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Wargame en images
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14009 msgs
Wargame : European Escalation, le nouveau jeu de stratégie à grande échelle d'Eugen Systems, s'illustre avec quatre nouveaux screenshots bien jolis. On rappelle que ce titre nous placera au coeur du conflit qui aurait eu lieu si la Guerre Froide s'était emballée.

Wargame : European Escalation arrivera normalement d'ici la fin de l'année, en exclusivité sur PC.

Lire la suite sur le site : Wargame en images.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
C'est joli mais ca n'arrive pas a la cheville de world in conflict.
Le jeu m'interesse quand meme, mais ca me fait me demander ce que prepare massive surtout ^^.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14009 msgs
Faut pas déconner, ça a quand même l'air vachement plus joli que WiC, d'autant plus que les cartes seront beaucoup plus grandes.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Faut pas déconner, ça a quand même l'air vachement plus joli que WiC, d'autant plus que les cartes seront beaucoup plus grandes.


Comment tu sais qu'elles sont plus grandes?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14009 msgs
Ben parce que c'est un peu ce que veut faire Eugen, un truc de la dimension de RUSE, moins les fameuses ruses justement.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Oui enfin dans WiC, les verrieres de helicos sont transparentes quoi...
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 430 msgs
C'est sûr, y'a des trucs importants, dans la vie...
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
J'ai été très déçu par le gameplay de Ruse, donc je n'attends pas grand chose de celui-là
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
R.U.S.E est un très bon jeu, je ne comprends pas pourquoi autant de monde le boude. Certes, le scénario de la campagne est loin d'être le meilleur du monde mais c'était un gros didacticiel intéressant avant de passer sur de grandes maps en multi. Le GamePlay n'a rien d'exceptionnel mais je ne vois vraiment pas ce qui gêne non plus.

Du coup, j'espère que Wargame ne sera pas autant boudé, si toutefois le jeu est à la hauteur à sa sortie. En tout cas, moi, ça m'intéresse.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Tu te demandes la? Tu viens de donner la reponse... "loin d'etre le meilleur du monde", "Le gameplay n'a rien d'exeptionnel"... voila t'as tout dit !
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Le scénario ne m'a pas dérangé, dans un RTS ce n'est pas crucial. C'est la maniabilité , le réglage et le challenge qui ne m'ont pas plus. C'était pas fondamentalement mauvais, mais juste quelconque. Ce qui est insuffisant pour une grosse production. Peut-être que l'éditeur ne leur a pas laisser le temps de passer la couche de polish
 
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
Le gros problème, c'est que les gens le comprennent pas majoritairement.

Avec les jetons, le dezoom, les grosses flèches lors des déplacements, le QG modélisé derrière, les gens imaginent un jeu très lent ou tu joues une sorte de grand stratège déplaçant des troupes de loin.

Sauf que ça va vite, tu dois gérer chacun de tes troupes force de zoom/dezoom, harceler en permanence ton adversaire pour le forcer à cracher ses précieuses ruses et détourner son attention du front/soldat isolé.


Enfin, il y a plein de petites finesses "de bord" (Comme le "dancing" des war/starcraf) de ci de là, peut-être pas totalement prévue, rendue difficile par l'interface simple (Éparpiller son infanterie en mouvement pour contourner les chars et limiter les dégâts de zone, gérer chaque tank qui fuit pour le ramener sur le front et éventuellement maximiser la contre attaque d'un fanatisme, viser les recos pour l'obliger à avancer dans un combat de tanks lourds, ...).

Bref, des moments très intenses autour des combats coupés par des moments un peu plus calmes sur certains déplacements, avec toujours la tension du coup de pute qui peut arriver n'importe quand si on a laissé quelque chose au hasard (Ah merde, la reco que tu as tué à 3'16 et que j'ai oublié de reconstruire sur mon flanc droit...)

On est tenté de s'arrêter sur certains trucs ("Ouais l'artillerie fait tout", "Ouais les avions font tout", "Ouais les infanteries russes sont abusés" (Ah merde, elle est vrai elle), ...).

Enfin, la communauté étant, soit peuplé de gens qui t'insulte si tu oses attaquer dans les 10 premières minutes, soit mourante pour le haut niveau, il continue à se plonger dans l'oubli.

(Accessoirement, au lancement, toujours les soucis de Matchmaking et la triche très très présente. Pas facile de fédérer après un début pareil.)

Enfin, ce qui me fait peur pour Wargame, c'est le côté aléatoire assumé sur certaines choses qu'ils annoncent dans CPC (Déchenillage, ...). Ouais c'est sympa pour créer un facteur risque sur certains déplacement/combat est cool, mais c'est toujours quelque chose de dangereux dans un multijoueur avec des la compétition.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
On voit que personne ne joue à Men of War ici.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Temujin, tu m'as mal compris. Quand je dis que le gameplay n'a rien d'exceptionnel, c'est par rapport à un autre, rien de plus.

R.U.S.E n'a absolument rien à voir avec un C&C ou un Starcraft oui et à te lire Ahmteashar, je me dis que ce jeu est finalement pour certains trop fatiguant point de vu réflexion. De même pour la partie multijoueurs : je n'ai jamais joué contre quelqu'un qui ne soit pas dans ma liste d'ami Steam (vu le nombre de serveurs de toute manière ...) mais la triche et toute la connerie qui va avec me rappelle pourquoi j'évite. Comme détruire ses ennemis en 10 minutes, j'ai fais une partie frustrante en début de semaine : c'est la version Blitzkrieg mais quand l'adversaire a plus d'unité, ça termine en tension quand il se fait battre (je sais que tu me lis Xfennec). Pour certains, c'est gonflant ouais mais ça fait aussi parti du jeu bien que pour certaines nations, l'équilibrage n'est pas vraiment là en 1939. Néanmoins, je ne comprendrais jamais pourquoi un bon petit jeu soit autant boudé.

En ce qui concerne Wargame, je me dis pour le moment que c'est un R.U.S.E 2 amélioré et j'attends de voir les infos qui vont suivre avant de me faire une idée. Si les fameux défaut de R.U.S.E sont supprimés, ça devrait mieux passer. Mais l'ayant apprécié, je lui laisse sa chance. De toute manière, ça fait bien longtemps que je n'avais pas touché à un STR.
 
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
Les soucis de triche sont corrigés, il y a toujours des lamers qui enlèvent leurs câbles réseaux quand ils perdent en classé, mais généralement ce sont des mauvais. Donc à part te donner plus de points quand tu les recroises, ça n'est pas trop frustrant pour toi.

Le Matchmaking est toujours aussi chiant en classé (Peu de joueurs), et se débrouille plus si mal sur le reste.

Bon, ensuite on capte à moitié ce que tu dis Mage o: ).

L'équilibrage est plutôt bien sur la plupart des maps moyennes. Le soucis c'est qu'une petite map' va tomber en faveur de nos amis Russes, qui seront bien désarmés sur quelque chose de plus large.
Et puis oui, '39 et '42, c'est une autre autre histoire...
 
Wargame en images
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