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Forums

Watch Dogs 2
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Malgré un développement chaotique et pharaonique, Watch Dogs avait été une bonne surprise en 2014. Son open world convaincant et son gameplay plus que correct avaient fait (un peu) oublier une narration épouvantable et des enjeux rachitiques. Ubisoft oblige, le succès s’est décliné en suite où le principal changement semble être au niveau du décor : adieu Chicago et Aiden, bonjour San Francisco et Marcus. Suffisant pour mériter votre temps et votre argent ?

Lire la suite sur le site : Watch Dogs 2.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Post pré ubi bashing :

Clair que faire des persos tous sociopathes et autistes façon Josh aurait été cool (car là ils ont plus le profil de guignolo-youtubeur que de dev de haut rang), et ca aurait un peu justifié le fait qu'on tue quand même parfois des gens en hackant des trucs, mais bon c'eut été un gros parti pris. On parle d'un jeu qui essaie de ratisser aussi large que GTA et Assassin's creed...

Sinon je m'éclate sur ce jeu, je n'ai absolument pas amélioré les compétences d'arme à feu, j'utilise le tazer le moins souvent possible, du coup je me fais souvent démonter en multi dès qu'il s'agit de chasseur de prime etc.

Et plus j'y joue plus je trouve que la villle est bien meilleure que celle de GTA5 pour le tourisme vituel. Et le jeu globalement plus beau sur un gros PC.
J'aimerais bien virer l'overlay qui se met sur les objets hackables par contre, ça nuit bien à la qualité visuelle et donc à l'immersion.

On pourrait croire au début que le plus gros défaut technique du jeu vient de son moteur physique faiblard comparé à un GTA, mais en fait je me rend compte que c'est plutot une approche arcade du gameplay qui évite les moments d'awkwardness comme devoir refaire une mission/perdre en multi à cause d'une sensiblerie de l'Euphoria, au moins tout est plus carré, en gros il y a moins de place pour l'imprévu hors IA/detection. Enfin ça ne change rien au fait que la conduite est quand même bien plus chiante et moins skillée que dans GTAV. C'est un euphémisme.

Le plus appréciable dans ce jeu c'est le level design, qui même pour le moindre collectible d'XP demande parfois de réfléchir.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Super test, comme pour Watch Dogs premier du nom.
Je crois qu'il faut se faire une raison, les jeux Ubi c'est fait par et pour des ados.
Quand je joue à ces jeux j'ai toujours une pensée pour les personnes compétentes dont on voit effleurer le boulot ça et là dans un océan de médiocrité.
 
MSTRHL
Membre Factor
Membre 39 msgs
vu la vidéo... L'IA à l'air totalement aux fraises. Les musiques d'ambiance ont l'air wtf, et surtout y'a pas de rythme. Quand tu sors de voiture pour lancer ton drone au dessus de la villa du gang, ya pas de coupure de musique, on continue sur le petit air de classique qui n'a rien a foutre là !!

je le testerais peut-être en goty soldé à 80% dans un an, mais là clairement ça a l'air poussif et vide.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
MSTRHL a écrit :
vu la vidéo... L'IA à l'air totalement aux fraises. Les musiques d'ambiance ont l'air wtf, et surtout y'a pas de rythme. Quand tu sors de voiture pour lancer ton drone au dessus de la villa du gang, ya pas de coupure de musique, on continue sur le petit air de classique qui n'a rien a foutre là !!

je le testerais peut-être en goty soldé à 80% dans un an, mais là clairement ça a l'air poussif et vide.


Pour la musique c'est de ma faute : il s'agit de la radio du jeu. J'ai capturé la vidéo après avoir fini la trame principale, il ne me restait que des missions secondaires à filmer et celles-ci n'ont pas toutes de musiques (et même si on peut rejouer les missions, c'est chapitre par chapitre donc pour faire une vidéo ça aurait été relou). Du coup comme j'écoutais surtout la radio classique en bagnole (comme dans GTA d'ailleurs) c'était celle qui passait au moment d'enregistrer. Aux alentours de la 10ème minute je change de radio en remontant dans la bagnole pour passer sur la station électro. J'ai tellement l'habitude de jouer avec les radios du jeu allumées que j'ai totalement oublié de la couper pour capturer la vidéo.
Je vais annoter la vidéo pour le préciser.

Pour l'IA, je n'ai peut-être pas choisi la meilleure mission, j'ai joué un peu n'importe comment pour montrer un peu de tout (drone, buggy, hack, combat...) et comme je dis dans le texte le jeu reste en dessous des meilleurs jeux d'infiltration (coucou Dishonored). Cela dit si les ennemis ne sont pas des flèches : 1° ils réagissent au moindre changement 2° ils se mettent à l'abri quand ils voient un truc (cf la mine électrique que je jette sous leurs yeux dans le bunker, ils ne se jettent pas dessus mais s'en éloignent) 3° ils sont agressifs quand ils t'ont repéré 4° ils appellent des renforts si tu bourrines trop (là je n'ai tué personne dans le bunker). Honnêtement, tout ça suffit à rendre le challenge intéressant. Et vers la fin de la trame principale il y a des missions vraiment difficiles (parce qu'elles sont pensées pour l'être, pour te forcer à réfléchir).

Poussif ça l'est un peu, par moment et sur certains aspects.

Par contre ça n'est pas vide, c'est plus et mieux rempli que le premier. J'ai un léger doute sur les temps de trajets que je trouve un peu longs quand il s'agit de passer d'un rivage à un autre, mais il y a du voyage rapide débloqué dès le début du jeu, donc bon...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
L'instantanéité et le seamless du mutli est également à souligner, contrairement à GTAO, il m'arrive de faire des sessions de multi rapide, là où dans GTA on doit limite planifier la partie dans son agenda.
 
MSTRHL
Membre Factor
Membre 39 msgs
Nicaulas a écrit :
Pour la musique c'est de ma faute : il s'agit de la radio du jeu. J'ai capturé la vidéo après avoir fini la trame principale, il ne me restait que des missions secondaires à filmer et celles-ci n'ont pas toutes de musiques (et même si on peut rejouer les missions, c'est chapitre par chapitre donc pour faire une vidéo ça aurait été relou). Du coup comme j'écoutais surtout la radio classique en bagnole (comme dans GTA d'ailleurs) c'était celle qui passait au moment d'enregistrer. Aux alentours de la 10ème minute je change de radio en remontant dans la bagnole pour passer sur la station électro. J'ai tellement l'habitude de jouer avec les radios du jeu allumées que j'ai totalement oublié de la couper pour capturer la vidéo.
Je vais annoter la vidéo pour le préciser.


Pas de soucis pour la musique du coup, je pensais bien que c'était la musique de la radio mais j'ai du louper l'affichage de la station quand tu es rentré dans la voiture. Du coup j'ai cru qu'yavait une sorte de musique de fond continue, quelle que soit l'activité où la zone où l'on se trouve et ça ma perturbé.

Pour l'IA j'avoue que les missions secondaires sont souvent peu palpitantes dans ce genre de jeux. Mais tu vois quand tu as jeté la mine au sol, ils ont reculé un peu, mais y'a pas eu davantage de réactions. Je joue pas mal à The Division (qui est loin d'être parfait également), et quand on jette une grenade ou qu'un élément perturbe l'IA, ils se mettent à couvert rapidement, ils gueulent, il tirent à vue dans tous les sens par précaution, bref, ils réagissent bien plus. Sachant que c'est le même éditeur, pourquoi ne pas avoir repris ces mécaniques qui marchent bien ?

En fait je me pose aussi la question de la détéctabilité des drones dans les jeux d'infiltration. J'ai déjà piloté des drones, ça se démocratise, et on va pas se mentir, ça fait un bruit de mouche sous acide dans le ciel. Donc les jeux d'il y a 5 ans, je veux bien qu'un drone passe inaperçu en vol stationnaire au dessus d'un nid de mafieux. Mais aujourd'hui, c'est plus possible. Donnez-nous une jauge de "nuisance" à surveiller, une distance maximale, quelque chose. J'ai testé l'alpha de Ghost recon wildland, et c'était pareil. Je pouvais diriger le dorne dans des maisons sans que les types dans la pièce d'à côté ne l'entende... ridicule.

bref, merci pour le test et le retour, je testerais à l'occasion.

Bonnes fêtes à tous !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
C'est pas faux pour le drone, il est un peu cheaté, même en multi pour l'intrusion, en fait dès lors qu'on l'a, on utilise quasiment plus les caméras. Il fait un peu mode NOCLIP... Pour l'IA elle est déjà bien suffisamment agressive pour ne pas réagir comme si elle était dans une zone de guerre.

Ce qui me gonfle le plus c'est que tu appelles les flics pour foutre le bordel dans une faction et qu'un mec d'une faction te tire dessus alors que les flics viennent d'arriver, si tu as le malheur de te défendre (avec un coup de yoyo!) les flics te descendent... C'est justifié par le fait que le héros soit noir?? je comprends pas trop la surréactivité des flics, au moins dans GTA tant qu'il n'y a pas de crime ou d'arme sortie on ne se fait tuer par les flics.
 
Alyena
Membre Factor
Membre 18 msgs
J'ai aimé Watch Dogs 1, son univers de hack plus où moins réaliste, la maturité de son scénario et de Aiden, le choix moral d'être un justicier ou tout le contraire, le gameplay du multijoueur.
Mais là c'est juste une catastrophe pour moi, j'ai 32 ans et j'ai vraiment cette impression de jouer à un jeu qui a été uniquement pensé pour les ados: du fun à gogo, aucun réel objectif final, un scénario prétexte pour faire du co-op entre potes et bien défoncer tout ce qui bouge sur la map, du hack irréaliste poussé à l'extrême (donc toutes les voitures, même les plus pourries peuvent être hackées: futur proche avec que des voitures connectées 2.0 ou juste un gros prétexte pour en mettre plein la vue aux joueurs sans cerveau ?).
Bref le hack omniprésent, le drone quadricoptère ultra cheaté qui rend le jeu très facile autant en solo qu'en multi pour hacker ou découvrir le hackeur, la personnalisation extrême de son Marcus (fan-service pour les joueurs de GTA), des gangsters à chaque coin de rue (fan-service GTA encore), aucune réflexion morale, tout ça me fait regretter Watch Dogs 1.

Ceci étant, j'ai trouvé une jolie manière de donner un WD2 un peu d'intérêt à mes yeux. C'est le jeu le plus glitché de tous les jeux Ubisoft (Ubi étant d'ailleurs excellent sur ce terrain), les trouver et les exploiter est relativement facile et assez amusant. Quelques vidéos de glitches ici
Mais pas au point d'y jouer bien longtemps.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Mon dieu cette VF... Jouez en VO les gens.
J'essaye de jouer sans tuer et sans me faire voir et c'est plutôt marrant même si les drones/flingues/hacks sont bien trop puissants.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Oui, la VF participe beaucoup à l'irritation. C'est pas forcément un mauvais casting, mais la direction d'acteur est à la rue.
 
Alyena
Membre Factor
Membre 18 msgs
La VF de Marcus... J'ai mis 2h avant de comprendre que c'était lui qui parlait.
Comme mes VDD, la VO est obligatoire sur WD2.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Oui la VF est nulle à chier, d'ailleurs je n'ai pas testé la VO mais je me demande si ça aide vraiment à accepter un 2nd degré tellement le jeu d'acteur est énervant. Ça gesticule pour un oui ou pour un non et le chara design est vraiment générique et bourré de clichés.
Autre gros point noir qui m'a fait tomber la manette des mains, la conduite des voitures/motos qui ne m'a procuré aucune sensation, les effets de vitesse sont inexistants c'est à des années lumières d'un GTA, même Saints Row a fait mieux. J'ai conscience que ça peut ressembler à du pinaillage mais pour un "Gtalike" c'est éliminatoire.

Ça m'a fait décrocher très vite du coup, le jeu a des qualités c'est certains, mais elles sont réservées aux gens qui seront prêts à passer outre ces erreurs grotesques.
 
Alyena
Membre Factor
Membre 18 msgs
@ZOUZ
L'erreur grotesque c'est justement d'assumer pleinement un GTA-like avec ce second volet de WD mais sans en avoir une seule des qualités.
Si c'était qu'un problème de bagnoles...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Change le FOV pour l'effet de vitesse.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Alyena a écrit :
@ZOUZ
L'erreur grotesque c'est justement d'assumer pleinement un GTA-like avec ce second volet de WD mais sans en avoir une seule des qualités.
Si c'était qu'un problème de bagnoles...


Il y a de la vie dans la ville, ça c'est indéniable, et le côté hacking/stalking renforce cet aspect je trouve.
On se retrouve avec des pnj piétons qui ont un semblant d'âme même si leur IA est grossière.

D'ailleurs j'ai chié sur l'ia des ennemis au début mais en fait c'est largement dans la moyenne (pas terrible) des jeux du genre en ce moment.
Beaucoup d'actions d'autistes mais on arrive à anticiper leur comportement, du coup ça évite de rager inutilement sur un jeu qui n'a pas besoin de ça en plus du reste.
Pour le FOV je relancerai le jeu pour lui laisser une chance à ce niveau là, ça ne le sauvera peut-être pas à mes yeux mais ça pourra sûrement adoucir les déplacements qui sont chiants et éviter les fast travel qui nuisent à l'immersion.
 
Alyena
Membre Factor
Membre 18 msgs
zouz a écrit :
Alyena a écrit :
@ZOUZ
L'erreur grotesque c'est justement d'assumer pleinement un GTA-like avec ce second volet de WD mais sans en avoir une seule des qualités.
Si c'était qu'un problème de bagnoles...


Il y a de la vie dans la ville, ça c'est indéniable, et le côté hacking/stalking renforce cet aspect je trouve.
On se retrouve avec des pnj piétons qui ont un semblant d'âme même si leur IA est grossière.

D'ailleurs j'ai chié sur l'ia des ennemis au début mais en fait c'est largement dans la moyenne (pas terrible) des jeux du genre en ce moment.
Beaucoup d'actions d'autistes mais on arrive à anticiper leur comportement, du coup ça évite de rager inutilement sur un jeu qui n'a pas besoin de ça en plus du reste.
Pour le FOV je relancerai le jeu pour lui laisser une chance à ce niveau là, ça ne le sauvera peut-être pas à mes yeux mais ça pourra sûrement adoucir les déplacements qui sont chiants et éviter les fast travel qui nuisent à l'immersion.


Finalement tu me fais beaucoup penser à cet article quand tu évoques les PNJ.
Les PNJ sont quand même comme les bâtiments dans ce jeu: de la texture en carton-pâte avec rien à l'intérieur.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 402 msgs
Honnêtement, le test est de qualité! D'accord ou pas d'accord, au moins ça discute de manière constructive ici. Pour le doublage, est-ce que le surjeu est aussi présent en VO qu'en VF? (enfin, sûrement renforcé en VF, mais est-ce que cette idée est bien présente en VO?)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Le truc c'est que comme pour GTA, si t'es pas bien bilingue, tu vas pas t'amuser à lire des sous-titres en conduisant.
Le doublage est dans la norme des JV actuels, c'est juste que ça parle énormément, et tout le temps, donc en toute logique, ça multiplie les risques d'erreurs de jeu.

En revanche les dialogues des PNJ sont souvent rigolos, il suffit d'aller dans une boutique de fringue, et pendant qu'on choisi le futal qui fera le moins blaireau, on entend un mec se plaindre des early access et des précommandes, que c'est de la merde avec des jeux pas finis etc, y'a plein de vannes et de mises en abyme comme ça.

En tout cas le solo est objectivement plus amusant que celui de GTAV, pour le multi, si on fait abstraction du matchmaking insupportable de GTA, c'est plus subjectif. Ça n'a juste rien à voir, mais de l'infiltration en coop c'est quand même toujouw' un succès, et plus aléatoire que faire sans cesse les mêmes braquages encore et encore jusqu'au prochain DLC (gratuit).

Edit : je doute qu'il y ai des références à La cité de la peur en VO, ou des vannes sur les gens qui disent trop souvent juste dans toutes leurs pharases.
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 106 msgs
Et d'ailleurs, c'est laquelle la VO ? :)
Parce que le jeu étant développé principalement à Montréal (mais aussi dans d'autres studios dont Paris), il est possible que certains dialogues originaux aient été écrits par des francophones.
 
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