Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Wii : le syndrome Gamecube ?
Lama Himself
VRP Mac
Membre 114 msgs
Skizomeuh a écrit :
Il faudrait peut-être que Nintendo revoie aussi sa politique de licensing qui, j'ai cru comprendre, était encore plus draconnienne que chez Sony ou Msoft (point de vue charte et financier) et freine assez le dév de jeux par des petites structures...


Tu as du mal comprendre. il y a quelques qnnees en effet Nintendo etait assez difficile a approcher et Sony vous acceuillez les bras grand ouvert.
Aujourd'hui la situation est inverse. Nintendo regarde toujours si vous etes une boite qui peut realiser et finir une production de jeu (un peu d'experience, une equipe avec un minimum de personne) mais c'est plutot assez facile de devenir developpeur officiel.
Chez Sony c'est le contraire, faut etre quasiment connu et reconnu, et surtout ils veulent savoir sur quoi tu travailles. Ils evaluent ton projet et si ca ne correspond pas a leur vision du jeu video, au revoir.

Mon experience perso c'est qu'on est devenu Nintendo developpeur en un claquement de doigt alors qu'on etait que trois dans la boite avec une petite experience en developement.
Par contre Sony Europe nous a dignement ignore, pas de reponse au mail, rejet de tout les rendez-vous et reponse negative pour devenir dev PS2. Resultat, on a dev sur un kit homebrew (les editeur n'y on vu que du feu).
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
ekianjo a écrit :
Si c'était vrai, on en serait resté à pong,


Ouais, maintenant on joue à Wii tennis.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
mr_zlu a écrit :
Ouais, maintenant on joue à Wii tennis.


Parle pour toi :D
 
Wii : le syndrome Gamecube ?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews