Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Wargame : Airland Battle
kimo
Reporter de terrain
Redac 843 msgs
La série Wargameoccupe une place particulière dans le domaine du STR, réminiscence d’une époque où Ground Control et ses couchers de soleils sur fond de tirs d’artillerie représentait l’excellence en terme de stratégie. Véritable partie d’échec remise à l’échelle d’une bataille réelle, où la patience, la prudence et la tactique prévalent sur le bruit, la fureur et la puissance, Wargame : European Escalation avait su conquérir un public de niche, exigeant tant sur le réalisme que sur l’aspect tactique. Eugen Systems a donc remis le couvert pour ce Wargame : Airland Battle riche en missiles et autres bombes aux formes évocatrices. Sera-ce suffisant pour nous séduire ?

Lire la suite sur le site : Wargame : Airland Battle.
 
mmtt
Membre Factor
Membre 57 msgs
Bon test, quelques points à rajouter:

- Le niveau catastrophique de la plupart des joueurs. Ne jamais faire de decks spécialisés uniquement dans l'aérien, ou dans le soutien.
- Le jeu prend toute son ampleur et sa dimension en 2v2+ avec des gens que vous connaissez et bon.
- Le nombre de cartes est un peu limité et elles ne sont pas toutes équilibrées
- Les nations ne sont pas toutes équilibrées: 2 grandes nations dominent en termes d'unités: Etats-Unis et URSS (logique me direz-vous) mais du coup peu d'intérêts à prendre les plus petites qui parfois ont des grosses carences (exemple Canada et l'anti-aérien)
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
Ca a l'air sympatique!
Deja, s'ils ont réussi à faire quelque chose de cohérent pour le 10v10, c'est largement honorable; c'est normal que les batailles virent souvent au chaos. Les problèmes d'équilibrage me rappellent un peu Company of Heroes (premier du nom) aussi.
J'aurais juste deux questions:
- le multi passe par quoi? Serveurs dédiés, hôte local, ou serveur "loués"?
- Qu'est-ce qu'il se passe quand un joueur quitte en multi? Il est pénalisé? Remplacé par une IA?
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Butagaz a écrit :
- le multi passe par quoi? Serveurs dédiés, hôte local, ou serveur "loués"?



en 10vs10 (et assimilité, au dessus de 5vs5 je crois), ce sont des serveurs hebergés chez eux.

En dessous, quelqu'un est le host. Pendant la beta, on a déjà eu des blagues genre le host qui déco, la partie implose. Pas eu ce soucis ave la finale, ni jamais eu dans W:EE

Butagaz a écrit :
- Qu'est-ce qu'il se passe quand un joueur quitte en multi? Il est pénalisé? Remplacé par une IA?


Un des joueurs restant prends le controle de ses unités : les quitters sont souvent des incompétents, et au moins, on peut dépenser leur thune et utiliser leur unité de façon plus intelligente.


A 2 vs 10, on a réussi à remonter un 16000 / 12000 , à 20000/ 19000, on a réussi à faire draw...


Il perd automatiquement, donc si c'était un match ranké, dtc. Sinon ça ne change pas grand chose. (y'a ptéte des stats de quit quelque part, y'en a tellement dans un des menusà
 
Wargame : Airland Battle
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews