Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Wii HD : le retour de la rumeur
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Yolteotl a écrit :
La Wii a grosso modo 8 ans de retard d'un point de vue GPU, la 360, a 5 ans de retard tout comme la Ps3. Et la Wii HD aurait un meilleur GPU que ces 2 dernières ?

Je vois pas trop ce qu'il y a de surprenant. C'est normal qu'une console qui sorte 6/7 ans après une autre soit meilleur graphiquement.
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
En voyant la politique de Nintendo depuis ces 5 dernières années, cette Wii 2 sera techniquement au minima de ce qui se fait actuellement et vendue 2 fois trop cher par rapport au matos qu'elle embarquera, comme la Wii et la 3DS. Maintenant à Nintendo de me faire mentir, mais je suis confiant quand à mon pronostic...

Quand au lifecycle des consoles actuelles que les fabricants veulent absolument passer à 10 ans, c'est juste pas possible. Le cycle naturel est de 5-6 ans, et ce n'est dû qu'à la technique, c'est avant tout le public qui demande de la nouveauté au bout de cette période.

Prenons l'exemple de la 360 qui a 5 ans, dessus on a déjà eu 7 CoD, 7 Fifa, 7 Need for speed, 3 Forza, 3 Gears of war, 3 Halo, 3 Tomb raider, et ça doit bien faire 2 ans que le plein potentiel technique de la console est atteint, maintenant on ne verra plus d'évolution notable sur la réalisation des jeux. Vous imaginez que la console tienne 5 ans de plus ? Vous vous voyez en 2015 en train de jouer à un Call of Duty 11 qui sera quasiment identique à Call of Duty 4 sorti en 2008 ? Moi pas, déjà aujourd'hui la lassitude me gagne et j'ai jamais eu une impression aussi persistante de "déjà joué" et "à quoi bon repayer pour des jeux quasi-identiques" qu'avec les derniers jeux que j'ai acheté (Shift 2 et Killzone 3 par exemple). Donc si les fabricants ne sortent pas une nouvelle console dans les max 2 ans qui viennent, je prédis un sérieux tassement du marché car le public lâchera, et là aussi j'ai confiance en mon pronostic.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
en meme tps, qu'elle ait des uber graphics Hd DE LA MUERTE ne changerait pas grand chose pour le "gamer".

Les licences sorties sont toutes aussi daubesques les unes que les autres( ouah DK/mario/metroid trop de la balle.
Suffit de voir sony et son Move, qui malgre ses graph HD n'attire personne. Si vous achetez une console simplement pour ses graph, vous etes pires que les plus jackys des PCistes ^^
C'est pas les graph qui faut changer mais le systeme de jeux...Et c'est ca, c'est plus difficile.

Leto> du meme avis que toi. Apres rien n'empeche de sortir de nouvelles IP sur cette "current-gen" mais c'est plus dur(marque installee tout comme parc de joueurs egalement).

Quand je vois du Halo 45/Killzone 53/COD 67/Gears of wars 31/ AS 53 :/
L'heure est venue de se sortir les doigts du cul...
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Leto a écrit :
Moi pas, déjà aujourd'hui la lassitude me gagne et j'ai jamais eu une impression aussi persistante de "déjà joué" et "à quoi bon repayer pour des jeux quasi-identiques"

Et doubler les polygones des jeux quasi-identiques les feront passer à des jeux nouveaux c'est ça ?
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Muchacho a écrit :

Et doubler les polygones des jeux quasi-identiques les feront passer à des jeux nouveaux c'est ça ?

Et bien bizarrement oui. Tiens regarde GT 4 et GT 5, qu'est-ce qui les différencie si ce n'est la réalisation ? Si tu ne comprend pas l'intérêt que représente un saut technologique entre 2 générations de consoles, tu n'es pas un vrai geek :o Et plus de puissance peut également améliorer le gameplay en permettant de perfectionner le moteur physique et l'IA (GT 5 n'est pas un bon exemple sur ce coup là).
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Même si je trouve ça souvent gadget et mal exploité dans les jeux, je suis d'accord avec toi pour la physique.
En revanche l'IA, c'est surtout les programmeurs les responsables. Quand je vois l'IA de Crysis 2 ça me donne presque envi de pleurer.

En fait, dans la théorie tu as raison, le saut technologique pourrait apporter du changement, mais la plupart des franchises dont tu as parlé resteront pareil, un COD 14 avec de plus beau graphisme, un FIFA avec d'autres maillots.

Le problème de lassitude dont tu parles n'a pas toujours grand chose à voir avec la technique.

Ce qu'on peut espérer, ce sont jeux de caisses avec gestion de collision complète, de meilleurs sandboxes, le retour des écrans splittés dans tous les multi (?), etc.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Moi ce que je voudrais surtout c'est que la puissance des prochains proc soit mise à contribution pour l'IA, c'est le seul truc qui n'a quasiment jamais évolué dans les jeux.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
En tous cas, cela ne changera rien pour les producteurs de jeu vidéo. Sur la Wii, 80% du business se fait sur des jeux à licences qui doivent couter le moins cher possible à développer et qui se vendent comme des petits pains

Donc Nintendo peut bien proposer une machine 2 fois plus puissante, les budget n'augmenteront que de 10 %
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ouais enfin le problème de l'IA, c'est que contrairement à la physique ou aux graphismes, c'est pas juste une histoire de puissance. Il faut également de très bons programmeurs spécialisés là-dedans et des game designers qui savent la configurer pour l'exploiter correctement. C'est un problème très vaste.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
vous parlez d'IA sur un topic concernant la Wii, allons messieurs, un peu de sérieux.
L'IA daubesque qu'on voit dans crysis 2 est justement le parfait exemple que donne le nivellement par le bas des consoles en générale et ce depuis des années.
Mais rien à voir avec le matos, c'est la cible qui est en cause.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Muchacho a écrit :
le retour des écrans splittés dans tous les multi (?), etc.


Le plus rigolo dans tout ça, c'est que la Wii est la console qui doit certainement avoir le plus de jeux avec écrans splitté dans son catalogue.

Je suis tout comme toi un grand partisan des écrans splittés. Premièrement parce que je joue rarement en ligne, et ensuite parce que que jouer en multi sur un seul écran, il n'y a rien de plus drôle. Je ne suis pas certain que ce soit la puissance des PS360 qui empêche ce jeu multi, simplement que l'accent soit trop souvent mis sur l'équation multijoueur = networked play.
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
J'ai toujours pensé que le vrai problème avec les IAs, c'est que ca ne vend pas.
Ça ne se voit pas sur les screens, pas sur les videos. Il faut même jouer un bon moment avant de se rendre compte qu'elle est médiocre. Et encore, si on joue distraitement il est trés possible de ne pas associer consciemment le plaisir de jeu ressentit a la qualité de l'IA.

Et quoi qu'il en soit, ca n'influence surement que trés peut les ventes.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Ah l'ia, ah mon avis c'est surtout le nivellemnt de la demande des joueurs par le bas qui l’empêche d’évoluer (cf crysis ou la plupart de jeux aujourd'hui où tu dois jouer en hardcore...)



Sinon il est évident que BigN doit réagir la 3ds se vend sans plus et la wii, ben c'est la console avec le ratio le moins important en nombre de jeux par console.

Après, je pense qu'il vont encore essayer le marketing dit "à la apple" pour toucher le grand public.... Je sens bien du tactile à la con sur les manettes pour faire moderne.

Sinon Big N a toujours eu une politique de non ventes à perte donc la puissance technique pour eux est secondaire

Edit : BINGO, j'ai pas fait express mais les sources de 01net évoque très clairement que BigN cherche à s’inspirer d'une tablette... Je sens bien la manette style iphone : http://www.01net.com/editorial/531636/toutes-premieres-fuites-sur-le-successeur-de-la-wii/
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
kakek>Et surtout une bonne IA ca rehausse le challenge, donc allonge la durée de vie, donc retarde le pigeon pour finir son Call of Gearsdaube, donc le retarde dans son prochain achat de Call of dudaube Lapincretin Carnage.

Et ça spa cool pour les ventes.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
thedan a écrit :
Edit : BINGO, j'ai pas fait express mais les sources de 01net évoque très clairement que BigN cherche à s’inspirer d'une tablette... Je sens bien la manette style iphone


Et tu fais comment pour te repérer sur une manette tactile tout en regardant la télé ?
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Dabitch a écrit :
vous parlez d'IA sur un topic concernant la Wii, allons messieurs, un peu de sérieux.
L'IA daubesque qu'on voit dans crysis 2 est justement le parfait exemple que donne le nivellement par le bas des consoles en générale et ce depuis des années.
Mais rien à voir avec le matos, c'est la cible qui est en cause.



heu dit comme ca, ce serait presque credible..sauf que lorsque je rejoue a HL1 et que je compare les marines aux trombines du 2eme opus, je pleure des larmes de sang! Apres on peut tjs expliquer leur regression parce que sont des mihomme miET, mais quand meme :/ Et pourtant la cible et le support de jeux sont identiques au 1er opus!
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
ClémentXVII a écrit :

Le plus rigolo dans tout ça, c'est que la Wii est la console qui doit certainement avoir le plus de jeux avec écrans splitté dans son catalogue.

Je suis tout comme toi un grand partisan des écrans splittés. Premièrement parce que je joue rarement en ligne, et ensuite parce que que jouer en multi sur un seul écran, il n'y a rien de plus drôle. Je ne suis pas certain que ce soit la puissance des PS360 qui empêche ce jeu multi, simplement que l'accent soit trop souvent mis sur l'équation multijoueur = networked play.

Ah effectivement, j'avais même pas fais gaffe pour la Wii.
Concernant le rapport écran spiltté/puissance, je me suis toujours dit que c'était du au fait que les consoles n'étaient pas assez balèze pour partitionner les objets visible et rendre les scènes bourrées de shaders, 4 fois.
Mais en fait vu ta remarque pour la Wii et aussi du prochain Gears of War (4 écrans splittés) ben tu dois avoir raison.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Tonolito>pas tout à fait
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Je savais que tu resortirais la version de la honte! Mais la base de dev était clairement PC :P
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs


?

(Quel regard de braise ce Gordon).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews