Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Wasteland 2, le retour
Fougère
Membre Factor
Redac 506 msgs
Un an après la sortie de Wasteland 2, InXile ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Mais plutôt que de partir sur de nouveaux projets, ils ont décidé d'améliorer leur bébé et de le porter sur consoles.

Wasteland 2 : Director's Cut sortira donc le 13 Octobre en France sur Xbox One, Playstation 4 et PC. Geste sympa, ceux qui possèdent déjà le jeu sur cette dernière plateforme pourront le mettre à jour gratuitement.

Le jeu tournera désormais sous Unity 5, avec nous promet-on une amélioration générale des graphismes et l'ajout de plein de jolis effets. Côté gameplay, des nouveaux Perks seront introduits, ainsi qu'un système de Quirks qui procureront des bonus / malus à vos persos tout en leur conférant un peu plus de caractère. Les combats ne seront pas en reste avec un système de frappe précise permettant de viser certaines parties du corps de vos adversaires. Qui a gueulé "Comme dans Fallout !" ?

Lire la suite sur le site : Wasteland 2, le retour.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 55 msgs
Mais plutôt que de partir sur de nouveaux projets

'fin il y a quand même Torment ToN et The bard's Tale IV, pour un petit studio ils sont plutôt du genre hyperactif ^^
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 180 msgs
Pour une raison qui m'échappe aujourd'hui, je ne suis pas parvenu à "rentrer dedans" à sa sortie.
Ceci dit je ne suis pas allé beaucoup plus loin que la première mission (serre vs village).
Ce sera peut être l'occase de m'y plonger pour de bon.
Il vaut vraiment son statut de parent (ascendant ou descendant) de Fallout?
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 86 msgs
Jeanquille a écrit :
Pour une raison qui m'échappe aujourd'hui, je ne suis pas parvenu à "rentrer dedans" à sa sortie.


Pareil. J'y ai joué 4h de suite, puis j'ai arrêté, et je n'y suis jamais retourné.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 607 msgs
le tout début reste le moins intéressant, la serre vs village c'est vraiment une sorte de grosse mise en jambe. Un fois dépassé on commence a visiter diffèrent lieux a avoir des quêtes et des choix qui s'accumulent (parfois avec des conséquence direct, parfois tardive) et surtout on ressent une grande liberté d'exploration. Et puis on manage notre team pour spécialisé chaque personnage (impossible d'avoir un perso versatile) a choisir qui désactive les alarmes, qui crochète les portes, qui pirate les machines... Ah tiens un personnage secondaire rejoins l'équipe est il est super balaise en crochetage, bon bin jvais pouvoir remanié au lvlup suivant mon ancien spe-crochetage.

Bref, en prenant des niveaux et en avançant dans l'aventure, on s'attache carrément a l'intrigue et a l'univers. Le début est super "light", quand on tombe sur les adorateurs du rails (et plus tard encore, sur les taré kamikaze pro-paix-nucleaire).

Je suis un fan de Fallout depuis le premier (jeté dessus a sa sortie en 97 après avoir fait la demo 2 douzaine de fois, même si elle était en anglais et que j'y comprenais rien) et vraiment si un jeu peu s'enorgueillir d'être un très proche parent de Fallout, c'est bien Wasteland 2. Parmi les grosses différence je soulignerais le fait de jouer une "team", on se détache pas forcement des choix, mais on joue (pourvu qu'on soit un peu role play et qu'on aime l'immersion) en donnant des caractères spécifique a chacun des membres du groupe, a sélectionner, les caractéristiques, les compétences en fonction de l'image qu'on s'en fait et de l'utilité dans le groupe. Bref, au lieu de monter 1 perso suivant comment on joue, on en monte 4 et on cherche un bonne équilibre (d'autant plus dur a tenir qu'on se base sur une biographie fictive)... Bref moi j'ai passé plus d'une heure sur la création des 4 perso ^_^

Non vraiment les mecs, si vous avez aimé Fallout (1 et 2), Wasteland 2 mérite que vous lui accordiez une chance. Mais en définitive pourquoi vous l'avez laché ? Le gameplay vous plaisez pas ? L'univers ? Le rythme (un peu mou au début)
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 180 msgs
Merci pour cet avis détaillé Duke :)
Très franchement je ne me souviens pas pourquoi je n'ai pas accroché.
Peut être un autre jeu paru à la même période qui a su me capter.
Peut être aussi l'aspect gestion de team.
Je me souviens vaguement après quelques heures de jeu être allé me promener sur les internetz pour voir un peu les avantages réels ingame de chaque skill et les team avec une bonne synergie... pour m'apercevoir que mon équipe était bancale et que si je ne le ressentais pas présentement, je finirai par le payer plus tard dans le jeu.
Ça m'avait convenablement gavé.
Mais de là à dire que c'est ça qui m'a fait arrêter...
Je vais lui redonner sa chance :)
Tout comme la version enhanced à venir d'Original Sin (que j'ai dévoré en apnée par contre).
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
C'est sympa. Mais mon seul problème, c'est que je l'ai retourné dans tout les sens. (Recommencé 3 fois à cause des bugs en plus...)

Mais j'ai tellement refait tout ce qui se passe avant la dernière mission, que je me sens pas de refaire la même chose, même avec des améliorations. Y'a vraiment des passages laborieux que j'ai pas envie de revoir.
Faudrait vraiment une extension avec une nouvelle trame scénaristique, de nouveaux personnages et PNJ, et surtout, de nouveaux lieux. (Et beaucoup, parce que franchement, y'a vraiment pas assez de lieux à visiter, et trop peu de rencontre aléatoire en comparaison de F2 qui reste, de toute façon, beaucoup plus riche en terme de choix et de contenu.),

D'ailleurs, je suis en train de faire Pillars en ce moment et j'ai l'impression que y'a juste 3x plus de choses à faire dedans.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 353 msgs
Pareil pour moi, j'ai mis pas mal de temps à mettre sur pied une équipe fonctionnelle, mais une fois la première partie défrichée je l'ai bouffé d'un coup. J'ai toujours gardé un souvenir d'un truc pas super fini malgré tout, pas à la hauteur de ses ainés. Aujourd'hui par contre, le Pillars of Eternity m'a enlevé toute envie de m'y remettre, il fait d'un coup vachement has been niveau gameplay. Va falloir que le director's cut soit très costaud...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 607 msgs
Si je peux me permettre, concernant l'équipe "fonctionnelle" c'est un vrai/faux problème, en fait les premiers niveau de compétence coute pas grand chose, même jusqu'au niveau 4/5 (tout au plus l'équivalent de 3/4 niveau d'un perso) plus on spécialise le gars plus on use des prises de niveau (et y a quand même de la marge). Selon moi une des plus grosse erreur c'est le nombre de points de compétence par niveau, 3 minimum (c'est lié a l'intelligence si je me souviens bien).

En définitive les niveaux s'enchaine et la première map n'étant que la moitié du jeu (ouaip) même après 5/6h de jeu et un peu d'exploration (genre quand on est niveau 6/8) aucune inquiétude, y a toujours moyen de rattraper le retard sur des compétences. Il n'y a vraiment que vers la fin du jeu qu'on tombe sur pas mal de truc qui demande un niveau de compétence élevé (8/9 et très rarement 10), soit ceux qui sont vraiment cher en points de compétence. Vous pouvez pratiquement faire les 3/4 du jeu avec du 6/7 dans la majorité des compétences sans vous retrouver bloquer par des portes/coffre/alarme/explosif (bon après un ptit 8 par ci par là c'est pas un mal)

Et je dis ça sans même prendre en considération les équipiers "secondaire" qui peuvent se joindre a vous (3 max si jme souviens bien) et qui ont parfois des compétences qui enterre celle de certains perso et qui permettent de disperser un peu les compétences (et donc concentré les points pour les boosté plus rapidement lors des passages de niveau).

Sinon concernant les passages laborieux, un de ceux qui m'avait le plus flinguer c'était une sorte de "rdv" qui s'avérait être un guet-apens dans une ferme, c'était un carnage j'ai repris 8/10 fois ma sauvegarde et j'ai micro-managé le moindre points d'action et acte. Finalement je l'ai passé (fier) et 3 jours après un patch venait rééquilibré le combat. Pour voir j'ai rechargé ma sauvegarde, c'etait carrément plus simple, moins d'adversaire, moins bien armé, et environnement modifié pour avoir plus de couvert et éviter la grosse fessé (bon le combat était pas facile pour autant mais c'était pas le frustrant viol collectif que c'était précédemment). Tout ça pour dire qu'ils ont continué a patché durant longtemps et que l'équilibrage de certains moments clef du jeu a souvent été revu.

J'ai pas refait le jeu 3 fois (j'ai fais un premier run, avec une équipe pas forcement super bien pensé au debut, et une seconde partie que j'ai arrêté en cours car... Bin Divinity Original Sins, Pillars of Eternity et une tripoté d'autres jeux a faire. Mais j'attend avec impatience la "Director's Cut", les nouveau perks, le systeme de "quirks", le systeme de visé (tete/bras/jambes) et les autre ajouts me font carrément envi (suffisamment pour pas avoir l'impression de rejouer au même jeu, une extension comme "Ennemy Within" pour Xcom rajoute finalement pas beaucoup plus de chose si on y regarde bien).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Perso du tactical tour par tour sur du rpg ouvert a tendance à me démotiver aujourd'hui. Je pouvais le faire dans les années 90 mais là j'y vais à reculons. Au contraire d'un invisible Inc qui est un format plus adapté pour la tactique.

Du coup je n'ai toujours pas acheté ce Wasterland 2.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 180 msgs
Re merci Duke :)
 
Goran
Membre Factor
Membre 31 msgs
Le jeu m'était également tombé des mains, principalement a cause des combats pas équilibrés (compétences déséquilibrées, gain de pvs débile tc), et au fait que la progression en niveau était tres peu sexy (on ne gagne rien, on débloque juste 1-2 comps). Bref c'est devenu chiant, et j'ai lâché l'affaire !
Et par rapport à DoS ou Pillars bien il n'y avait pas photo.

Donc je m'y remettrai surement !
 
Wasteland 2, le retour
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews