Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Wargame entre en deck composition
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
Alors que la bêta de Wargame : Airland Battle bat son plein, avec notamment l'ajout récent du mode 10 vs 10, Focus et Eugen Systems dévoilent une des composante importante du gameplay : la gestion des decks.

Il sera donc possible d'avoir plusieurs decks spécialisés, à bien composer en fonction de votre adversaire mais également en fonction de vos partenaires lorsque vous jouez en équipe. Par ailleurs, des bonus seront accordés aux decks "nationaux", composés uniquement d'unités issues d'un même pays.

Plus que 10 jours à patienter pour la sortie officielle. On rappelle que les précommandes offrent un accès direct à la bêta.

Lire la suite sur le site : Wargame entre en deck composition.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Le premier Wargame m'avait fait regretter mon achat : je trouvais ça trop compliqué, je sortais de R.U.S.E., j'accrochais moyennement. Néanmoins, je m'intéresse à celui-là pour un futur plus ou moins proche.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 809 msgs
Si t'as trouvé le premier compliqué, bah n'essaie pas celui là : c'est le même, avec + d'unité, des avions, des nouvelles maps.

Encore sur la beta, ouais là ok, y'a rien d'expliqué, mais alors sur la finale, le solo de W:EE commence par un tutorial (mais bon forcément ts les gloglos cliquent sur "multiplayer", arrivent, font nimp, écoutent pas les conseils des joueurs réguliers...) (et le solo est bien dur aussi après.)
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Justement pour European Escalation, j'avais fais le solo parce que le multi, j'ai plus tendance à jouer entre potes en équipe, ce qu'il n'y avait pas. J'ai abandonné aussi à cause de ça et une map en solo que je n'arrivais pas à finir (j'avais du faire la moitié si mes souvenirs sont bons).

Depuis, j'étais passé à autre chose et ajouté Airland Battle à ma liste de souhait pour un jour en m'y investissant un minimum. Pour le premier, je m'étais même aidé d'une vidéo de Selk4res que je trouvais intéressante.

EDIT : je n'ai pas trop suivi les dernières news mais bien que je ne comprends pas le fait de faire un autre jeu en y ajoutant des avions, je ne pense pas que ce soit trop différent à prendre en main par rapport au premier. Je ne suis pas (plus) hardcore gamer et c'est vrai que pour certains jeux, je cherche un minimum à comprendre le fonctionnement (comme War Thunder actuellement). C'est même plus le deck qu'il faudra que je ré-apprenne je pense.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 809 msgs
Pas fini le solo non plus. J'ai pas trop insisté, je jouais souvent avec les mêmes gens, et c'était bcp plus interressant. edit: d'ailleurs tu dis "y'avait pas", alors oui l'interface était pas tip top pr organiser, mais c'était largement faisable en invitant les gens dans une partie.


Ah ça, la prise en main est exactement la même. Juste comprendre les avions + les quelques modifs de gameplay. En fait c'est EE fini ce jeu (quoique fini, vu le rythme des patchs en ce moment :D )

Tu peux même custom l'interface, et choisir le mode "W:EE", pour que les noms d'unités, icônes, soit affichés exactement pareils :)
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Ok, je garde ça au chaud dans ma liste de souhait pour le moment.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Ce troll, il est très bien fini EE. Il a eu par ailleurs un paquet de DLC gratos, dont un qui ajoute du coop vs IA (pour toi Mage !).

Après ouep, y'a une bonne courbe d'apprentissage, mais ça reste bien présenté par rapport à de nombreux wargames.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 809 msgs
J'ai pas dis qu'il était mal fini... Juste que j'suis presque sûr que ce qu'ils ont fait dans AB était prévu depuis bien longtemps, et qu'ils ont release W:EE pour pouvoir simplement vivre (avec nos sous, les salops). Et je leur en suis très reconnaissant d'adopter ce mode intelligent de dév: sortir un jeu quand y'a suffisament de "briques", poursuivre le dév en permanence (vu le nombre de patch !!), sortir des ptites briques de temps à autres, GRATOS, et des énormes avec un second jeu.

Donc oui, pour moi, et surtout pour ceux qui ont hésité sur W:EE, ben W:AB est W:EE en beaucoup mieux fini.


Et j'suis curieux de voir si ils vont poursuivre la franchise...

(et oubliez pas réduction si vous avez W:EE)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1745 msgs
J'ai eu pas mal des jeux de eugen studio (même gladiator). Mais je ne connaissais pas celui-ci
 
wdaq
Membre Factor
Membre 153 msgs
J'attendais une gestion des decks beaucoup plus souple. Marre de Ré-init les points pour remettre en lumière un autre deck enregistré.

Sinon, une touche clavier + click souris pour faire
reculer les unités lentements sans leur faire faire demi-tour pour montrer leur meilleur blindage digne d'une petite culotte ça marche maintenant, alors ?
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 809 msgs
wdaq a écrit :
Sinon, une touche clavier + click souris pour faire
reculer les unités lentements sans leur faire faire demi-tour pour montrer leur meilleur blindage digne d'une petite culotte ça marche maintenant, alors ?



Oh yeah ça marche. c'est "G" . Quel bonheur de monter sur une colline avec son t80u et de pouvoir battre en retraite au cas ou.


L'interface est pas un modèle, en se forçant on fait ce qu'on veut :) Enfin y'a moyen de se faire plaisir comme un autiste sur les decks je pense, mais plutôt en team.





edit: tiens et pour redire sur l'interface, c'est pour moi, le point noir de ce jeu. Et même certaine possibilité de gameplay me semblant juste indispensable ne sont pas là. Je comprends pas pourquoi des options tels que "return fire only", des déplacements en formations... ne sont pas inclus. Je comprends pas pourquoi ils ont ont fait un systéme de ghost qu'on peut tourner en restant appuyé ou je sais pa. Là j'me retrouve à dune2 à déplacer mes unités une à une ... (tiens un ver dans le 3ème wargame, ça serait pas mal <_< ). C'est parfois essentiel pour les couvertures, mais les formations, c'est par pour rien que les romains niquaient tt l'monde hein.

Et oui, faire des paquets de 4 unités restent tjrs aussi débile : tu cliques sur une forêt , bah t'as interet à bien avoir cliqué, pasque sinon, t'auras ptéte 1 des 4 tanks visibles, qui du coup nique tt ta planque..
 
Wargame entre en deck composition
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews