Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Votre jeu indie, avec ou sans patate ?
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
En octobre dernier, Space Engineers débarquait en early access sur Steam. C'est d'ailleurs le seul moment où on a fait une news sur le jeu. Heureusement pour leurs fans, les devs du jeu bossent plus que nous. Ils sortent une mise à jour par semaine souvent accompagnée d'une vidéo Youtube pour présenter les nouveautés. Un an après la sortie du jeu, il a dépassé la barre du million d'exemplaires vendus.

The Stanley Parable est sorti à la même époque. Ce mod devenu jeu commercial transportait le joueur aux frontières du gameplay et de la narration et défonçait le quatrième mur avec un char d'assaut. Son créateur est tout fier d'annoncer que son bébé vient aussi de dépasser le million d'exemplaires. On attend son prochain jeu au tournant.

Lire la suite sur le site : Votre jeu indie, avec ou sans patate ?.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Je ne peux d'ailleurs que vous inciter à essayer Space Engineers si vous avez un tant soit peu l'âme d'un pionnier de l'espace et que vous aimez les lego.
Ca part un peu dans tous les sens côté blocs ces derniers temps mais au moins il y en a un peu pour tous les gouts, et l'impression d'etre perdu dans l'espace avec sa bi-combinaison et son cou-poste à souder est excellente.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1075 msgs
Ils sortent une mise à jour par semaine.


Yup, tous les jeudis soir comme une horloge. Et c'est génial à chaque fois.
Space Engineers c'est l'exemple de l'early access réussi : des devs à l'écoute, qui suivent de près leur projet, qui encouragent à mort la communauté, qui se prennent pas pour des fous dès qu'ils gagnent un peu de thunes. C'est mon achat le moins regretté depuis longtemps. Et le jeu est génial accessoirement.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Dans Space Engineers, y'a du multi/coop ? Si oui, comment ça se passe ? Y'a un topic sur Factor ??
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1075 msgs
Il y a du multi oui, soit via serveurs dédiés ou sinon tu peux rejoindre n'importe quelle partie lancée par quelqu'un autorisant les joueurs externes (tu peux limiter aussi à que tes potes).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Ok, merci.
 
Morty
Membre Factor
Membre 592 msgs
Est-ce qu'ils ont commencé à travailler sur la pénibilité du crafting ? De notre côté, après trois-quatre soirées rigolotes, nous avions laissé tomber.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Tient c'est just4games qui va vendre space eng en boîte pour 19,90€ ttc (si ma mémoire est bonne) et on aura une deuxième clé pour jouer avec un pote.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
100 Patates !!!

Talc de qualitay !! :top:
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1075 msgs
Morty a écrit :
Est-ce qu'ils ont commencé à travailler sur la pénibilité du crafting ? De notre côté, après trois-quatre soirées rigolotes, nous avions laissé tomber.


C'est-à-dire, c'est quoi en particulier qui faisait chier, welder les pièces ? Avant y avait que le soudage à la main, maintenant y a facilement moyen de construire des drones de weld qui soudent les composants beaucoup plus rapidement. Ou des stations de soudage aussi dans ce genre http://www.youtube.com/watch?v=iDTnoe0iUNI&list=UUiIu5_NeaCkv3Nt8R5u7pNg#t=33
 
Morty
Membre Factor
Membre 592 msgs
Je dirais plutôt les quantités à transporter (intransportables si on ne changeait pas le réalisme du serveur), et de manière générale les "recettes" de construction.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1075 msgs
Ça ça a été réglé avec tout le système de conveyor. Il est maintenant beaucoup plus facile de transporter et user des ressources, genre tu peux faire un truc où il suffit de survoler un point d'entrée avec ton vaisseau de minage, et tout sera récupéré et transféré à ta rafinerie, etc.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Ça vend du rêve votre truc, je vais peut être me laisser tenter finalement.
 
Votre jeu indie, avec ou sans patate ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews