Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Vivendi vend son âme
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Des rumeurs courent selon lesquelles Vivendi chercherait à se débarasser de sa branche jeu vidéo. Selon certains experts, et en tenant compte du prix de la chose (entre 1,5 et 2 milliards de dollards), seules trois compagnies seraient à même de racheter Vivendi Games : Sony, Microsoft et Electronic Arts. Dans le mête temps, l'heureux acquéreur gagnerait les licenses des jeux Blizzard (Warcraft, Diablo, Starcraft, ...) et des Lord of the Ring (Seigneur des Anneaux) version livre (EA possède déjà une licence pour les films du Seigneur des Anneaux).

Evidemment, pour le moment, ce n'est qu'une rumeur, et personne ne souhaite faire de commentaire.

Plus d'infos

Lire la suite sur le site : Vivendi vend son âme.
 
Joule
Big boss
Admin 8923 msgs
Si ! Moi je souhaite faire un commentaire !

C'est fait.
 
Kaneda
Mr. Hardware
Membre 138 msgs
Moi aussi, moi aussi !!
Si la nouvelle se confirme, c vraiment pas une bonne nouvelle ...
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
J'aurais dû préciser "Personne _d'intéressant_".
 
Freemanz
Panda
Membre 702 msgs
"l'heureux acquéreur gagnerait les licenses des jeux Blizzard (Warcraft, Diablo, Starcraft, ...) "
Ils sont fous de vendre ça, vu le succès de warcraft 3 et de starcraft qui est encore beaucoup joué, ça doit leur rapporté un max de fric.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Pour eux, vu leurs dettes, le tout est de savoir s'ils font une meilleure affaire en payant tous les mois des dizaines d'équipe de développeurs (qui, éventuellement, peuvent sortir un hit pouvant procurer un *bénéfice* de quelques dizaines millions de dollars, difficilement plus) ou en gagnant entre 1.5 et 2 milliards de dollars d'un coup.

Quelque part, j'ai l'impression qu'ils font une meilleure affaire en revendant.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Moi j'aime le pain
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Eux, sans doute. Nous, non : http://www.cafzone.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=770&mode=thread&order=0&thold=0
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Stab, vu la santé financière de Vivendi, c'est de toute façon un rapport lose-lose. Soit ils vendent, ce qui mènera à des suppressions d'emplois à cause de fusion d'activité entre deux gros éditeurs (et accessoirement, ça fera probablement des jeux en moins).
Soit ils gardent leur division multimédia, et ils licencient pour éviter de perdre encore plus de thunes (donc également moins de jeux).

'fin quand les choses vont mal économiquement pour une boite, faut pas espérer que tout reste comme quand ça allait (officiellement) "bien".
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Ca serait bête. Vivendi avait eu la bonne idée de laisser Blizzard tranquille mais je crains que d'autres compagnies n'en feraient pas autant. Dans l'article cité par Stab, ils disaient que ça serait bien que ça soit EA, mais c'est quand même eux qui ont détruit Origin et Bullfrog. Alors bof.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Ben ouais, pour moi, EA à mort. C'est le pire, même s'ils continuent à s'attacher au PC : QUE de la licance. Brrr. J'ai développé un tout petit peu sous l'article que j'ai cité, d'ailleurs.
 
yope
Membre Factor
Membre 13 msgs
brrr ;)
 
Vivendi vend son âme
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews