le matos à l’intérieur était plus qu'étonnant pour ce prix. Qu'on ne me dise que MS gagnait des sous avec, surtout qu'il y avait à chaque noël l'ODR de 40€ (!!!).

Donc bon, faut regarder au cas par cas mais analyser sans chiffres et éléments de comparaison, c'est idiot.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs
Ash_______ a écrit :
Même en France (c'est à dire pas qu'en Chine), Wiko arrive à sortir des téléphones à 100€ (dont 20% de TVA) avec CPU/GPU corrects + puces à gogo à l’intérieur (GPS, wifi etc...) donc qu'on me fasse pas croire qu'une tablette en plastoc à deux balles avec un écran 480p même pas multitouch coûte quoique ce soit à produire. Les consoles portables Android commencent à 50€ (avec inputs standards en façade/CPU/GPU/port HDMI etc...).

Petite PME à Marseille pour la forme et pour la com, fabriqué en Chine, 0$ de R&D (OS de Google, SoC de MediaTek, et mise à part la coque, y'a rien de sur-mesure, et encore.).

De l'autre coté t'as une console avec un OS maison, du hardware sur mesure pour (en plus de la R&D, ça coûte un blinde de réserver une chaîne de fabrication chez ton fondeur, et ce pour 7ans) le streaming local, une infrastructure réseau à maintenir et des milliers d’employers dans le monde.

Ash_______ a écrit :
Si les constructeurs gagnaient de l'argent avec les consoles alors pourquoi Sony retire le cell, des ports USBs, réduit le DD et la connectique lecteur de cartes en façade pour baisser le prix de sa PS3 ?

C'est l'Emotion Engine qui a sauté, pas le Cell, et ce n'est pas par ce qu'ils ne perdent pas dessus qu'ils font suffisamment de marge pour réduire les coûts de 30% sans encombre.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le monde du tech expliqué par des gens derrière leur PC sans compétences est tellement facile. Un bistrot PMU numérique.

On ne sait rien des marges et du prix d'achat des composants. Alors on va peut être éviter de parler du coût horaire de la machine outil dans un sous sol de Pekin qui fait la coque mais dont choo.t connait le tarif et le contrat sur 7 ans.

C'est l'Emotion Engine qui a sauté, pas le Cell, et ce n'est pas par ce qu'ils ne perdent pas dessus qu'ils font suffisamment de marge pour réduire les coûts de 30% sans encombre.


protip: c'était une faute de frappe.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
En tout cas ce qui est sûr c'est que Wiko n'a de Français que son adresse à Marseille.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs
Ash_______ a écrit :
Le monde du tech expliqué par des gens derrière leur PC sans compétences est tellement facile. Un bistrot PMU numérique.

On ne sait rien des marges et du prix d'achat des composants. Alors on va peut être éviter de parler du coût horaire de la machine outil dans un sous sol de Pekin qui fait la coque mais dont choo.t connait le tarif et le contrat sur 7 ans.

Ah bha oui, quand tu en parles c'est une assemblé générale, mais quand c'est les autres, c'est le PMU du coin.

Bha oui, bizarrement, quand tu construits une console ou tout autre produit dont la commercialisation s'étend sur une longue période, tu t'assures d'avoir accès aux composants (ou composants compatibles) ainsi qu'a une chaîne de prod durant toute la durée d'exploitation du produit.

Wiko lui, il s'en branle un peu, si son fondeur ne fait plus le SOC de son modèle d'y a deux ans, il l’abandonne et c'est réglé.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
J'en parle pas perso, je regarde ce qui s'est fait dans le passé mais je ne connais pas les petits papiers des grandes marques.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Baston sur un topic Wii U, il y en a qui ont leur ragnagna.

Féministe de tout poil, je déconne.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Topic d'insiders de soc et chaines de prod.

Faut avoir le level.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Aisyk a écrit :
Depuis la N64, Nintendo a prouvé que les jeux AAA (en gros des blockbusters militaires) n'étaient pas nécessaires au succès et à la rentabilité de leurs consoles (et oui la GC a rapporté de l'argent à Nintendo, quant à la Wii avec un hardware similaire... et la WiiU n'est pas vendue à perte). Donc bon, on peut relativiser aussi par rapport à la réalité du marché. Les PS4 et XOne sont vendues à perte, elles, et vont rapporter peu d'argent à leur constructeur (voir le bilan fait par Microsoft de la X360)


Tu veux dire mis à part Goldeneye 007 ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Qu'est ce que vous avez avec les mario kart, vous y jouez comment ?
Parce qu'en solo c'est peu passionnant, entre amis c'est nase car il y a une énorme différence de niveaux, vous y jouez sur le net ?
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le vertueux a écrit :

Parce qu'en solo c'est peu passionnant, entre amis c'est nase car il y a une énorme différence de niveaux, vous y jouez sur le net ?


Depuis l'opus 3DS, MK est devenu très équilibré en multi et c'est encore plus vrai avec l'opus wii u. Sur MK8, t'es 7eme au dernier, tu finirais jamais mais alors jamais premier.

L'opus Wii a sali la réputation des MK à ce niveau car même avant, MK n'était pas aussi random. L'opus DS a sa technicité extrême ne rendait honneur qu'au skill.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Mais c'est bien ce que je dis, ça n'est pas un party game. Tu ne peux pas sortir le jeu en soirée, ça ne sert à rien, c'est un jeu qui demande de l'entrainement. Du coup, vous y jouez sur le net je suppose ?
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
L'opus Wii était vraiment dans l'esprit party game, j'ai du faire une centaine de soirée dessus chez des potes, l'aspect ultra random et faicle à contrôler le rendait accessible à tous. Mais ce qui a rendu le jeu irritant pour les "joueurs".

Je n'ai pas encore MK8, je n'ai plus de Wii U, mais sur l'opus 3DS, le online était hyper bien foutu. Tu trouves une partie en 2 sec et ça s’enchaîne hyper bien.
Quand tu vois le contenu solo de MK7 et MK8, tu comprends rapidos que les jeux sont pensés pour le online et tant mieux (FIFA, COD font la même chose).

Ca demande de "l'entrainement" oui, enfin ça demande surtout de savoir bien déraper et connaitre les circuits après il reste la dose d'aléatoire, très légère, qui fait tout le piment du jeu.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Depuis la N64 j'ai compris qu'en tant que gamer je ne pouvais pas jouer que sur console Nintendo. J'ai également compris que je ne pouvais pas éviter de les acheter (et rater une generation de mario/kart/zelda comme dit plus haut). Du coup cette annonce a été anticipée d'une bonne quinzaine d'années.
 
Wii U : deux nouveaux éditeurs jettent l'éponge

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