Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Wargame : European Escalation : l'OTAN l'habite
Joule
Big boss
Admin 8836 msgs
Focus nous envoie cinq nouvelles images de Wargame : European Escalation, le nouveau RTS d'Eugen Systems (RUSE). Début des hostilités entre le Pacte et l'OTAN dès le mois prochain.

Lire la suite sur le site : Wargame : European Escalation : l'OTAN l'habite.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Je l'attends de pied ferme, j'espère qu'il sera néanmoins un peu plus "classique" que RUSE. Need un bon jeu de stratégie WWII !!
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
_ ça ne parle pas de WWII (mais de guerre froide devenue hypothétiquement chaude dans les années 80)
_ c'est une sorte d'hybride entre wargame et RTS, donc c'est pas "classique".

Voilà voilà.

Et j'ai super hâte car j'ai kiffé la bêta !!! (et RUSE affiche 250h au compteur sur mon Steam o_o)
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Le problème avec RUSE c'est qu'il était développé sur consoles en même temps et que ça ne sentait vraiment pas le RTS PC (en terme de gameplay). Dans la bêta on était tous d'accord avec ça.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Je savais pas qu'il y a eu une beta !! tu peux m'en dire plus sur le systeme de jeu? Parcequ'en tant que gros fan de World in Conflict celui ci me fais baver.
 
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
RUSE était bien plus complexe et nerveux que son portage console pouvait le faire croire.

De son côté, Wargame a donné dans la beta une impression de calme (Bon, il manquait la moitié des sons aussi). Le rythme semble plus lent et j'ai moins ressenti le besoin de micro' que sur RUSE.

Et puis, pire que sur RUSE, les screenshots sont cools, mais on zoom encore moins... alors cette débauche de détails.
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
@Athanor : Je ne pense pas que les spécificités de RUSE soient dues à un développement console. On en retrouve certaines dans W:EE qui est PC only. Et franchement ces spéficités faisaient que RUSE a été très longtemps mon jeu de chevet.


Pour W:EE y'a un NDA donc je sais pas trop ce qu'on peut dire, je renvoie les gens aux articles un peu partout sur le web (et aussi parce que j'ai pas le temps de m'étendre dessus de toute façon, huhuhu... :se-connecte-du-taf:)
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
Ahmteashar a écrit :
De son côté, Wargame a donné dans la beta une impression de calme (Bon, il manquait la moitié des sons aussi). Le rythme semble plus lent et j'ai moins ressenti le besoin de micro' que sur RUSE.


C'est calme parce que ce n'est pas la fête aux armées de 36.000 unités, et ça, c'est bien ! (une perte fait mal !)
Le rythme est pas forcément plus lent mais plus haché, le temps de reconstituer ses forces après une bataille par exemple.

La micro, comme RUSE, est pas indispensable, mais à partir d'un certain niveau elle fait la différence et devient essentielle (exemple bateau : "barrer le T" --> l'ennemi arrive en colonne à 2 contre 1, vous l'accueillez en ligne et vous gagnez malgré l'infériorité numérique... ça paie aussi pas mal la micro quand on joue sur les portées des missiles AT, etc. )
 
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
Bah après c'est comme tout, c'est une question de niveau.

Au bout d'un moment tu peux plus te permettre d'envoyer tes unités d'un coup si tu veux garantir une bonne dispersion et diminuer l'effet de l'artillerie adverse.
Bon, ensuite c'est parce que je jouais Russe, mais ça tu le sais : je t'ai suffisamment roulé dessus =p.

Et oui, pour le rythme c'est plus haché finalement, tout ce qui est hélico' demande une micro' limite trop importante, mais c'est peut-être question de behaviour des unités aussi.

Bref, NDA !
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
Hum, ton pseudo factornews me dit rien, mais je suppose que t'es soit un Canard soit un BTP :p (soit l'illustre Tchowy o_o)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Ruse était déjà le RTS le moins nerveux que je connaisse (on peut boire le thé en jouant en multi), si celui-ci l'est encore moins, faudra plutot du café..
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Ca manque de screens ingame quand même depuis le temps voir une petite demo.

J'ai passé pas mal d'heures aussi sur R.U.S.E. et bien que le système de ruses saute d'après ce que j'ai compris, je l'attends également, en tête de ma wishlist depuis quelques mois d'ailleurs.
 
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
C'est que tu n'as pas joué avec les bonnes personnes Ze_Pilot, dans les tournois organisés par la communauté (The Sundays Tournaments, mais bon on retrouvait ces joueurs ailleurs aussi) tu suais du début à la fin dans la peur perpétuelle du coup de pute que tu as laissé passer.

La peur, à chaque fois que tu zoomes pour micro tes units, de rater le petit coin de la map où l'autre fait tranquillement avancer l'unité d'infanterie qui te fera perdre la partie.

Tout ça, tout ça.

Par contre effectivement tu as des moments très très longs sur WEE par moment, ce qui fait que jouer à RUSE juste après donne l'impression de voir un replay en accéléré.

@Sly : Et non, Tcho' reste mon maître (à cause d'un bombardier qui se crash sur un admin comme de par hasard, sans quoi je lui arrachais son 2-1 au dernier tournoi CPC =p !).
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
Bon t'es qui alors, saloperie de communiste ? :p
(pis bon, à part Tchowy y'a pas grand monde qui roulait sur mes français, d'ailleurs ^_^)

EDIT : D'ailleurs même Tchowy en chiait :p (même si il finissait toujours par passer ici ou là :p)
 
Wargame : European Escalation : l'OTAN l'habite
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews