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Weird West daté, et repoussé
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
On espérait jouer à Weird West, premier jeu du nouveau studio de Raphael Colantonio, WolfEye, d'ici la fin de l'année, mais finalement il a décidé comme tant d'autres avant lui de décaler sa date de sortie à 2022. Il n'y aura pas trop longtemps à attendre toutefois puisque la date de sortie est fixée au 11 janvier - jusqu'au prochain report, évidemment. En attendant, vous pouvez regarder cette nouvelle vidéo présentant les bases d'un jeu qui a toujours l'air aussi chouette par son côté action-RPG saupoudré d'une grosse dose d'immersive sim.

Lire la suite sur le site : Weird West daté, et repoussé.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
Elle a pas l'air visuellement glorieuse cette immersive sim à l'isométrique (mélange bizarroïde et improbable, d'ailleurs). C'est moche, vide, mal animé et sans ambiance (du western fantastique, c'est tellement original, osé et jamais vu). C'est bien beau le côté "fait à la main" et l'aspect bande dessinée, mais plaqués sur de la 3D de merde, ça fait plus tiep qu'autre chose.

J'ai l'impression que Colantonio s'enfonce de plus en plus dans la nostalgie poussiéreuse au fil de ses productions. C'est pas en transposant ses idées éculées dans une autre vue 3D que ça va dépoussiérer ce genre moribond qui n'intéresse plus qu'une fan base réduite à peau de chagrin.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Sinon tu peux juste retourner jouer à Calofe et arrêter de venir chier systématiquement dans les news où ça parle d'immersive sim.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Oui, c'est très moche mais ça a l'air méchamment cool. Ce petit rpg dystopique d'exploration with guns me fait gravement de l'oeil. Je connaissais pas le pedigree de Colantonio, ça n'augure que du meilleur.

J'espère que tous ces beaux discours sur la liberté du joueur n'est pas une promesse de gascon parce que sinon ça va encore me contrarier très fort.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
zaibatsu a écrit :
Je connaissais pas le pedigree de Colantonio, ça n'augure que du meilleur.

Mais c'est un de nos trésors nationaux pourtant ! Exilé aux US certes, mais quand même.

J'ai tout à fait confiance dans le bonhomme et ses idées, mais j'espère juste que le côté naturellement un peu fauché du jeu va pas se faire trop sentir, et pas qu'au niveau visuel. Ca serait dommage qu'on se retrouve avec un nouvel Underworld Ascendant.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
J'ai une culture studio JV famélique, je voulais pas du tout insulter le prophète, c'était plutôt un aveu. C'est clair que ça fait un peu proto de copains en collocs en l'état mais quand t'as fondé Arkane, normalement, tu fais les choses bien comme un artisan, surtout si c'est la rampe de lancement de ton nouveau studio. Lâcher le cel shading serait un bon début par exemple.

Qu'ils prennent leur temps, j'ai mis à jour ma wishlist. Et je vais suivre le dev diary avec attention.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Alors c'est clairement assez laid niveau 3D, les perso sont certes stylisés mais on un construction et surtout des anim vraiment tres moyennes.
Le cote immersive sim me titille beaucoup... idealement on aurait eu ce gameplay avec une finition a la desperados 3 et j'en suis cash.
La c'est un peu plus mitigé entre l'esthetique, les animations :/ (quand on manipule/transporte c'est ultra weirdo)
Par contre toujours aussi fan des illustrations de M. Peraverney pour les avatars ! Bref a voir le fond.
Mais gros reland de Fallout Van Buren <3
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Tonolito_ a écrit :
idealement on aurait eu ce gameplay avec une finition a la desperados 3 et j'en suis cash.


Justement c'est marrant, mais je lui trouve un petit côté tactique temps-réel, ça transpire surtout de cette bande-annonce plutôt que de tout ce qu'on a déjà vu. Entre ça et Colantonio aux commandes, je suis prêt à passer outre le look un peu cheapos du jeu.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Sinon tu peux juste retourner jouer à Calofe et arrêter de venir chier systématiquement dans les news où ça parle d'immersive sim.


Euh. Il donne un avis argumenté sans attaquer personne sinon le monsieur derrière le jeu. Y’a des règles différentes sur ce site si tu écris la News, ça se passe comment ?
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Et il a pas tort sur le fait que le genre n'intéresse pas grand monde, suffit de voir les ventes de Prey.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
C'est manquer de finesse d'analyse que d'affirmer que le genre n'intéresse plus en prenant pour exemple prey.
Prey est un échec pour de multiples raisons, à commencer par un univers peu attractif.

Qui plus est, mettre ce western fantastique et prey dans le même genre c'est faire un énorme amalgame.
Presque autant que de mettre Monkey Island et tetris dans le même panier car ''y a des trucs à combiner ''.
Calmez vous sur les étiquettes.

Enfin oui, ce jeu est laid. Le toon shader est à bannir quand on n'a pas une techno à la pointe. J'aurais préféré un style 3d retro à ça.
L'objectif n'est pas de faire absolument un beau jeu, mais au moins qu'il ne soit pas repoussant.
Commando 1 sur pc me paraît plus joli que ça avec une atmosphère plus prenante.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
Un des jeux que j'attends le plus, ils montrent tout ce que j'adore pour offrir un véritable gameplay émergent.
Le seul autre titre, dans le genre, qui me fait rêver de la sorte est Gloomwood.

Ce n'est pas plus mal qu'ils partent sur un style visuel simplifié, histoire de ne pas avoir à se ruiner en budget de modélisation/animation sur chaque feature à intégrer qui vise à ouvrir le gameplay.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Perso, tout ça me plaît, et la couche systémique a l'air bien épaisse.

Après pour le côté cheap : Colantonio a quitté Arkane en partie parce que les gros budgets impliquent de grosses tensions, il préférait partir sur un projet moins ambitieux - ou en tous cas ne nécessitant pas de budget/team colossaux - donc évidemment fallait pas s'attendre à une prod value de Naughty Dog.

Replacer les choses dans leur contexte est un exercice difficile par les temps qui courent on dirait :)
 
Weird West daté, et repoussé
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