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Warhammer Online sortira le 18 Septembre
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Mes confrères et néanmoins amis de Factornews n'étant pas de grands fans de MMORPG, vous excuserez notre retard sur l'annonce de cette information : le lancement de Warhammer Online: Age of Reckoning a été annoncé pour le 18 Septembre 2008. Où que vous soyez dans le monde. Oui oui, c'est une sortie mondiale.

Vous trouverez dans la suite un petit résumé des informations à connaitre si le jeu a retenu votre attention.

Lire la suite sur le site : Warhammer Online sortira le 18 Septembre.
 
Knibal
Membre Factor
Membre 168 msgs
Je rajouterais juste que WAR est le premier MMO depuis la sortie de World of Warcraft qui a un temps soit peu de potentiel de succès.


Hum... Je serais pas si enthousiasme que toi. Une partie du contenu a été sabré si je me souviens bien, et il est encore sous NDA. Ça me rappelle un autre jeu sorti récemment...
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
La config recommandé est correcte comparé à AoC donc je me laisserai peut être tenté ...Je n'ai aucune idée du potentiel du jeu (dont j'avais juste vaguement entendu parler) alors n'hésitez pas à laisser quelques retours !
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
moi j'ai un gros doute, le pvp n'a pas l'air d'être bien violent. Peut-on pourrir la vie des autres joueurs ? piquer leur stuff ? j'ai bien des doutes.

Je pense que par curiosité j'essayerai le jeu à sa sortie, mais ça sent quand meme le jeu pour carebear...
 
Goeple
Membre Factor
Membre 29 msgs
FOR WINDOWS XP
2.5 GHz P4 processor or equivalent
1 Gigabyte RAM
A 128 MB Video Card, with support for Pixel Shader 2.0

Alors la je tiens à signaler que la config mini est injouable. On se traine à 10fps max.

Sinon pour ce qui est du pvp le plus important c est pas les duel mais bien le combat de masse et prise de ville !
De plus il est possible d'en faire dès le lvl 11 (si je me trompe pas) et de faire de l'xp en tuant du joueur !
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Dks a écrit :
Je pense que par curiosité j'essayerai le jeu à sa sortie, mais ça sent quand meme le jeu pour carebear...


Si par "jeu pour carebear" tu veux dire "oh la la je vais pas pouvoir PK à la chaine un joueur 30 niveaux plus bas que moi", alors oui c'est un jeu pour carebear. Moi j'appelle ça un jeu avec des mécanismes qui empêchent les abrutis incapables de buter un mec de leur niveau de se défouler sur des gens qui ne peuvent pas se défendre.

Il suffit d'avoir joué un peu en groupe pour voir à quel point le jeu est bourrin et rapide. Il n'y a pas de pénalité lors de la mort, si ce n'est qu'on peut respawn parfois un peu loin. Ca encourage les gens à se jeter dans la mêlée.

Enfin, le RVR est totalement intégré dans le jeu, comme je le disais dans la news. Ce n'est pas une composante à part comme dans WoW.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Knibal a écrit :


Hum... Je serais pas si enthousiasme que toi. Une partie du contenu a été sabré si je me souviens bien, et il est encore sous NDA. Ça me rappelle un autre jeu sorti récemment...


Pour avoir longuement joué à WAR et AoC, je peux affirmer que WAR est largement mieux pensé. AoC est peut être plus "hardcore" dans le sens où on peut tuer n'importe quel type qui passe (sans que cela ne rapporte absolument rien si ce n'est la satisfaction d'avoir buté un type, ça c'est du game design!).

WAR porte ça a un niveau bien plus élevé qui sera détaillé dans le gros dossier.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Il est prévu avant la sortie du jeu le gros dossier ?
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Arnaud a écrit :


Si par "jeu pour carebear" tu veux dire "oh la la je vais pas pouvoir PK à la chaine un joueur 30 niveaux plus bas que moi", alors oui c'est un jeu pour carebear. Moi j'appelle ça un jeu avec des mécanismes qui empêchent les abrutis incapables de buter un mec de leur niveau de se défouler sur des gens qui ne peuvent pas se défendre.

Il suffit d'avoir joué un peu en groupe pour voir à quel point le jeu est bourrin et rapide. Il n'y a pas de pénalité lors de la mort, si ce n'est qu'on peut respawn parfois un peu loin. Ca encourage les gens à se jeter dans la mêlée.

Enfin, le RVR est totalement intégré dans le jeu, comme je le disais dans la news. Ce n'est pas une composante à part comme dans WoW.


Deja pas de pénalité de mort, ça annonce la couleur pour ne pas blesser les joueurs qui passent leurs journées à farmer.

Pour le fait de pourrir les joueurs de 30lvl de moins je vois pas ou est le probleme c'est bien tout l'interet du pvp de taper n'importe qui n'importe quand. Mais là tout est bien rangé dans des cases comme la plupart des mmos, c'est donc sans surprise.

C'est par contre dommage que tu ranges les pk dans les "incapables de tuer un mec de leur lvl", en général le mec qui pk va attaquer ce qui se présente à lui et qui est intéressant (loot etc).

Enfin bon, je ne suis pas dans la beta, je vais donc attendre d'avoir le jeu en mains pour me faire une idée.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
On sait si il y aura une version d'essai ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Dks a écrit :
Deja pas de pénalité de mort, ça annonce la couleur pour ne pas blesser les joueurs qui passent leurs journées à farmer.


Ou alors ça sert à rendre bien plus dynamique le RVR, pour inciter les gens à s'y ruer. Notons que respawn avec tout son matos est plus pénalisant que de revenir en fantôme dans WoW, pour des raisons tellement évidentes que je ne vais pas m'attarder là dessus.

Dks a écrit :
Pour le fait de pourrir les joueurs de 30lvl de moins je vois pas ou est le probleme c'est bien tout l'interet du pvp de taper n'importe qui n'importe quand. Mais là tout est bien rangé dans des cases comme la plupart des mmos, c'est donc sans surprise.


Un mec niveau 40 n'a rien à foutre dans une zone de niveau 10. S'il y est, c'est qu'il veut poutrer du newb, ganker des gens très faible par rapport à lui. Si tu trouve ça fun, grand bien te fasse, mais ce n'est pas mon avis et apparement pas l'avis de Mythic. C'est l'avis de Funcom et de son AoC (le PVP se limite d'ailleurs quasiment à ça), en revanche, et on verra le succès qu'il remporte. WoW le permet aussi mais c'est de loin l'arène, suivie des BGs, qui rend son PVP populaire, et pas le "PVP sauvage" ou le ganking.

Dks a écrit :
C'est par contre dommage que tu ranges les pk dans les "incapables de tuer un mec de leur lvl", en général le mec qui pk va attaquer ce qui se présente à lui et qui est intéressant (loot etc).


Le terme PK est typiquement utilisé dans un sens péjoratif, et ce depuis Ultima Online. Il y a bien sûr des exceptions, ou des PKs réputés très bons, mais globalement les PKs sont des p'tites bites.


Fredox a écrit :
Il est prévu avant la sortie du jeu le gros dossier ?


Probablement pas.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
J'ai un peu l'impression que WoW va nous faire une CS.
C'est à dire un jeu qui a tellement fédéré, qui représente le genre dans la tête de beaucoup de gens, une valeur sur que tu peux sortir tous les FPS multi que tu veux, excellents ou pas, t'arriveras jamais à détrôner CS.
Il y a que le temps qui pourra lui faire laisser sa place, même si pour WoW je pense que ce sera moins long que CS.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
Groomy-> Va dire ça à insurgency...

Arnaud -> Le pk est aussi très apprécié car il met un peu de pression et piment. Franchement dans les gens où le pvp est full etc on a bien la pression de faire un pas quand on est petit level, et ça a son charme.

Ensuite faut pas mélanger avec free pk (non rp, et justement orienté low level extermination), ou pk de masse (serial pk :) ?), et ça depuis ultima comme tu le dis, mais aussi depuis T4C qui a démocratisé le genre en france (gratuit, et vite un succès, d'ailleurs dk's tu devrais faire un tour là bas si tu aimes le pk et free pk).

Dk's-> Pk pour amasser du loot sur NB, pas mal l'argument de misère. Faire dropper un low level quand on est hlvl je ne vois pas l'interet des loots que tu vas pecho...

Enfin bref ^^
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Anzy a écrit :
Arnaud -> Le pk est aussi très apprécié car il met un peu de pression et piment. Franchement dans les gens où le pvp est full etc on a bien la pression de faire un pas quand on est petit level, et ça a son charme.


Oui, ça a son charme, quand c'est un minimum contrôlé. Seulement, WAR limite la différence de niveau maximale à 10 ; tandis que WoW ou AoC, ou les autres jeux avec une implémentation "libre" du PvP n'en mettent pas. On se retrouve avec des niveaux 70 tabassant des niveaux 10 et personnellement je trouve que c'est un mauvais game design.

Face a un type qui a 10 niveaux de plus, on a une chance en PvP si on est bon. On a l'occasion de s'améliorer et de s'entrainer. Si le type a 60 niveaux de plus, quelque soit son niveau de jeu il ne peut pas perdre ; je trouve ça contre-productif.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Anzy a écrit :
Groomy-> Va dire ça à insurgency...

Arnaud -> Le pk est aussi très apprécié car il met un peu de pression et piment. Franchement dans les gens où le pvp est full etc on a bien la pression de faire un pas quand on est petit level, et ça a son charme.

Ensuite faut pas mélanger avec free pk (non rp, et justement orienté low level extermination), ou pk de masse (serial pk :) ?), et ça depuis ultima comme tu le dis, mais aussi depuis T4C qui a démocratisé le genre en france (gratuit, et vite un succès, d'ailleurs dk's tu devrais faire un tour là bas si tu aimes le pk et free pk).

Dk's-> Pk pour amasser du loot sur NB, pas mal l'argument de misère. Faire dropper un low level quand on est hlvl je ne vois pas l'interet des loots que tu vas pecho...

Enfin bref ^^


En fait y a eut une interprétation de mes dires je crois, mais quand je parle de pk je ne dis pas pour poutrer du low. j'inclus le low comme le high. Donc forcement si je veux loot un joueur je vais pas fouiller un -15lvl faut pas etre golio sauf si on cherche un truc pour un reroll lowlvl et encore vu que je ne reroll pas...

t4c je n'aime pas le style graph, j'ai voulu essayer ultima avec la version refaite graphiquement, mais c'ets trop oldschool et donc dur de s'immerger dedans.

war sera peut etre une bonne alternative à wow (comme beaucoup apres 1 ans de jeu j'ai arrete d'y jouer, trop répétitif et dédié aux bisounours), mais bon ça reste dans le meme genre de pvp, un défouloir sans reels conséquences.

Sinon arnaud ça veut dire qu'il y a beaucoup de petites bites sous EvE ^^ (ce qui doit etre le cas en grande partie).
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Anzy a écrit :
Groomy-> Va dire ça à insurgency...

Hum vois pas bien le rapport avec Insurgency...
 
dagon
Membre Factor
Membre 221 msgs
2 remarques :
- dire que :
"WAR est le premier MMO depuis la sortie de World of Warcraft qui a un temps soit peu de potentiel de succès".
c'est tout bonnement faux, puisque AoC a un sacré potentiel de succès aussi

- pour ce qui est du "problème" PK, personnellement je trouve que le full PK libre ce n'est pas un problème. Je suis level 26 sur Stygia (RP full PVP) dans AoC, et je me suis fait tuer une seule fois par un PK de haut niveau... et alors ? Pas vraiment de pression on ne perds rien.
Rien à voir avec Ultima Online à ses débuts, où on se faisait looter son corps quand on se faisait tuer. LA, le piment y était, et ce n'était pas pour me déplaire. A chaque sortie il fallait décider si on risquait son meilleur équipement ou non, et le PK prenait des risques certains avec leur tête mise à prix dans les villes. Après ça a malheureusement dérapé à surprotéger les joueurs et les autres MMO ont suivi.

A trop protéger les joueurs on perd beaucoup d'intérêt.

comme on dit: À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
dagon- pour ce qui est du "problème" PK, personnellement je trouve que le full PK libre ce n'est pas un problème. Je suis level 26 sur Stygia (RP full PVP) dans AoC, et je me suis fait tuer une seule fois par un PK de haut niveau... et alors ? Pas vraiment de pression on ne perds rien.


C'est un peu normal que le "full pk libre" ne te pose pas trop de problèmes sur AoC pour l'instant. Tu n'es que niveau 26 et tu ne t'es fais tué qu'une fois...

Si tu as l'impression de n'avoir rien perdu, c'est que tu n'as justement pas perdu ton temps à fuir des gars qui te poursuivent quelque soit ta zone ou ton instance... Et bien évidemment, ils n'hésitent pas à chainkill parce que ça fait kikoololplézir de pourrir le jeu des autres. C'est d'autant plus énervant quand ça arrive à des amis et que tu ne peux pas les aider.

Tout pourrait s'arrêter là, en pensant que pour le greykill et le PK bourrin n'est qu'un jeu pour certains, après tout.

Mais, comment dire... Je me suis retrouvé à chainkill et greykill des greykillers non-stop il y a quelques temps, et c'est vraiment étrange de les voir rager/insulter en PM parce qu'ils se font avoir à leur propre jeu. A croire qu'ils n'ont rien compris au principe de "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fît."

En arriver-là dans un jeu, c'est tout de même navrant.


dagoncomme on dit: À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.


D'un autre côté, si le gros PK pouvait suivre cette voie, ce serait bien. Mais non, globalement il préfère vaincre sans péril lui aussi en sachant qu'il sera très bien protégé dans sa super-guilde (qui ont émergé depuis déjà pas mal d'années), et ce quel que soit le système mis en place (têtes mises à prix comme sur UO).


Enfin, le gros dossier sur WaR consistera en quoi? Un test seulement? Des infos en plus (maps, petits guides de survie...)?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Anzy a écrit :
Arnaud -> Le pk est aussi très apprécié car il met un peu de pression et piment. Franchement dans les gens où le pvp est full etc on a bien la pression de faire un pas quand on est petit level, et ça a son charme.


Et le PK dans Age of Conan c'est génial ça t'évite de marcher pendant des kilomètres :p

Sinon moi je suis d'accord avec tout le monde. Le PK c'est bien, en abuser ça craint.

Par contre se plaindre du PK et des gankers sur un serveur PvP, faut franchement être un peu con.
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Ca doit bien faire un an que je suis dans la bêta de WAR, j'ai joué à WoW aussi. Pour avoir jouer aux deux, j'ai tenu 4 jours sur WAR (et c'était il y a pas si longtemps que ça) contre 2 mois sur WoW .
Chaque zone ressemble à une "enclave" et on a aucune sensation de liberté, ça m'a coupé l'appetit (quand on voit les grandes plaines de DAoC à côté c'est super étonnant).
 
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