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Watch_Dogs : les specs PC étaient erronées
Niko
Nostrach !
Admin 14026 msgs
Hier, nous vous communiquions les spécs nécessaires pour faire tourner Watch Dogs sur PC, telles qu'elles étaient affichées sur la boutique en ligne US d'Ubisoft - et le sont encore à l'heure où nous écrivons ces lignes. Néanmoins, selon le directeur technique du jeu sur Twitter, ces configurations sont fausses et les specs finales seront communiquées bientôt.

Le jeu est attendu pour le 21 novembre sur PC et consoles.

Lire la suite sur le site : Watch_Dogs : les specs PC étaient erronées.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
En fait, il faudra un hexacore.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 387 msgs
Ahah... Pourquoi est ce que je trouve qu ce genre de tweet sent le bullshit à plein nez ?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Voici la vraie config recommandée :

Config recommandée
GPU: DirectX 11 graphics card with 4 GB Video RAM
CPU: Sixteen core
RAM: 32GB

ex : NVidia GTX Titan
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Franchement ces specs je les ai lu comme : "rendez-vous compte : il vous faudra un PC à 4000€ pour y jouer convenablement, alors qu'une console nextgen à 600€ le fera les doigts dans le zen ! N'hésitez pas, choisissez la nextgen.".
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
@Skizomeuh

En même temps quand on voit la grande optimisation de Uplay. Ces spécifications annoncées correspondaient au degré de compétence d'Ubisoft sur PC.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Moi je les ai lu comme

- "Bon, les mecs, voilà la config de base pour faire tourner le jeu, et vous brodez pour les config suivantes."
- "Ok, donc on ajoute un peu de ram, un plus gros gpu et... des coeurs au cpu."
- "Merde, on a déjà mis 4, tu crois que 8 ça passe ?"
- "Mais ouai mec, et en plus inconsciemment ça permet d'associer les graphismes ultra et les consoles next-next-gen vendues comme octocores."
- "T'es vraiment trop un génie, ces connards de pc-istes n'y verront que du feu !"

Ça travaille dur chez Ubisoft. Et pendant ce temps là chez Bohemia, on est toujours infoutu d'exploiter correctement un quadcore.
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
Ou alors tout simplement, jouer avec une distance d'affichage maximale, avec une circulation dense et un nombre de passants très important, ça demande un plus gros processeur et qu'il n'y a rien d'anormal à ce qu'un jeu PC open world avec toutes les options au max ne tourne pas à 60 fps sur un dual core, voire même un quad core. Fou quand même. Certains jeu tournent mieux avec l'Hyper Threading par exemple, ça ne veut pas dire qu'ils sont forcément mal optimisés.

Bizarrement Crysis qui ne tournait correctement sur aucune machine à sa sortie n'a jamais été considéré comme un jeu mal optimisé. Si vous pensez sérieusement que les versions next gen auront un niveau de détail équivalent à ce qu'on aura sur un gros PC, vous atteignez quand même un niveau de crédulité record. Il me semble évident qu'il faudra une sacrée machine pour faire tourner les futurs jeux next gen all options maxed out en 1080p/60fps, et ce même s'ils passent sur PS4/One avec des détails en moins et une réso sacrifiée. Watch_Dogs tournera peut-être mieux sur un i7, mais ça ne veut pas forcément dire que ça va être la catastrophe sur un bon i5.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
driftwood a écrit :
Ou alors tout simplement, jouer avec une distance d'affichage maximale, avec une circulation dense et un nombre de passants très important, ça demande un plus gros processeur et qu'il n'y a rien d'anormal à ce qu'un jeu PC open world avec toutes les options au max ne tourne pas à 60 fps sur un dual core, voire même un quad core. Fou quand même. Certains jeu tournent mieux avec l'Hyper Threading par exemple, ça ne veut pas dire qu'ils sont forcément mal optimisés.

Bizarrement Crysis qui ne tournait correctement sur aucune machine à sa sortie n'a jamais été considéré comme un jeu mal optimisé. Si vous pensez sérieusement que les versions next gen auront un niveau de détail équivalent à ce qu'on aura sur un gros PC, vous atteignez quand même un niveau de crédulité record. Il me semble évident qu'il faudra une sacrée machine pour faire tourner les futurs jeux next gen all options maxed out en 1080p/60fps, et ce même s'ils passent sur PS4/One avec des détails en moins et une réso sacrifiée. Watch_Dogs tournera peut-être mieux sur un i7, mais ça ne veut pas forcément dire que ça va être la catastrophe sur un bon i5.


Amen
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
T'es mignon mais on va attendre la sortie des premiers jeux x1/ps4 sur PC pour comparer.

Oh. Et jeu qui tourne mieux avec du HT y'a un souci d'optimisation, ça oui.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
driftwood a écrit :
...

Je pense que tu confond plusieurs trucs : les effets graphiques, et le calcul sur processeur.

Qu'un jeu demande une meilleure config pour avoir plus d'effets et de distances d'affichage, tout le monde est d'accord avec ça.
Tout ce qui est graphiques est géré par la CG, WD ne demande pas de CG trop importante, je ne vais pas revenir la dessus.

Maintenant le processeur, actuellement dans la plupart des jeux il y a surtout 2 threads importants : l'IA et la physique, le reste (sons, input, scripts des missions ...) prend pas grand chose en ressources.

On va prendre le thread de l'IA, si on augmente le nombre d'IA on ne va pas passer les traitements sur 2 threads, mais ça va demander un processeur plus rapide. Dans un jeu comme WD le seul moyen de passer ça sur 2 threads est de séparer les piétons des voitures, mais tu as vu toi-même les vidéos : les voitures se comptent en dizaines et les piétons aussi. Et même si c'était le cas, on obtient 3 cœurs pleinement utilisés.

Concernant l'HT meilleur que sans, c'est une vaste blague, un proc 4 coeurs à 4Ghz ne se transforme pas en 8 coeurs à 4GHz avec l'HT, mais plutôt en 8 coeurs à 2.5 GHz. Dans la plupart des cas tu va perdre en puissance brut (car ta fréquence par thread est moins élevée). Les jeux vidéo font parti de ces cas où on perd en puissance (un jv demande des fréquences élevées sur peu de threads).
 
ng-aniki
Membre Factor
Membre 75 msgs
ThesusTout ce qui est graphiques est géré par la CG


Il y a tout de meme les draw calls qui peuvent peser beaucoup sur le cpu. Enfin, j'ai surtout bossé pour ps3/x360, et c'est un des plus gros poids sur le cpu. J'imagine que ce doit etre énorme pour des mondes ouverts comme Watch Dog.
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
spook a écrit :
T'es mignon mais on va attendre la sortie des premiers jeux x1/ps4 sur PC pour comparer.

Oh. Et jeu qui tourne mieux avec du HT y'a un souci d'optimisation, ça oui.

Je suis sans doute mignon, mais je sais un peu de quoi je parle. :p

Les jeux next gen commenceront à montrer leur vrai potentiel en fin d'année prochaine et ils ne seront pas tous en 1080p/60fps comme certains semblent le penser (en se berçant d'illusions au passage). Comme d'habitude, les devs vont mettre tout dans les graphs et les animations et si un PC actuel pourra certainement faire tourner tout cela aussi bien qu'une One ou PS4, avec toutes les options à fond, pour avoir le top réso et le framerate qui va bien, il faudra vite investir (surtout pour les jeux en monde ouvert).

Quant à l'idée que la CG gère tout ce qui touche aux graphismes, ce n'est pas totalement vrai. Pour avoir une bonne distance d'affichage (ce qui inclut la distance d'affichage des ombres par exemple - Gone Home à fond sur mon vieil i5 avec une 670 ne tenait pas les 60 fps; avec un i5 dernière génération et la même carte, tout est nickel), il faut un bon processeur. Ce n'est pas la carte graphique qui calcule la visibilité des éléments à afficher, c'est le moteur du jeu.

Pour afficher un nombre plus important de PNJ, il faut un bon processeur (car plus d'IA à gérer - les PNJ n'ajoutent peut-être que quelques polygones en plus, mais pour chacun d'entre eux, il faut une IA dédiée et côté WD, les promesses - sur le papier - sont grandes à ce niveau).Bref, pour obtenir un monde vivant, il faut de la ressource et elle ne vient pas uniquement de la CG.

Tout cela est bien plus gourmand que ce que certains semblent croire, et pour autant que je sache, tous ces "détails" ont un impact sur le rendu visuel du jeu.

Quant à l'HT, si un jeu qui tourne mieux avec que sans est mal optimisé, alors le sacro saint Battlefield (le 4 en l’occurrence) est optimisé avec les pieds. La beta de BF4 tourne en 60 fps en ultra tout le temps grâce à l'HT là où sans, le jeu souffre de quelques baisses. Maintenant évidemment, un jeu tourne mieux avec si l'HT est exploité. Dans AC3, il ne l'était pas et il valait même mieux le désactiver pour y jouer. Sur un autre plan, l'encodage de vidéos est largement plus rapide avec HT que sans.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
Le post imparable par excellence. :)
 
Watch_Dogs : les specs PC étaient erronées
1

Règles à suivre

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Tribune

kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
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