Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Who watched the Watchmen ?
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
David Hayter est bien connu des joueurs pour être la voix de Solid Snake depuis qu'il en a une. Mais on ignore qu'il a aussi deux pieds dans le cinéma, essentiellement comme auteur. L'adaptation d'X-Men au ciné, c'était lui. Sa dernière oeuvre en date, c'est Watchmen. Vous n'êtes pas allé voir le film ? Vous n'êtes pas le seul. Du coup, le film est en train de faire un joli bide et David a pris sa plume pour vous exhorter à revoir (ou à voir) le film.

Et il a bien raison. Même si le film prend quelques libertés par rapport à la BD (d'où le terme "adaptation"), c'est un sacré putain de bon film fait par un geek pour nous autres les geeks. Très loin des adaptations molles habituelles, Watchmen est une oeuvre très forte. Snyder a pris son temps (le film dure 2h40) pour adapter ce monument, l'a gavé de références et de bonnes idées et l'a enrobé avec une BO du tonnerre et une mise en scène dynamique mais lisible.

Lire la suite sur le site : Who watched the Watchmen ?.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Un bide ? Avec 56 millions de dollars de recette sur sa 1ere semaine et ce rien qu'aux US ?
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Fallout3 était aussi une bonne suite qui prenait "quelques libertés" selon Factornews. Ce film doit être aussi mauvais qu'IRobot pour un lecteur d'Asimov.
 
Placebo
Membre Factor
Membre 211 msgs
Un bide dans le sens où ils espéraient faire un gros carton...
 
poussin
Membre Factor
Membre 178 msgs
Très bon film, je vous le recommande.
Par contre, le pipi pour la dame, c'est avant le film, et je vous conseille pas de boisson pendant.
Enfin, je dis ça, je dis rien.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Draikin, il était marrant au début, mais maintenant on sent qu'il se force et que le cœur n'y est plus.
 
Dead[TO]Man
Membre Factor
Membre 170 msgs
Ce film est terrible et il a intérêt a avoir un succès fou parce que c'est pas un film de gosse avec un scénario dégueulasse genre spiderman
 
Zouzou
Membre Factor
Membre 135 msgs
Pas de stars, une série pas très connue du grand public, un propos adulte, fallait pas s'attendre à un carton. Cela dit, le film est excellent.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
J'aime pas Snyder (y a pas vraiment d'explications raisonnables pour l'expliquer) donc je vais jouer mon enfoiré et attendre la sortie du bluray pour qu'on me le prête.

Par contre j'ai lu la BD (ou roman graphique pour faire genre) et j'ai vraiment aimé.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Le film est vraiment sympa ... je regrette juste de pas avoir vu Dr Manhattan faire l'hélicoptère avec sa bite.

Ca aurait été fun. Un peu gay aussi. Mais surtout fun.

Et y a pas mal de trucs qui sont tous simplement pas expliqués, du genre : comment Rorschach à eu sa cagoule chelou ? Et c'est quoi ce tigrou version Elfe de la nuit à côté d'Ozymandias ? J'imagine que j'vais devoir me taper la BD pour avoir une réponse à ces questions ...
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Evilspell a écrit :
je regrette juste de pas avoir vu Dr Manhattan faire l'hélicoptère avec sa bite.

Ca aurait été fun. Un peu gay aussi. Mais surtout fun.

Et y a pas mal de trucs qui sont tous simplement pas expliqués, du genre : comment Rorschach à eu sa cagoule chelou ? Et c'est quoi ce tigrou version Elfe de la nuit à côté d'Ozymandias ? J'imagine que j'vais devoir me taper la BD pour avoir une réponse à ces questions ...


Completement agreed.

Sinon a part ca j'ai trouve que ce film etait une bouse monumentale. Ralentis constants (pour ne pas dire pendant 2h40), trop de flashbacks inutiles, une "solution" ridicule, des monologues soi-disant profonds encore plus ridicules, et des effets speciaux parfois vomitifs (mention speciale pour la pendule martienne, et mention d'honneur pour la scene d'habillage flottante avec de la 3d aussi belle que les pubs Mirlaine d'y a 10 ans).
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
David, ça c'est un beau prénom.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
"from the visionary director of 300", et là tout est dit.

j'ai vu le trailer, même en divx j'en voudrais pas, un ozymandias de 16 ans, la fille (j'ai oublié son nom) à moitié à poil, le comédien pfff ...

lisez la bd, même si vous voulez allez voir ce film, lisez la bd d'abord!
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Dead[TO]Man, pas touche à Spider-Man ! (avec un tiret, merci). :p

Pour Watchmen, je n'y suis toujours pas allé, principalement parce que j'ai pas de thunes du tout. Mais Allan Moore qui est contre le projet depuis le début c'est quand même pas négligeable...

Pis j'vois pas, à moins que Watchmen soit vraiment bon, ce qui fait dire que Snyder est un bon réalisateur. Tu mentionne le fait que c'est une adaptation et donc qu'il faut pardonner les libertés prises par le real...

Mais c'est ce même gars qui apres les critiques de 300 disant que le film ne racontait rien (ce qui est le cas quand meme, il est vide au possible ce film) se défendais en disant qu'il avait mis en film le comics etc... donc en gros il jongle ou il sait pas ce qu'il fait ?

Bon après je dis pas que c'est le pire real hein, reste des Bret Ratner, Bay et Emmerich....
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Je précise que c'est une adaptation et donc que ça implique certaines libertés, pas forcément qu'il faut les pardonner. 300 est une BD pas trop dure à adapter (tout comme Sin City) donc c'est quasiment du copié-collé entre la BD et le film. Pour Watchmen, tu ne peux pas faire pareil pour un bon paquet de raisons. Pourtant Snyder s'en sort carrément bien.

Après j'avoue que 300 n'est pas trop ma tasse de thé. Par contre j'adore l'Armée des Morts.

Les problèmes de Watchmen sont surtout marketing :
-une bande-annonce pas géniale
-des affiches qui font peur
-pas de star au casting
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Draikin, il était marrant au début, mais maintenant on sent qu'il se force et que le cœur n'y est plus.

c'est une sorte de Dieudonné en fait.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Alan Moore, normal qu'il en veuille pas de Watchmen. Il dit que 300 est raciste (pas plus que la B.D d'origine) et surtout derrière il a Les Gentlemans Extraordinaires, V pour Vendetta et From Hell dans les pattes (surtout le dernier) en adaptation pourrie (ou correcte sans plus, pour V).

Puis faut pas oublier que le bonhomme est quand même bien dans son monde. (tous les génies ont leur part de folie, lui il l'a dans sa barbe quoi :))
 
Hettar
Membre Factor
Membre 205 msgs
Je n'ai pas lu le comic, je suis allé voir le film sans rien connaître à l'histoire.

Je m'y suis retrouvé, je n'ai pas trouvé le film trop long. Certaines scènes étaient un peu trop "américaines" (scènes sur Mars où le Dr Manhattan réfléchit à la condition humaine notamment...). Le film n'a rien à voir avec un X-men ou un Spider-Man (avec un tiret, pour CuberToy ;) ) parce que le comic n'a rien à voir avec les oeuvres relatives, ce sont deux types de produits différents. j'ai apprécié l'orientation "psychanalyse de personnes normales costumées", c'est rafraichissant. Au final, l'action n'est pas le plus intéressant (je peux comprendre que certaines personnes soient déçues sur ce point, moi ça m'allait bien).

J'ai passé un bon moment, mais sans plus. Je ne le prendrai pas en dvd, et n'ai pas spécialement envie de le revoir.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 408 msgs
Je l'ai vu hier soir, et je dirais : plutôt réussi.

J'ai lu la BD il y a longtemps, et je m'y suis retrouvé. Rorschar avec la cagoule en mouvements est totalement fascinant (et humainement très attachant).

Une fin un peu longuette, mais la première moitié avec ses flashs-backs est parfaitement jouissive...
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
J'oubliais: depuis Alone in the Dark, j'ai jamais entendu une BO aussi mal integree. Les titres sont individuellement bons, mais coller 99 Luftballons pour engager une scene completement banale de conversation type "J'ai peur, et toi?", ou un gros Alleluja pour une scene de cul, c'est carrement une insulte au public.

Parti de la, j'aurais bien imagine un ptit You Touch my Tralala sur la scene ou le Schtroumpf nous chie une pendule martienne.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews