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Wasteland 2 : C'est parti
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
JiHeM a écrit :
Celui qui parle du Doritosgate ? De mémoire, il n'y a aucune mention d'un éditeur ayant imposé une note (sans doute parce que ça n'est jamais arrivé). Ça parle de pratiques douteuses (ménage, blacklistage...), mais c'est beaucoup plus subtil qu'imposer une note. Enfin si tu as des faits (pas des fantasmes), je suis preneur.


Imposer directement une note, non. D'autant moins qu'il est plus intéressant pour un éditeur qu'un site parle beaucoup de son jeu, plutôt qu'il lui mette une bonne note (idéalement les deux, bien sûr, mais à choisir l'éditeur préfère occuper du temps d'antenne).

Par contre, même si c'est plus subtil, les ménages, blacklistages et autres influent nécessairement sur la manière de parler d'un jeu (en quantité et en qualité) et de le noter. Faut vraiment être un petit site qui n'en a rien à branler d'être blacklisté par Sony ou très mal vu par Ubisoft pour continuer à n'avoir aucune arrière-pensée quand on parle de David Cage ou de Watch Dogs.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
thedan a écrit :
Et sinon le jeu il donne quoi?


J'avais commencé, mes débuts ont été très difficiles (obligé de recommencer deux fois, équipe pas assez solide pour le début de partie), et puis là comme la grosse update d'hier a apparemment changé pas mal de choses je pense que je vais reprendre une troisième fois, donc le test risque de traîner, Factor quoi.

C'est vraiment très old school dans l'esprit, avec tout ce que ça peut avoir de positif (côté RP très soigné, personnalisation de la team très poussée, etc.) et de négatif (finition parfois un peu approximative, techniquement dépassé, et donc possibilité de prendre un très mauvais départ et de s'en rendre compte seulement après plusieurs heures de jeu du coup assez frustrantes).
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Sur gog, on peut maintenant choisir quelle langue on veut prendre. (pas cette ap).
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Valanthyr a écrit :
thedan a écrit :
Et sinon le jeu il donne quoi?


J'avais commencé, mes débuts ont été très difficiles (obligé de recommencer deux fois, équipe pas assez solide pour le début de partie), et puis là comme la grosse update d'hier a apparemment changé pas mal de choses je pense que je vais reprendre une troisième fois, donc le test risque de traîner, Factor quoi.

C'est vraiment très old school dans l'esprit, avec tout ce que ça peut avoir de positif (côté RP très soigné, personnalisation de la team très poussée, etc.) et de négatif (finition parfois un peu approximative, techniquement dépassé, et donc possibilité de prendre un très mauvais départ et de s'en rendre compte seulement après plusieurs heures de jeu du coup assez frustrantes).


Même problème avec le groupe.

Le pire c'est qu'il faut vraiment avancer dans le jeu pour s'en rendre compte. Genre j'ai fait un toubib/infor à la création de perso... Une heure et demi de jeu plus tard, je trouve un PNJ avec les mêmes compétences, mais en mieux... Vive les points jetés par la fenêtre...

Enfin, ça me donnera l'occasion de recommencer quand j'aurais finit avec ma team actuelle et d'optimiser à fond !
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
Perso j'ai une equipe relativement autonome, quand je suis tomber sur un compagnon (une) possedant des competences informatique/toubib bien meilleur (Rose, Agrocentre, jpense que c'est la meme que pour toi Captain) j'ai pas consideré que c'etait jeté par la fenetre, les premiers palier son pas trop cher (2 points) donc c'est pas trop chaud, d'autant que la competence chirurgie devrait être obligatoire pour tous les perso (au moins 1 palier) histoire de pas terminer un combat avec 4 mec au sol et un gars debout entrain de regarder les 4 se vider de leurs sang (j'ai essayé, mecano ça fonctionne pas quand le mec a perdu la moitié du crane et une jambe dans un tir de roquette).

Bref, je pense qu'il faut créer son equipe pour quel soit autonome, l'aide exterieur est pratique mais egalement "independante", je suis parti sur le principe que n'importe quel compagnon pourrait se barrer d'une minute a l'autre au detour d'un dialogue ou d'une scene. Apres evidemment je serais bien emmerdé si la donzelle avec ses 6 en force brute venait a se barrer (meme si c'est pas la competence la plus regulierement utilisé.

J'ai d'ailleurs remarqué que les competences les moins utilisé (force brute, alarme, perce-coffre) était aussi celle qui apportait une aide plus importante quand elles etaient utile (coffre protegeant du matos puissant, alarme alertant tous les riders du coins, palissade permettant de faire le tour d'un camp fortifié et d'eviter le massacre tout en pillant les bords exterieur sans se faire prendre).

Au final c'est assez equilibré et si j'ai un temps pensé que "passe-partout" serait une competence a monté plus haut et plus vite que force brute et perce-coffre, maintenant je considere que c'est plutot a equilibré (et a dispersé un peu suivant les perso. Pour le coup avoir 1 perso avec 8 d'intelligence et lui garder une competence martial en snip pour qu'il reste a l'ecart du gros des combats c'est bien pratique, 4 points de competence par niveau, ça permet de centralisé quelques competence d'exploration. Genre 3 perso avec 2/3 competence social/exploration et 2 competence combat et 1 perso avec 4/5 competence social/exploration et 2 de combat. L'intelligence est tres cher pour avoir les 4 points de competence, mais ça vaut le coup de "sacrifier" la combativité/endurance d'un perso pour un faire une mule a competence. En sacrifiant ses deplacement au combat et sa chance et en lui collant un snip c'est loin d'etre un boulet en plus)

Bon, en clair j'ai pas pris mon pied comme ça dans un JDR depuis super longtemps... Ah oui Divinity c'est vrai... Ouais nan mais là c'est quand meme different (divinity le systeme de combat m'a ravi, la real m'a ebloui, mais l'ecriture m'a laissé mi-figue/mi-raisin, rigolo, sympathique, mais parfois trop decousu, m'enfin c'est une perle quand meme)... On est gaté en 2014... Vivement Pillars of Eternity
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
J'ai également recommencé après 4h de jeu. Pour une raison assez simple, j'avais pas bien pigé qu'en passant la sourie sur les "points" des caractéristiques on pouvait voir exactement ce qu'elles permettaient.
Il vaut mieux, à la création des persos, mettre tout à zéro et "avancer" chaque caractéristique pour voir exactement ce que ça produit.
Par exemple un 4 en INT permet d'avoir 4pts, mais un 5 et un 6 aussi, par contre un 3 en INT ne donne que 3pts / level. C'est con, mais j'avais mal vu lors de ma première création de perso.
J'ai aussi un mec avec 10 en INT et 8 en CHA, qu'avec les compétences sociales pour parler. Avec un petit flingue, je peux toujours faire quelques dégâts en étant proche, ça peut toujours sauver.
Par contre mon "tank" (8 en STR, et au contact), je ne sais pas si c'est si utile que ça, les mob ont tendance à l'éviter pour aller sur les plus faibles...
Je n'ai que 4h de jeu avec ce nouveau groupe, mais ça semble ok (la difficulté est réglée sur le cran 3).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Mais pourquoi recommencez vous ? Est ce parce que vous êtes bloqués ou est ce parce que vous voulez des persos hyper optimisés grosbill ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
De mon coté, j'ai trouvé ça assez chaud dans le mode de difficulté 3. Et mes premiers persos n'étaient clairement pas assez robustes. (Trop de jack of all trades et pas assez de gars spécialisés).
Je n'ai pas beaucoup joué, mais les supplies sont faibles. Les balles, les trousses de soin, etc. sont rares et chers.
Je n'ai pas cherché à faire un groupe grosbill, mais un peu plus optimisé pour affronter le désert.
 
Wasteland 2 : C'est parti

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