Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Wii : le planning 2007
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Lyrks a écrit :
Voui nan Zelda Wii est une merveille (alors que j'ai detesté les volets GC), pour le reste je suis d'accord! ^^


Meme si j'ai préféré twilight princess à wind waker, à part les excellents donjons, le jeu n'a pas évolué et reste toujours aussi archaïque: monde sans vie, npc statiques et taillés à la hache, pas de dialogues parlés...Et puis, payer 60 euros pour jouer à un jeu old gen sur une next gen sans upgrade technique, je trouve ça abusé (juste histoire de dire: la line up de départ de la wii est pas top, hop on balance le zelda gamecube, de toutes façons personnes n'en dit du mal.)

Maintenant, s'ils sortent mario galaxy (au moins ils se sont cassé le cul pour innover) et mario kart (ben oui, faut pas déconner quand même) avant noel, je veux bien casser ma tirelire.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Cyberpunk a écrit :
Meme si j'ai préféré twilight princess à wind waker, à part les excellents donjons, le jeu n'a pas évolué et reste toujours aussi archaïque: monde sans vie, npc statiques et taillés à la hache, pas de dialogues parlés...


Ah ça... D'un autre coté, c'est pas facile... J'ai pas fini TW, à dire vrai j'ai coincé au bout de 20h, et puis j'ai jamais repris. J'aime bien l'univers, effectivement, TW est joli, bien construit et tout, mais j'ai encore le souvenir d'OoT, et c'est vachement dur de passer derrière celui-là (et le choc de la découverte qu'il a suscité à l'époque).
A mon goût, ZE jeu qui a offert une véritable alternative à Zelda en matière d'action/aventure, c'est Fable. Certes on aime l'univers et le design ou pas, mais en matière de système de baston, d'évolution du personnage, de monde qui agit et réagit autour de soi (même si ça n'atteignait pas les délires de Molyneux) et de jouabilité en général, Fable faisait fort, et j'aurais aimé que Zelda reprenne quelques éléments de ce genre là.

Pour le planning, boarf, on attend un peu les grosses-grosses cartouches, mais ça va viendre, je n'en doute pas. Faudrait déjà que j'arrive à boucler Zelda, que je finisse Tenkaichi 2 à 100%... Puis y'a Eledees qui sort bientôt (si ce n'est pas demain ou après-demain). Et Metal Slug Anthology aussi, promis.

Mais d'abord faut que je boucle Guitar Hero 2, au moins en difficile, arggggh...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Mario Kart FFS \o/
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
SupaPictave a écrit :

A mon goût, ZE jeu qui a offert une véritable alternative à Zelda en matière d'action/aventure, c'est Fable.


On est d'accord, faut juste qu'ils améliorent sérieusement la durée vie pour le 2, les donjons et qu'ils enlèvent les loading screens entre chaque zone et on l'aura la relève de zelda (ça fait quand même beaucoup là!) ;-)
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
manque gta 4 sur wii...
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Et sinon à part des marios et toutes la clique de bonbon resucés des sempiternelles licences Nintendo y a quelque chose de pas redondant sur wii et qui justifie vraiment 250€ ?
 
robaire
Membre Factor
Membre 157 msgs
Franchement, je vois pas l'intérêt de taper sur la Wii comme ça. Sur toutes les consoles la majorité de titres est faite de "bonbon resucés des sempiternelles licences *ajouter l'éditeur de votre choix*"...

Dans l'annonce d'un planning Nintendo, faut être un peu bas du front à s'attendre voir 40 nouvelles licences sur 45 jeux: vous auriez posé la question avant d'acheter la console, tout le monde aurait pu vous répondre....

Et puis évidemment si pour vous Halo est une révolution, d'accord que les jeux Nintendo vous intéressent pas, mais ne gachez pas le plaisir des autres.
 
Korn2Bouc
Membre Factor
Membre 84 msgs
FleXmaN a écrit :
Et sinon à part des marios et toutes la clique de bonbon resucés des sempiternelles licences Nintendo y a quelque chose de pas redondant sur wii et qui justifie vraiment 250€ ?



Je crois pas, je fais partis des gens qui ont crus au concept de cette console (désolé me tapez pas), en me disant que finalement y aurai quelques bons jeux tiers...puis je me dis qu'au fond y en aura quelque uns pendant un an puis plus rien...La depuis janvier y a rien qui me branche, même tenkaichi 2 je le préfère sur ps2 (ca fait trop jouabilité pas finie)...Et zelda est sympa mais bon...c'est pas super beau pour le prix de la console...la douloureuse fait mal.
Au final c'est juste une console nintendo de plus pour ceux qui se lassent pas de mario ou des jeux oldschool...Ou des party games...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
La console n'a que six mois... laissez le temps aux éditeurs tiers de développer leurs jeux sur Wii... tous n'ont pas été comme Ubi et n'ont pas dédié d'énormes ressources pour la Wii dès le début (je ne dis pas que tous les portages sont de qualité, mais Rayman est assez exceptionnel!).
 
Korn2Bouc
Membre Factor
Membre 84 msgs
C'est bien beau une liste, mais combien sortiront en europe ? Combien sont au stade de pré prod et ne sortiront jamais ? Combien sont des concepts japonais avec des jeux de petit train ?
Combien ne sont pas des bouses ?
Et finalement si on fait la liste des deux autres concurentes, ne serai t'elle pas deux fois plus grande ? ou avec des éditeurs de meilleur qualité ?
Les listes ca sert à rien, faut du palpable, du concret...Et on peut pas dire que ca se bouscule niveau annonce sur wii...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Il faut aussi arrêter de faire preuve de mauvaise foi. Quand vous dites qu'il n'y pas d'éditeurs tiers qui bossent sur Wii, on vous prouve le contraire. Quand vous dites qu'il n'y "que du mario", on liste des jeux nouveaux de Nintendo (5 rien que dans cette news) et d'autres (Treasure Island Z !).
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
je pense aussi qu'un des problèmes de Big N, c'est de pas savoir faire monter le buzz pour les autres productions tiers: il n'y a quasiment que les jeux nintendo qui sont les plus attendus, les autres on ne les connait pas pour la plupart. Regardez Gears of War, le jeu été dans la tete de tout le monde bien avant qu'il sorte et surtout bien avant qu'on sache s'il était bon ou pas.

Il y a certainement d'excellents titres dans les jeux wii tiers annoncés, mais j'ai peur que certains passent inaperçus tellement c'est mal marketé.
 
Maitre Dragon
Membre Factor
Membre 119 msgs
Moi je suis complètement pour les jeux de Mario et compagnie. Ce qui m'énerve c'est que ça reste de la gamecube avec un nouvelle accessoire la wii. Après, qu'ils gardent leurs esprit Nintendo encore pour longtemps !
 
Wyk
Membre Factor
Membre 2 msgs
Bon, vous me faîtes bien rire à débattre sur les jeux Wii. Il n'y a pas plus d'originalité sur les autres consoles. Et puis on peut pas reprocher à un fabricant de jeux de faire des jeux pour les enfants.

Enfin bref, moi ce que je vois et qui m'intrigue, c'est Mario and Sonic at the Olympics. Depuis le temps que j'attendait un jeu où Mario et Sonic joueraient ensemble... Mais une double dose de sucreries, ça doit pas vous plaire. Pourtant, qu'est-ce qu'on s'amuse !
 
Wii : le planning 2007

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews